Probleme avec java
romain1
-
romain1 -
romain1 -
Bonjour,
Si quelqu´un a la réponse (parce que moi je sais pas lol) exercice faire un programme (il est fait) mais ensuite inclure la formule do while pour qu'il puisse se répéter si tu veux (et la je bloque) merci de votre aide.
import java.lang.Math;
import java.util.Scanner;
public class dowhiletehtävä {
public static void main(String args [])
{
double sade;//circonférence
String vastaus;
do
{
Scanner scanner = new Scanner(System.in);
System.out.println("Anna säde: ");//donne la circonférence
sade = scanner.nextDouble();
{
System.out.println("Ympyrän pinta-ala on " + sade*sade*Math.PI);
}
System.out.print("\nJatketaanko (kylla/ei): "); //Est-ce que tu continue? oui ou non
vastaus = scanner.nextString();
}
while (vastaus == 'kylla');//oui
scanner.close();
}
}
Si quelqu´un a la réponse (parce que moi je sais pas lol) exercice faire un programme (il est fait) mais ensuite inclure la formule do while pour qu'il puisse se répéter si tu veux (et la je bloque) merci de votre aide.
import java.lang.Math;
import java.util.Scanner;
public class dowhiletehtävä {
public static void main(String args [])
{
double sade;//circonférence
String vastaus;
do
{
Scanner scanner = new Scanner(System.in);
System.out.println("Anna säde: ");//donne la circonférence
sade = scanner.nextDouble();
{
System.out.println("Ympyrän pinta-ala on " + sade*sade*Math.PI);
}
System.out.print("\nJatketaanko (kylla/ei): "); //Est-ce que tu continue? oui ou non
vastaus = scanner.nextString();
}
scanner.close();
}
}
A voir également:
- Probleme avec java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Hello !
il faut le remplacer par :
En effet, le == ça t'indique l'égalité des adresses, et la méthode equals l'égalité des objets.
Ici vastaus est un String instancié à un endroit et possédant une adresse, à laquelle tu stockes ce que tu lis depuis ton entrée standard. Quand tu fais vastaus == "kylla", "kylla" est aussi de type String, mais c'est une nouvelle instance qui est créée, donc qui a une autre adresse, et donc ton test retourne false et tu sors de ta boucle.
Sinon, juste un petit commentaire : Scanner scanner = new Scanner(System.in); tu devais le mettre avant ton do, car ça ne sert à rien d'instancier une nouvelle variable à chaque tour de boucle, donc ce serait plus performant.
Cordialement,
il faut le remplacer par :
while (vastaus.equals("kylla"));//oui
En effet, le == ça t'indique l'égalité des adresses, et la méthode equals l'égalité des objets.
Ici vastaus est un String instancié à un endroit et possédant une adresse, à laquelle tu stockes ce que tu lis depuis ton entrée standard. Quand tu fais vastaus == "kylla", "kylla" est aussi de type String, mais c'est une nouvelle instance qui est créée, donc qui a une autre adresse, et donc ton test retourne false et tu sors de ta boucle.
Sinon, juste un petit commentaire : Scanner scanner = new Scanner(System.in); tu devais le mettre avant ton do, car ça ne sert à rien d'instancier une nouvelle variable à chaque tour de boucle, donc ce serait plus performant.
Cordialement,