UC toujours à 100%
Résolu
Laaris
Messages postés
131
Statut
Membre
-
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
benurrr Messages postés 9766 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Avast m'a annoncé qu'il avait trouvé un rootkit (je sais pas ce quec'est) sur mon ordi portable et qu'il ne parvenait pas à le supprimer. Quelques minutes plus tard, l'ordi se met à ramer à fond je décide donc de formater.
Pendant la réinstallation, l'ordi surchauffe et s'éteint (sécurité). Je réessaie plusieurs fois mais rien n'y fait, la réinstallation n'arrive jamais au bout. Je vais voir un "réparateur" qui ouvre le portable, le nettoie, et en le mettant sur une tablette de ventilation réussit à achever la réinstallation de Windows.
Je récupère mon ordi, et je l'allume, 2 problèmes:
1) je pense que ça n'a rien à voir avec le reste, mais ma deuxième partition a disparu, elle est visible dans la gestion des diques mais n'a plus de nom, et est indiquée comme partition inconnue (et vide :-? ), mais je ne peux pas y accéder par le poste de travail
2) l'ordi rame toujours, il chauffe toujours et l'UC reste bloquée à 100%
Après avoir cherché un peu ici, j'ai téléchargé Combofix qui avait réglé un problème similaire chez un autre membre du forum. Effectivement, après l'avoir exécuté, l'UC retrouve un niveau normal, mais si j'éteins l'ordi et le rallume elle est de nouveau à 100% (je dois donc exécuter Combofix à chaque démarrage)
J'ai donc plusieurs questions:
Qu'est-ce qu'un rootkit?
Qu'est-ce qu'il a fait pour bloquer mon UC à 100%?
Comment ça se fait que le formatage n'ait pas réglé le problème?
Pourquoi Combofix ne règle pas le problème une fois pour toute et doit être exécuté à chaque démarrage?
Et en bonus: comment je récupère ma partition?
Merci d'avance.
Avast m'a annoncé qu'il avait trouvé un rootkit (je sais pas ce quec'est) sur mon ordi portable et qu'il ne parvenait pas à le supprimer. Quelques minutes plus tard, l'ordi se met à ramer à fond je décide donc de formater.
Pendant la réinstallation, l'ordi surchauffe et s'éteint (sécurité). Je réessaie plusieurs fois mais rien n'y fait, la réinstallation n'arrive jamais au bout. Je vais voir un "réparateur" qui ouvre le portable, le nettoie, et en le mettant sur une tablette de ventilation réussit à achever la réinstallation de Windows.
Je récupère mon ordi, et je l'allume, 2 problèmes:
1) je pense que ça n'a rien à voir avec le reste, mais ma deuxième partition a disparu, elle est visible dans la gestion des diques mais n'a plus de nom, et est indiquée comme partition inconnue (et vide :-? ), mais je ne peux pas y accéder par le poste de travail
2) l'ordi rame toujours, il chauffe toujours et l'UC reste bloquée à 100%
Après avoir cherché un peu ici, j'ai téléchargé Combofix qui avait réglé un problème similaire chez un autre membre du forum. Effectivement, après l'avoir exécuté, l'UC retrouve un niveau normal, mais si j'éteins l'ordi et le rallume elle est de nouveau à 100% (je dois donc exécuter Combofix à chaque démarrage)
J'ai donc plusieurs questions:
Qu'est-ce qu'un rootkit?
Qu'est-ce qu'il a fait pour bloquer mon UC à 100%?
Comment ça se fait que le formatage n'ait pas réglé le problème?
Pourquoi Combofix ne règle pas le problème une fois pour toute et doit être exécuté à chaque démarrage?
Et en bonus: comment je récupère ma partition?
Merci d'avance.
tu peut telecharger malwarbyte http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware a l'installation tu verifie que mise a jour et lancer program et scan complet sont bien cocher
a la fin du scan tu suprime se qu'il trouve et tu poste le raport generer apres sa tu fait un scan avec hijackthis http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis pour generer un raport que tu poste aussi et sur se lien mode d'emploi pour generer un raport http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm