Quel appareil numérique très grand angle?
Résolu/Fermé
claudio34
-
leon91490 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leon91490 Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon activité professionnelle je recherche un bon appareil photo numérique très grand angle (< à 28, du 25 ou 24 ou si possible 18!). De préférence un compact ou un bridge car je ne suis pas assez pro pour utiliser un reflex.
Merci de me conseiller ou de me faire par de vos connaissances sur le sujet.
Cordialement,
Claudio.
Pour mon activité professionnelle je recherche un bon appareil photo numérique très grand angle (< à 28, du 25 ou 24 ou si possible 18!). De préférence un compact ou un bridge car je ne suis pas assez pro pour utiliser un reflex.
Merci de me conseiller ou de me faire par de vos connaissances sur le sujet.
Cordialement,
Claudio.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.13
12 réponses
-
Bonjour,
Jusqu'à présent on trouvait assez facilement des APN compact avec un grand angle de 28
On commence à voir des appareils avec des 24 ou 25 mm comme
Lumix DMC-FX35 (25 mm)
Ricoh Caplio GX100 (24mm)
et sans doute d'autres à venir
au delà il faudra s'orienter vers un reflex et un objectif GA avec des prix consequents -
Pour recadrer les choses (sans jeux de mots^^), un appareil photo numérique grand angle c'est une terme qui m'a pas de sens.
Ce qui fait l'effet grand angle c'est l'objectif. (Article simple et percutant sur les objectifs et les 'mm': http://appareilphotonumerique.info/objectif_appareil_photo_numerique.htm)
Un objectif bon grand angle pour appareil photo c'est un 18 mm pour des photographier des paysages, sans qu'il y ait trop de distorsion des lignes paralleles.
Si l'on descend à un fish eye (environ 12mm) alors là on se retrouve avec des lignes très courbes mais on inclut énormément de détails dans la photo.
Les "grand angles" d'appareil photo compact se situent vers 24 mm et sont bons qu'à faire de photos de groupe. Exemple 10 personnes qui s'assoient ensemble. Pour les paysages on commence juste à avoir un petit effet grand angle.
Donc pour avoir un très grand angle, il faut acheter un appareil photo numérique réflex http://appareilphotonumerique.info/appareil_photo_numerique_reflex.htm et un objectif fish eye
http://appareilphotonumerique.info/objectif_appareil_photo_numerique.htm.
Pour limiter le flou, c'est préférable d'utiliser un trépied également.-
Bonjour à tous.
24mm grand angle sur un appareil numérique ne signifie strictement rien, simplement en général que c'est l'équivalent par rapport au format argentique 24x36 que tout le monde connaît plus ou moins. En fait c'est parce qu'en numérique il existe presque autant de format que de marques, d'ou la comparaison avec quelque chose que l'on connaît.
On appelle "grand angle" toutes focales en dessous de 35mm. Il y a encore simplement 2 ans environ, un équivalent 35mm, c'était bien sur un numérique compact. Et puis sont apparus les premiers 28mm dont je possède un exemplaire canon. Enfin, depuis près d'un an, enfin des 24mm que l'on peu considérer comme un équivalent de très courte focale (canon, Lumix et autres).
A part sur des reflex de très haut de gamme, (format du capteur pratiquement de 24x36), on ne trouve pas de focales équivalente au 12mm. Je pense que pour un tel ensemble il doit falloir compter aux environs de 3000 euros ou plus.
Non, que ce soit un 35 ou un 24mm, ils ne servent pas qu'au paysage ou à faire des photos de groupes. Ce qui est intéressant dans ces focales très courtes c'est entre autre leur très grande profondeur de champ (zone de netteté très étendue), ainsi qu'une grande insensibilité au bougé surtout si en plus ils bénéficient d'un stabilisateur et enfin d'une exagération des perspectives très prisée par les photographes d'art.
Donc, ainsi que je le disais, le 24mm (et peut-être, bientôt 21mm) devient très courant et se retrouve dans beaucoup de marques aujourd'hui.
Enfin, si un télé même moyen (100 à150mm et plus) exige rapidement l'utilisation d'un monopode ou d'un pied, le grand, voire, très grand angulaire s'en passe aisément pour les raisons invoquées ci-dessous.
