Réinitialiser un sony cyber-Shot DSC-P73

Fermé
hermione - 16 juil. 2008 à 16:18
 Hélo - 13 mai 2011 à 12:21
Bonjour,
Quand je fais des photos elles sont toutes à dominance rouge même quand je les transfert sur mon ordi. Apparemment il faudrait que je le réinitialise (conseil d'un photographe débordé qui n'avait pas le temps de me le faire!!!) le problème c'est que je n'ai plus le mode d'emploi.... quelqu'un peut il me conseiller ???
merci d'avance

5 réponses

J'ai le même appareil,il suffit d'appuyer sur RESET avec un instrument pointu,(style pique apéritif.),puis de rallumer.
Le bouton RESET se trouve en bas à droite de MENU°,en soulevant le cache plastique gris
Juste à gauche de DC IN.
Tous les réglages seront effacés,même la date et l'heure
2
Bonjour et merci de votre réponse

J'ai suivi exactement vos conseils, effectivement tout s'efface....

J'ai remis la date de ce jour mais les photos sont toujours rouges !!!! peut être dois je continuer à effectuer d'autres réglages outre la date et heure ??????
euh je n'suis pas douée du tout hein.... mdrrrrrrrrr s'il y a autre chose à faire pouvez me dire??? jai l'impression d'abuser là alors encore un grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre gentillesse.....
0
maxkev
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
40
16 juil. 2008 à 16:25
Réinitialiser un appareil photo? ça doit se faire par informatique mais un particulier ne doit pas pouvoir le faire, il faudrait le rapporter au sav...
0
AAAaaaaaaaaah okkkkkkkkk bon c'est pas gagné, vu que ct un cadeau qui date de 4 ans déjà.... mais c'est une information très intéressante et je vais me renseigner....

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu !!!!!!!
0
maxou157
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010
111 > hermione
16 juil. 2008 à 19:55
Bonsoir...

Avant d'aller plus loin, essaie de faire ce qui fait écrit ICI...

;-)
0
hermione > maxou157
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2010

17 juil. 2008 à 09:19
J'ai essayé mais ça ne donne rien du tout.... sniffff..... mais je vais tenter de l'amener chez un pro qui cette fois aura le temps de s'en occuper et voir s'il peut le réinitialiser..... je vous tiendrai au courant, ça pourrait peut être servir à quelqu'un d'autre !!!!
Merci pour les conseils et surtout d'avoir pris le temps de me répondre !!!!!!
0
C'est bizarre,ça pourrait être un problème de réglage de la balance des blancs(réglage des couleurs)mais c'est automatique sur cet appareil.
La dominante rouge,cela m'est arrivé sur des photos prises en intérieur,avec éclairage halogène.
Vérifiez :molette sur P.Appuyez MENU.Défilez avec bouton gris droite(la fleur) ou gauche pour faire apparaitre Bal blanc ,il doit y avoir : v AUTO.
Sinon ça peut venir du mémory stick ? essayez un autre au cas où.
J'ai cet appareil depuis 4 ans,très satisfait ,sauf l'écran qui est est trop petit,c'est génant pour cadrer certaines photos ou les visionner avec l'appareil.
Je pense le vendre bientôt, voir sur Price minister.com.,si j'achète un autre neuf avec écran plus grand,mais avec piles rechargeables comme le Sony, c'est mieux que les batteries,vu qu'on peut parfois se dépanner avec 2 piles R6 du commerce.
Pour éventuellement des renseignements supplémentaires, :
dulon.jeanluc@9online.fr
0
Et bien j'ai tout suivi bien précisément les conseils mais rien n'y a fait.....

Un presque pro de la photo l'a examiné aujourd'hui et d'après lui tous les numériques même si on cherche la panne en l'ouvrant, il n'y a que le fabricant lui même qui pourrait peut être le dépanner mais vu le prix de la prestation effectivement il vaut mieux en acheter un autre.... donc si je n'ai pas de solution.... je crois que c'est ce que je vais faire........ merci bien de vos conseils...
0
Bonjour

Moi, j'ai un DSC F828 qui ne m'envoie que des images solarisées (la fonction solarisation est désactivée). Le SAV Sony m'a renvoyé un devis de 540 €, sans me donner le détail des réparations à effectuer. En gros, ils m'ont dit "achète un autre appareil et tais-toi".
Pour ta dominante rouge, au pire, tu peux la corriger avec Photoshop ou autre. Tu peux aussi essayer un filtre vert, mais dans les 2 cas, tu perdras en qualité.
Je me joins donc à toi pour essayer de trouver une solution.

Jumper
0
je viens de poster une réponse juste au dessus... je crois qu'il n'y a plus d'espoir .... dommage...mais merci quand même d'avoir chercher une solution pour moi.... je vais m'en acheter un nouveau, tout beau, tout neuf.... cela m'aura donner l'occasion de connaitre ce site très utile et sympathique.... Merci encore....
0
Bonjour,
J'ai un sony cybershot dsc7 qui s'eteint au bout de 10 secondes avec des piles neuves ou rechargées au maximum. Je ne peux donc plus m'en servir puisqu'il ne reste jamais allumé.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je suis désespérée !! J'attends de vos nouvelles, merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apres le branchement d'un flash sur la sony dsc-f828 celle-ci c'est etteinte deffinitivement saufe d'une lumiere verte je v eux la solution
0