Problème pilotes et directX

lusitanos -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai installé un jeu sur mon pc. L'installation c'est faite correctement mais au lancement du jeu j'ai un message d'erreur qui me dit "pilote de carte d'accélération matérielle compatible direct X 8.1 introuvable". J'ai chercher un peu partout pour trouver la solution (xdiag...) mais rien à faire. J'ai une carte graphique ati 9200 séries et windows xp pro ultimate édition et direct x 9 installé. Voila donc j'ai besoin d'aide car là je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance...
A voir également:

3 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

reinstalle ton pilote grafique ou mieu rend toi sur le site de ati et telecharge la derniere version.et pr etre sur,reinstalle aussi directx9.
0
lusitanos

Bonjour, je te remercie chenlong pour ta réponse, j'ai déja réinstallé mon pilote graphique à partir du site de ATI et cela ne marche toujours pas je vais donc essayer de réinstallé directx9 comme tu me dis. Merci encore, je te tiens au courant.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

a mon avi ta carte grafique est plutot ancienne,et le windows installe est une version modifiee donc deconseille et montre generalement des disfonctionnement apres quelque temps.ca peut etre du a ta carte grafique ou alors le windows,dis nous les carateristique exacte de ta ati 9200 et du jeu que tu veu faire fonctionner.
0