Thunderbird et télé2

Fermé
ognumis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 13:21
ognumis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 14:29
Bonjour,

Quand j'utilise orange comme fournisseur internet avec smtp.orange.fr, thunderbird fonctionne bien.

Par contre quand je suis avec télé2 avec smtp.tele2.fr, je reçois bien les messages entrants, par contre je ne peux pas envoyer de messages.

Mes adresses mail sont des adresses laposte.net

Pouvez vous m'aider à résoudre le problème.

Merci d'avance

OG

2 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
22 juin 2008 à 13:59
hello
le serveur sortant SMTP doit être celui du Fournisseur d'Accès Internet pour tous les comptes
0
ognumis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 14:09
c'est le cas.

Mon fournisseur d'acces est télé2 et j'utilise smtp.tele2.fr comme SMTP pour tous les comptes.
Mais je ne peux pas envoyer de mail.


Par contre, quand je suis chez quelqu'un qui a pour fournisseur Orange et que j'utilise smtp.orange.fr comme SMTP pour tous les comptes, cela fonctionne.

Une idée du problème ?
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
22 juin 2008 à 14:17
un message d'erreur ?
0
ognumis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 14:29
Il y a 2 messages

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu {adresse mail} prohibited.
We don't rely. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire et essayer à nouveau"

Or je suis sur que l'adresse est valide.
Quand je ferme ce message, deuxième message

"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut-être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.tele2.fr.
Le serveur peut-être indisponible ou refuser les connexions SMTP.
Verifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau.
Sinon contactez votre administrateur réseau."
0