Cordialités à tous
http://voyard.free.fr/menu_audio.htm - Son et cours sur le son
http://voyard.free.fr - Audio, Jazz, cirque, photos et écriture -
-
quand j'ai acheté mon compact j'ai dit je veux un compact grand angle et non un objectif grand angle sinon le vendeur aurait prit une pince et démonter l'objectif du compact .
c'est incroyable de jouer comme ca avec les mots.
les photos grands angle sont sur carte memoire et je sors la carte sd du compact point final
c'est la photo finale qui est grand angle et elle est faite par le compacte -
pour faire des paysages pas besoin d'avoir des fisheyes. on a le logiciel hugin qui permet de joindre automatiquement des images prises les unes à coté des autres via une zone de jointure. on peut faire dans le sens de la largeur mais aussi dans celui de la hauteur.
et le logiciel peut corriger des problèmes de déformations via des astuces. on mets deux points sur l'image et on lit qu'ils sont sur l'horizontale ou la verticale. le logiciel recadre tout sans probleme.
y a deux programmes à la base, y a l'algo shift qui mets des points sur des photos différentes mais des points identiques sur la scène. comme on fait tourner l'appareil et bien le logiciel suivant peut recalculer la scène via les angles
je cherche un appareil du genre mais c'est pas necessaire de descendre en dessous de 20 mm.. la différence pour le logiciel c'est que l'on devra prendre moins de photos.
-
-
Bonjour il faut essayer de trouver l'appareil nikon coolpic 8400 d'occasion qui une perle rare de qualité avec un grand angle 24 mm
-
"Donc pour avoir un très grand angle, il faut acheter un appareil photo numérique réflex (...) et un objectif fish eye
(...) "
ou faire comme moi, des visites virtuelles, difficile de faire plus grand angle que 360 degré....-
-
-
-
-
Pour les visites virtuelles c'est très compliqué, faut s'y connaitre énormément en photo, en retouches photo, en programmation web (flash, html, css, javascript et un peu de php ne fera pas de tord...) Alors faire un tutoriel sur le sujet est plûtot compliqué... Aussi, ça dépendra du logiciel que tu décide d'utiliser pour l'assemblage des photos, le viewer, la tête de trépied.
Globalement le principe est simple, il s' agit de réaliser plusieurs photos autour de la pupille d’entrée de l’optique. Ensuite tu assembles les photographies pour avoir une seule image (généralement équirectangulaire) que tu présente dans un viewer (quicktime, flash, javascript...)
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut
au delà du 28 mm tu vas voir une image de mauvaise qualité ( déformée) -
Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous avez trouver l'appareil photo numérique réflex avec objectif fisheye
Pour ce qui est d'un réflex avec un fisheye cela ne s'achète pas ensemble, c'est le boitier d'un côté, livré ou non avec un caillou standard, et le fisheye est un supplément (qqfois un gros supplément) qui ne fait pas partie de l'APN en version standard pour la vente. Picturart a bien écrit: il faut acheter un appareil photo numérique réflex (...) et un objectif fish eye, sinon il aurait écrit "équipé" d'un fisheye, "monté" avec un fisheye ou vendu avec mais là cela ne se fait pas non plus...
Luke.
-
Je suis prêt à vendre le mien (Nikon Coolpix 8400 très grand angle). Si vous êtes intéressés: st.st@skynet.be
Bien à vous,
Steph.-
-
bonjour,
je suis à la recherche d un bon appareil photo pour ma fille (18ans) qui à la passion de photographier tout ce qui bouge, aussi votre appareil photo m interresserait car je crois que c est un bon appareil, (vu les commentaires des internautes) j aimerai savoir si il est toujours à la vente, le prix et l'état. vous remerciant de ma donner une réponse.
cordialement
-
-
Tu va trouver toutes les infos ici :
https://www.clubic.com/article-74663-1-selection-appareil-photo-numerique.html
Pour mémoire un zoom est un objectif dont on peut faire varier la focale. Exemple, un zoom 25-60 aura une focale variable de 25 mm (position grand angle) à 60 mm (position petit téléobjectif)
Les objectifs qui rapprochent un sujet éloigné sont des téléobjectifs.
Bonne journée
NB Les conseils de Faust0 sont excellents. -
moi à ta place j'irais quand même pour un reflex... c'est aussi facile d'utilisation qu'un bridge si tu le mets en automatique...
-
Bonjour
Dans le cadre de mon activité professionnelle je dois photographier des intérieurs d'appartements de villas. Je ne sais pas quel appareil grand angle choisir ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. -
-
-
-
Bonjour Marine,
Je te renvoie vers le Panasonic Lumix FZ38. C'est toujours à mon sens le meilleur Bridge sur le marché et ce pour environ 260 à 270€.
Mais suis la ------> jusqu'ici pour t'en convaincre!!!!
Bonne journée.
THE BRAVEHEART -
-
-
bonsoir
j'ai trouvé le samsung dv300 à 25mm de focale grand angle. y a même une fonction panorama très intéressante qui permet de prendre un pano à la volée en une seule rotation.
tres valable pour l'avoir essayé...