Problème pilotes et directX
lusitanos
-
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé un jeu sur mon pc. L'installation c'est faite correctement mais au lancement du jeu j'ai un message d'erreur qui me dit "pilote de carte d'accélération matérielle compatible direct X 8.1 introuvable". J'ai chercher un peu partout pour trouver la solution (xdiag...) mais rien à faire. J'ai une carte graphique ati 9200 séries et windows xp pro ultimate édition et direct x 9 installé. Voila donc j'ai besoin d'aide car là je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
reinstalle ton pilote grafique ou mieu rend toi sur le site de ati et telecharge la derniere version.et pr etre sur,reinstalle aussi directx9.
-
Bonjour, je te remercie chenlong pour ta réponse, j'ai déja réinstallé mon pilote graphique à partir du site de ATI et cela ne marche toujours pas je vais donc essayer de réinstallé directx9 comme tu me dis. Merci encore, je te tiens au courant.
-
a mon avi ta carte grafique est plutot ancienne,et le windows installe est une version modifiee donc deconseille et montre generalement des disfonctionnement apres quelque temps.ca peut etre du a ta carte grafique ou alors le windows,dis nous les carateristique exacte de ta ati 9200 et du jeu que tu veu faire fonctionner.