[Ordi] Horriblement lent
Randal
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour. Et bien voilà j'ai un problème. Mon ordinateur est horriblement lent.
Je ne peux plus jouer à un jeu vidéo, même en 2D et plus regarder de vidéos
sans que ma tour fasse un bruit épouvantable. C'est la ventilation je crois...
En fait je ne peux même plus agrandir ma fenêtre Firefox sans que ça fasse
la même chose... Je peux presque plus aller sur internet en fait. Que dois-je
faire, pourquoi c'est comme ça ? Sachant que j'ai un ordinateur de merde...
Carte graphique presque morte, tour bourré de pièces d'occasion,...
Je ne peux plus jouer à un jeu vidéo, même en 2D et plus regarder de vidéos
sans que ma tour fasse un bruit épouvantable. C'est la ventilation je crois...
En fait je ne peux même plus agrandir ma fenêtre Firefox sans que ça fasse
la même chose... Je peux presque plus aller sur internet en fait. Que dois-je
faire, pourquoi c'est comme ça ? Sachant que j'ai un ordinateur de merde...
Carte graphique presque morte, tour bourré de pièces d'occasion,...
A voir également:
- [Ordi] Horriblement lent
- Pc lent - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
9 réponses
Salut fais ceci:
*Télécharge HijackThis: http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
*Puis fais "Install" puis "I accept" puis tu cliques sur "Do a system scan and save a logfile".
*L'analyse se fait un bloc-note s'ouvrira tu fais copier/coller dans le forum.
*Télécharge HijackThis: http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
*Puis fais "Install" puis "I accept" puis tu cliques sur "Do a system scan and save a logfile".
*L'analyse se fait un bloc-note s'ouvrira tu fais copier/coller dans le forum.
Merci de m'aider. Voici le rapport du scan que j'ai transféré sur internet:
Clique ici ~~> http://randal.e3b.org/kikoo.html
J'étais infecté par le "Trojan.Vundo" mais ça à l'air d'être fini. Il paraît qu'il
affiche des fenêtres publicitaires sans arrêt et j'en ai plus ! Yipi ! =D
Je crois qu'il reste plus que "Trojan.Moulard.A" et "Trojan.Vundo.ERD".
Que faire ? J'en serai fort reconnaissant de votre précieuse aide.
Clique ici ~~> http://randal.e3b.org/kikoo.html
J'étais infecté par le "Trojan.Vundo" mais ça à l'air d'être fini. Il paraît qu'il
affiche des fenêtres publicitaires sans arrêt et j'en ai plus ! Yipi ! =D
Je crois qu'il reste plus que "Trojan.Moulard.A" et "Trojan.Vundo.ERD".
Que faire ? J'en serai fort reconnaissant de votre précieuse aide.
J'ai un problème cette fois-ci, je n'arrive plus à accéder à certains sites tel que Google,
Skyrock, Yahoo! et autres. Pourquoi j'ai ce problème et comment le résoudre ?
Skyrock, Yahoo! et autres. Pourquoi j'ai ce problème et comment le résoudre ?
Firefox 2.0.0.14, j'ai pas la nouvelle version car elle bouffe encore plus de RAM.
Mème si c'est soi disant censé être le contraire, m'enfin bon.
Mème si c'est soi disant censé être le contraire, m'enfin bon.
Non cela est faux je te conseille de la téléchargé: http://download.cdn.mozilla.net/pub/firefox/releases/3.0/win32/fr/Firefox%20Setup%203.0.exe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas le navigateur qui changera quelque chose. Et de toute façon,
Firefox 3.0 me prend 120'000 Ko et la version 2.0 me prend 100'000 Ko.
Bon c'est vrai qu'il y a peu de différences mais c'est déjà ça de gagner.
Je dois faire quoi pour corriger les problèmes restants ?
Firefox 3.0 me prend 120'000 Ko et la version 2.0 me prend 100'000 Ko.
