GeForce Go 7600 et driver 175.16

Résolu/Fermé
thiber148 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 22 juin 2008 à 11:32
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 15 nov. 2008 à 23:59
Bonjour,
Alors voila, je devais mettre à jour mes drivers pour ma carte graphique! Je dispose d'un HP pavilion dv 9000 (le 9064ea pour être plus précis) qui comprend une carte graphique GeForce Go 7600!
Je souhaitais passé à une version 169.21 ou supérieure (j'étais à la 62.3 un truc du genre) et ai donc été sur le site nvidia, ou il n'y a aucun driver pour cette carte et pareil sur le site HP! Voila des heures que je fouille partout, j'ai été sur ma config.com ou j'ai pu installer la version 162.5 (qui provoquait des problèmes d'affichage, je suis donc retourné à une ancienne version) et quand j'essaie d'installer la toute dernière version 175.16, j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas le matériel adéquat!

Voila! Je suis désespéré, je ne comprend rien!!! Au secours!!!!!!!J'espère que quelqu'un saura m'aider!
Merci d'avance!

PS: je suis sous windows XP
PPS: pour supprimer mes anciens drivers j'ai utilisé Driver Cleaner Pro, est ce que ca pourrait venir de là?? Est ce qu'il faut que j'aille dans le panneau de config, installation de programmes et désinstaller "Drivers Nvidia"??
PPPS: j'ai également depuis un petit temps un problème d'affichage: je ne vous pas mon fond d'écran, il est présent, apparait au démarage mais pas quand je suis sur le bureau!
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
29 juin 2008 à 21:47
Salut,

Nvidia ne fournit aucun pilotes pour les cartes graphiques de portable (sauf un mais pas le probleme ici), il faut aller sur le site du constructeur du pc pour avoir les derniers pilotes graphique.
Fiche de ton portable :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product=3289702&
0
Sur le site HP, il n'y a qu'un driver et il date de 2006 ... mais j'ai trouvé!!! J'ai trouvé un driver encore plus récent que le 175.16 et le modded.inf pour l'installer sur mon portable et impecc' ca marche du tonnerre ^^! Mais merci quand même!!!
0
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2 > Thiber
14 nov. 2008 à 22:52
Bonsoir tout le monde!!!
désolé d'arriver un peu avec un train de retard mais je possède le même modèle de carte graphique sur un Haute Pourriture pavilion dv9083ea qui lui aussi est équipé 'une go 7600 qui a la faculté de griller facilement (c'est actuellement mon cas (ça fera le 4eme SAV je précise car extension garantie 3ans rien que ça) et je souhaitais savoit si vous aviez trouvé la solution pour cette satanée go7600 enfin si il est possible de mettre un pilote - récent - et qui fonctionne avec ce type de carte, WHQL de préférence ou pas pour que ça tourne sur vista 64bits que je vais utiliser dès son retour du sav ou dans une tierce mesure en 32 bits
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous
0
Thiber148 > d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
15 nov. 2008 à 09:08
euh! Salut d40X, je t'avoue que j'avais bien trouver un pack avec des drivers récents mais je t'avoue que je n'ai plus aucune idée de là ou je l'ai trouvé! Tout ce dont je me souviens c'est qu'il a fallu utiliser un fichier modded.inf pour que ça fonctionne, fais peut être quelques recherches sur google :-/ ou crée un autre post! Désolé de pas pouvoir t'aider plus, et je compatis quant à la qualité des HP... Enfin bon courrage, et encore désolé!
0
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
15 nov. 2008 à 14:42
ce n'est pas grave du tout, je ne t'en veut pas, en effet HP est vraiment l'entreprise qui se fiche le plus du monde! les pilotes ne sont jamais à jour (même windows update me trouve des pilotes à jour je pense notamment au touchpad ou encore au son) et un ami qui s'y connait plutôt bien informatique m'a donné un site qui mérite bien d'être cité, il convient pour tous ceux qui sont sur du nvidia, j'ai nommé https://forums.laptopvideo2go.com/ puis sur Drivers (dans la barre de menus du site) désolé de ne pas mettre de lien direct je ne sais pas comment ça fonctionne sur ce site au niveau des balises.

du coup j'ai trouvé un pilote tout à fait au gout du jour mais je ne l'ai pas testé (du fait de ma carte graphique grillée qui rend totalement inutile l'opération puisque l'accélération graphique est morte du coup la carte graphique me sert juste a être en 1440x900 en attendant la réponse à ma lettre de coup de geule pour ce pc de merde) mais le forceware 179.14 est certifié WHQL et dans la liste du matériel supporté on retrouve notre bonne vieille daube de GO 7600, à essayer donc ou sinon il faut voir pour des pilotes encore plus récent.

à ce sujet je me posais la question quant à la compatibilité de notre geforce go 7600 nouveaux forceware 180 et des poussières parce que j'ai lu qu'ils étaient destinés au premier abord pour les cartes graphiques à partir des séries 8 et supérieures, voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne!

Cordialement, D40x

EDIT: pourrais-je aussi savoir quelle est la version de ton pilote qui semble si bien fonctionner sur ton ordinateur?
Merci d'avance
0
d40x Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
15 nov. 2008 à 23:59
je viens d'installer pour essayer (bien que ma cg soit morte donc aucun intérêt) la dernière version des pilotes nvidia à savoir la version 180.44 et ça fonctionne, le PC démarre bien, il faudrait essayer sur un ordinateur "potable" pas en panne comme le mien... je testerai au retour du sav sinon.
0