Problème Ram ou Carte mère

ptite_candy -  
 ptite_candy -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur. J'ai beaucoup de mal à le démarrer de temps en temps je suis obligée de le relancer plusieurs fois. Parfois il m'écrit aussi mémoire virtuel insuffisante et parfois quand je surfe suffit que je mette skype, msn ou un truc en plus pour qu'il plante et qu'il s'éteigne tout seul.
Quand j'ai du mal à le redémarrer, en tout cas j'ai fait attention la dernière fois, il m'a fait 2 bips longs.
Si je ne trompe pas, c'est la RAM qui est insuffisante ?

Voilà les caractéristiques de mon ordinateur.

Microsoft Windows XP édition Familiale Version 2002 Service Pack2
Processeur Mobile AMD Athlon XP-M 2800+
1.6Ghz, 192Mo de RAM (extension d'adresse physique-> c'est quoi ça ?)

J'utilise mon ordinateur pour faire du surf, consultation de mail, messagerie instantanée avec toutes les fonctionnalités, bureautique, écoute de musiques et quelques fois pour regarder des vidéos mais ca reste rare.

J'ai balancé un coup d'antivirus (avast plus un en ligne gratuit celui de sécuser.com) : rien trouver, j'ai mis un coup de Ccleaner.

Pensez vous que si je rajoute de la ram que ca résoudra mon problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Clic droit sur le poste de travail, choisir "propriété", puis l'onglet "avancé", cliquer sur "performance", puis onglet "avancé".
En bas de la boite de dialogue, dans "mémoire virtuelle", cliquer sur "modifier".
Cocher la case "Taille gérée par le système" .
"OK" pour ressortir.

Ceci fait, vérifier qu'il reste assez de place sur le disque dur (il doit y avoir au moins 30% libre par rapport au volume total).
Sinon, faire le ménage.

Si le problème n'est toujours pas réglé, il faudra regarder plus sérieusement pour ajouter de la ram, en effet.

0
ptite_candy

Merci Flo, je vais faire tout ça et je tiens au courant du résultat. ;)
0
ptite_candy

Bonjour,

Bon j'ai fait tout ça et le problème est toujours là. J'ai même fait une défragmentation ...
Je suis obligé de le relancer plusieurs fois, 2 bips longs, et ça parfois 10 fois de suite.
Mon disque dur est de 60Go si je me rappelle bien et j'en utilise à peine 1 quart.
Que puis je faire pour remédier au problème ?

Merci.
0
ptite_candy > ptite_candy

Up up je refais remonter.
Si quelqu'un peut me guider, comment acheter la carte mère ? Comment savoir si elle est compatilbe ou pas ?
Pour la remplacer c'est facile, j'ai juste à la clipser ? Y a pas de paramétres ou autre à faire ?
Si quelqu'un peut me donner des pistes.

Merci
0
flo88 Messages postés 28414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 006

Si quelqu'un peut me guider, comment acheter la carte mère ?

Difficile de diagnostiquer qu'il s'agit là du problème.

Ton ordi doit etre un portable je crois ? dans ce cas, le changement de carte mère est encore plus complexe, et le prix atteint celui d'un PC neuf bas de gamme actuel.

Quel est la marque et modèle de ton PC ?

0
ptite_candy

Salut Flo,

Non, ce n'est pas un ordinateur portable. La marque de l'unité centrale est Yakumo.
En fait sur mon message du haut, je viens de voir que je me suis trompée, je voulais parler de la RAM.
J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle Sandra, (System Analyzer Diagnostic and Reporting Assistant).
Dès que j'arrive à démarrer mon PC je tente de l'installer pour avoir tous les caractéristiques.
Je suis douée pour tout ce qui est bureautique, retouche photo... mais dès qu'il s'agit du système ou matériel j'avoue là dans ce domaine je suis totalement novice ....
0

Il faut connaitre les caractéristique de la mémoire que tu as déjà et/ou le nom et modèle de la carte mère.

Yakumo n'est pas beaucoup diffusé en france, on ne retouve pas grand chose avec seulement la marque.

0
ptite_candy

Merci Flo,

Je suis désolée si je tarde à répondre mais les problèmes s'accumulent. Maintenant c'est télé2 qui déconne. Je n'ai plus de téléphone ni d'internet chez moi et franchement leur assistance soit technique (parce que ne l'oublions pas c'est une technologie pointue le speedtouch) est égal à Zéro....
Bref, dès que j'ai les caractéristiques, je me débrouille pour trouver une connexion (si dès fois un miracle parvient j'aurais peut être ce week end mais bon faut pas rêver...)
Je crois que j'ai pas de bol cette année :(

Je te tiens au courant... ;)
0
ptite_candy

Bonjour,

Désolée de répondre si tard, mais j'ai eu bien des soucis avec mon FAI.

Voici les caractèristiques :
Système :
carte mère : Micro Star International CO., LTD MS-7142
Mémoire Totale 192Mo DDR

Chipset :
Modéle : VIA K8M400 CPU to PCI Bridge

Chipset :
Modéle : AMD Athlon 64
Mémoire totale 256Mo DDR

J'ai toujours autant de mal à démarrer mon ordinateur, dernièrement, il m'a fait un bip court et big long très aigu.
Je dois m'y reprendre à 10 fois avant qu'il ne se met en route.
Parfois aussi, lorsque je travaille dessus, il s'éteint tout seul :(

Merci d'avance.
0
R0R0_84 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les bip c'est ton speeker ki te dit il y a un problemen il faut chercher dans la doc de ta carte mere se qu'il te dit pour les bip que tu entand moi deja jessiterez pas a ou remetre de la ram ou a changer totalement de pc si tu peux amene le dirctement chez un informaticiens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re

Voici une liste de mémoire compatible avec ce modèle de carte mère:
https://www.ldlc.com

Je te conseillerais de prendre une barette de 1 Go, et de la mettre à la place de celle que tu as actuellement.

Celle-ci en particulier serait parfaite:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/

D'autre site ont cet article en vente, je donne celui-là à titre purement indiactif.

0
ptite_candy

Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais aller commander de ce pas celle que vous me conseillez.
Je vous tiens au courant dès que je l'aurais et que j'aurais fait le nécessaire.
0