Bon c'est vrai qu'il y a peu de différences mais c'est déjà ça de gagner.
Je dois faire quoi pour corriger les problèmes restants ?
Qu'importe, en gros Firefox 2.0 me prend moins de place. Mais ce n'est pas le navigateur qui fait en sorte que j'ai des problèmes à accéder à certains sites puisque c'est pareil avec Internet Explorer.
Bon ok, je verrai ça. Tu connais pas de petits utilitairers qui fouillent les fichiers suspects
et qui les suppriment ? Comme Easy Cleaner que je suis en train d'installer. ^^
et qui les suppriment ? Comme Easy Cleaner que je suis en train d'installer. ^^
Non installe pas Easy cleaner. Mais installe Ccleaner:
*Ccleaner: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner (Tu l'installe sans la barre d'outil Yahoo)
*Ccleaner: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner (Tu l'installe sans la barre d'outil Yahoo)
Je l'ai déjà, et je l'utilise souvent. Et c'est pas contre les spywares, vers et autres.
Oui normal fais ceci:
*Ok ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures.". Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage". Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée". Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).
*Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".
*Ok ouvre "Ccleaner" vas dans l'onglet "Option" puis "Avancé" puis décoches "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures.". Puis vas dans l'onglet "Nettoyeur" fais "Analyse" puis "Lancer le nettoyage". Puis vas dans l'onglet "Registre" puis fait "Chercher des erreurs" puis "Réparer les erreurs sélectionnée". Tu refais tous ca 4-5 fois (le nettoyage et le registre).
*Puis reste dans "Ccleaner" puis va dans "Option" puis "Propriété" puis coches "Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage".
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:31:21, on 21.06.2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://messenger.msn.com/flash/?mkt=fr-ch&version=9,0,28,0
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Crawler Toolbar - {4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpywareTerminator] "C:\Program Files\Spyware Terminator\SpywareTerminatorShield.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [58887f5a] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\uiqmxbmv.dll",b
O4 - HKLM\..\Run: [Mode Load Mpeg Less] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\two setup mode load\bolt fork.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AXIS EXTRA] C:\DOCUME~1\GRAZIA~1\APPLIC~1\MAGSMO~1\WindowMeow.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: Crawler Search - tbr:iemenu
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Namo SWF Catcher - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Namo SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Namo SWF Catcher - {E19ADC6E-3909-43E4-9A89-B7B676377EE3} - C:\Program Files\Fichiers communs\SourceTec\SWF Catcher\InternetExplorer.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O18 - Protocol: tbr - {4D25FB7A-8902-4291-960E-9ADA051CFBBF} - C:\PROGRA~1\Crawler\Toolbar\ctbr.dll
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
*http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger
*** Referme le programme ***
2) Redémarre en "Mode sans échec"
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.
3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"
*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
--------------
Malwarebytes' Anti-Malware 1.18
Version de la base de données: 876
23:19:58 21.06.2008
mbam-log-6-21-2008 (23-19-58).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 50840
Temps écoulé: 35 minute(s), 29 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\fccyxuRL.dll (Trojan.Vundo) -> Unloaded module successfully.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1384d607-e44c-45f2-9613-5fb9bbe7517b} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{1384d607-e44c-45f2-9613-5fb9bbe7517b} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9bfe053b-4c74-4dc9-99c7-3c3258c310d3} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9bfe053b-4c74-4dc9-99c7-3c3258c310d3} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\58887f5a (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\LSA\Authentication Packages (Trojan.Vundo) -> Data: c:\windows\system32\fccyxurl -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\fccyxuRL.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\system32\LRuxyccf.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LRuxyccf.ini2 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\tuvVOGVL.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LVGOVvut.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\LVGOVvut.ini2 (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\uiqmxbmv.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\vmbxmqiu.ini (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne (si tu as XP): http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm
Tutoriel BitDefender en ligne (si tu as Vista): https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31584&page=1