Probleme LAPTOP toshiba M70
ToshiM70
-
Darrius -
Darrius -
Bonjour,
g un probleme avec mon laptop toshiba M70 qui se résume comme suit :
je constate un echauffement au niveau du pc suivit d'une ventilation de masse ça arrive lorseque j'utilise un jeu par exemple FIFA 2008 ou lorseque je met en marche un programme qui utilise bcp le processeur, d'abord ça commence à chauffer puis soudainement le pc s'eteind tout seul, si je remet mon pc en marche tout ba bien mais la même chose arrive de nouveau.
on m'a parlé d'un certain type de colle qui existe entre le microprocesseur et le radiateur qu'il faut remplacer car elle se deteriore par l'utilisation du pc!
je voudrais avoir d'avantages d'idées, merci pour donner suite à mon probleme.
g un probleme avec mon laptop toshiba M70 qui se résume comme suit :
je constate un echauffement au niveau du pc suivit d'une ventilation de masse ça arrive lorseque j'utilise un jeu par exemple FIFA 2008 ou lorseque je met en marche un programme qui utilise bcp le processeur, d'abord ça commence à chauffer puis soudainement le pc s'eteind tout seul, si je remet mon pc en marche tout ba bien mais la même chose arrive de nouveau.
on m'a parlé d'un certain type de colle qui existe entre le microprocesseur et le radiateur qu'il faut remplacer car elle se deteriore par l'utilisation du pc!
je voudrais avoir d'avantages d'idées, merci pour donner suite à mon probleme.
A voir également:
- Probleme LAPTOP toshiba M70
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
- Test batterie laptop - Guide
- Déverrouiller tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Laptop desktop ✓ - Forum Debian
- Comment accéder au menu tv toshiba sans télécommande ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Salut,
L'age du pc et sa qualité joue beaucoup sur les ventilateurs. La poussière ! Des fois un simple nettoyage suffit, et sinon c'est bientôt la fin.
Les jeux sont très gourmand en ressource alors évite le jeu pour durer un peu plus !
Résolu ?
L'age du pc et sa qualité joue beaucoup sur les ventilateurs. La poussière ! Des fois un simple nettoyage suffit, et sinon c'est bientôt la fin.
Les jeux sont très gourmand en ressource alors évite le jeu pour durer un peu plus !
Résolu ?
bonjour :)
1) c normal que ton pc chauffe, vu que tu l utilise pour jouer, et qu en principe, un laptop n'est pas trop fait pour ca...
2) changer la colle.. je te conseil pas, vu que pour ca faut démonter le pc.. donc tu fait sauter la garantie...
3) Il existe des supports pour ventiler encore + les portables.. mais je suis pas sur de l efficacité
4) Si le pc s eteint, c'est qu il est en surchauffe.. c'est une sécurité... Essaie de le surelevé un petit peu pour que l air chaud puisse s evacuer plus facilement.
5) Si tu veux vraiment jouer.. achete une tour.. ou mieux.. une console de jeux... ;)
1) c normal que ton pc chauffe, vu que tu l utilise pour jouer, et qu en principe, un laptop n'est pas trop fait pour ca...
2) changer la colle.. je te conseil pas, vu que pour ca faut démonter le pc.. donc tu fait sauter la garantie...
3) Il existe des supports pour ventiler encore + les portables.. mais je suis pas sur de l efficacité
4) Si le pc s eteint, c'est qu il est en surchauffe.. c'est une sécurité... Essaie de le surelevé un petit peu pour que l air chaud puisse s evacuer plus facilement.
5) Si tu veux vraiment jouer.. achete une tour.. ou mieux.. une console de jeux... ;)
Ok
Connais-tu la configuration ?
Connais-tu la configuration ?
oui bien sur voila un rapport de EVEREST:
Computer:
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Motherboard:
CPU Type Mobile Intel Pentium M 740, 800 MHz (6 x 133)
Motherboard Name TOSHIBA Satellite M70
Motherboard Chipset Intel Alviso i915PM
System Memory 1024 MB (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
BIOS Type Phoenix (01/17/07)
Display:
Video Adapter ATI MOBILITY RADEON X600 SE (256 MB)
3D Accelerator ATI Mobility Radeon X600 SE (M24C)
Monitor Plug and Play Monitor
Computer:
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Motherboard:
CPU Type Mobile Intel Pentium M 740, 800 MHz (6 x 133)
Motherboard Name TOSHIBA Satellite M70
Motherboard Chipset Intel Alviso i915PM
System Memory 1024 MB (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
BIOS Type Phoenix (01/17/07)
Display:
3D Accelerator ATI Mobility Radeon X600 SE (M24C)
Monitor Plug and Play Monitor
Alors le CPU 800Mhz est un peu faible pour le jeu il doit tourner à fond tout le long de FIFA.
Le conseil pour une tour est une bonne solution. Chez DELL c'est du bon matos !
Résolu ?
Le conseil pour une tour est une bonne solution. Chez DELL c'est du bon matos !
Résolu ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
tout d'abord faut que tu saches que 2ans d'utilisation c'est tres suffisant pour emboucher le radiatuer du CPU par la poussiére . si tu veux vraiment résoudre ton probléme , il suffit de démonter ton pc et faire un nettayage parfait au niveau du radiateur à l'aide d'un dépoussiéreur ( vend au marché) ,mais d'abord tu dois chercher dans support Toshiba ou sur Google manuel d'utilisateur pour savoir comment le démonter sans faire sauter la machine .sinon même sans démonter la bête, un coup d'aspirateur sur les ventilos peu aider. remarque: 800 mhz n'est pas conseillé pour les jeus ... je crois que j'ai bien répondu sur ta question. n'hésites pas de me répondre a+
tout d'abord faut que tu saches que 2ans d'utilisation c'est tres suffisant pour emboucher le radiatuer du CPU par la poussiére . si tu veux vraiment résoudre ton probléme , il suffit de démonter ton pc et faire un nettayage parfait au niveau du radiateur à l'aide d'un dépoussiéreur ( vend au marché) ,mais d'abord tu dois chercher dans support Toshiba ou sur Google manuel d'utilisateur pour savoir comment le démonter sans faire sauter la machine .sinon même sans démonter la bête, un coup d'aspirateur sur les ventilos peu aider. remarque: 800 mhz n'est pas conseillé pour les jeus ... je crois que j'ai bien répondu sur ta question. n'hésites pas de me répondre a+
merci kand meme