Ajout quartier dans ville sous access

Roms38 Messages postés 58 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un formulaire qui comprend une liste déroulante et une zone de texte.
La liste déroulante permet de sélectionner un nom de ville (table Ville qui a deux champs, numéro ville et nom ville).
La zone de texte permet d'entrer un nom de quartier (table Quartier qui a trois champs, numéro ville, numéro quartier et nom quartier).

Pour le moment, j'ai trois ville : Lyon, Marseille, Aubenas.

Lorsque j'entre le nom d'un quartier et appuie sur le bouton "valider", un nouveau quartier se crée avec un nouveau numéro de quartier (jusqu'ici tout va bien!), mais le numéro de la ville correspondant est toujours celui de Lyon.
J'ai l'impression que ça prend celui de la première ville de ma table Ville.

Comment résoudre cela ?

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

J'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu utilises un bouton "valider" et aussi pourquoi ce message dans le forum "prog" car il n'y a pas besoin de VBA mais ca t'est peut-être demandé...

A tout hasard, je te mets en pièce jointe une tite maquette qui répond à la demande
nota: le formulaire doit dépendre d'une requete avec T_ville et T_quartier et non direct d'une table, c'est peut être ça l'origine du pb mais...
https://www.cjoint.com/?gwqnxh6Urh

En espèrant que...

Michel
0