Bonsoir!!!! je suis degouter!!

nyny48 Messages postés 339 Statut Membre -  
nyny48 Messages postés 339 Statut Membre -
Bonjour, voilla mon ordinateur rame trés fortement des personnes mont di ke je n'avais pas assez de memoire avez vous des conseil astuce ou une aide a m'apporter merci beaucoup!!

Voici mon materiel
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système ANTHONY3-2EE02C
Nom d'utilisateur Anthony
Domaine de connexion ANTHONY3-2EE02C

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2079 MHz (6.25 x 333) 2800+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (10/15/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 LE Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 LE SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Compaq 7500 (1337842545477)

Multimédia
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique CyberDrv CW089D CD-R/RW (48x/16x/48x CD-RW)
Lecteur optique IDE-DVD ROM 16x (16x DVD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 76308 Mo (72535 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Logitech sur port PS/2

Réseau
Adresse IP principale
Adresse MAC principale
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller
Modem SoftV92 Data Fax Modem

Périphériques
Imprimante EPSON Stylus DX4800 Series<code>Configuration: Windows XP

En plus de ca l ya un bruit etrange dans l unité centrale lorsque j'ouvre des programmes!!

13 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
C'est simple il te faut de la memoire en DDR et pour la frequence de la PC2700
Pour etre tranquille, rajoute 1Gb !
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

256 c'est peu en effet mais de toute facon ton PC ne sera jamais une fusée avec une tel config....
0
Utilisateur anonyme

effectivement 256MO pour faire tourner ne serait ce qu'xp ca fait un peu juste .un minimum de 512 MO ca serait deja pas mal .et pour etre tranquille 1GO
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

re bonjour

Dans un premier temps il faut analysé l'ordinateur.

des scans complets avec spybot , et ad aware. (le classic quoi)

tu peux meme faire un scan antivirus.

ne les lance pas tous en meme temps , un seul a la fois.

ensuite on verra . fais ceci dans un premier temps !
0
Utilisateur anonyme

oui un seul a la fois surtout : )
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > Utilisateur anonyme

l'ideal serait un log hijackthis. on y verrait plus clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king

Ben t'as le model au dessus du mien, j'ai le 2500+ et même sdram et ça fonctionne plutôt bien.
Si tu as de quoi, tu peux minimum doubler la mémoire.
Faudrait aussi voir ce qu'il lance au démarrage et voir si tu nettoies régulièrement (windaube est du style bordélique).
Cela dit j'ai toujours le SP1.

Voir aussi si tu n'as pas des petits fichiers merdiques qui tournent en arrière plan (style spy etc)
0
nyny48 Messages postés 339 Statut Membre 1

komment puis je la doubler?? king
0

J'ai deja fait tout il n'ya rien !!!je suis perdu

dite lorsque je fai un resumé du BIOS aida me di de le mettre a jour qu' en pebsez vous sa peut etre la cause du ralentissemnt?
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

dans ce cas il faut utilisé les logiciels ccleaner et easycleaner pour faire un bon ménage .

ccleaner rubrique nettoyeur , puis erreur
easycleaner fichiers inutiles , et clés de registre.

ensuite , pense a vidé le prefecht de windows.
poste de travail , puis windows puis cherche le dossier et supprime le.

normalement il faut pas supprimer le thumbs , mais meme si c est le cas il reviendra au demarrage de l'ordinateur je crois , en tout cas il reviendra ^^
0

Y'as pas de virus, pas de problème logiciel, manque de RAM énorme, c'est tout !
0

Comment dois je en rajouter?
0

Deja dit, je repete:
C'est simple il te faut de la memoire en DDR et pour la frequence de la PC2700
Pour etre tranquille, rajoute 1Gb !
0

OUii ok mais ou je la trouve sur internet dans un magazin?
0
Utilisateur anonyme

nan italien du sud on ne supprime pas le dossier prefetch mais ce qu'il y' a dedans excepté le fichier nommé : layout.ini
0

oui layout c 'est bien ca , je le supprime a chaque fois , j'ai pas eu de soucis.
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

quand je parle sur le forum , et que j'affirme quelque chose généralement je suis sur de ce que je raconte :)
0
Utilisateur anonyme > italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ouai l'italien fais comme tu veut : ) mais on ne supprime pas le dossier c'est tout ce qu'il y avait a rectifier .cordialement..
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839 > Utilisateur anonyme

ok , j'ai bien commpris ce que tu me dis , mais honnetement il est revenu a chaque fois le layout.ini . maintenant peut etre que il y a quelque chose que je ne sais pas ?
0
Utilisateur anonyme

pour trouver une barette sur le net y'a ce site la qui est fiable et rapide : https://www.materiel.net/
0

Regarde y'en as ici:
https://www.materiel.net/
0

Je me fiche du prix que pense tu de 2go mais le bruit dans l'unité centrale il veut dire quoi
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > nyny48 Messages postés 339 Statut Membre

2Gb ?
Je suis pas sur que ta carte mère en accepte autant !
Le bruit ?
Tu as minimum 3ventilos qui tournent, et si c'est pas nettoyé c'est le temps de le faire !
0

je l'ai nettoyer la semaine derriere mais pas a fond quelle partie precise pense tu que je dois nettoyer mais je crois que le bruit viens du disque dur
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > nyny48 Messages postés 339 Statut Membre

Tu dois bien voir la poussiere non ?
Le bruit du disque dur, c'est normal il gratte !
Essaye de le defragmenter
0
nyny48 Messages postés 339 Statut Membre 1 > As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur

ok mais je le defragmente souvent mais je pense que le defragmenteur windows n'est pas assez performant?? En connait tu un bon?
0
fb879125 Messages postés 28 Statut Membre 4

Bonsoir nyny48,
Avec une carte graphique nVIDIA les autres intervenant ont raison.Il faut au mini 1G de ram .
A+
f879125(Michel)
0