CCleaner

Résolu
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer CCleaner pour nettoyer mon disque dur.
Je viens de proçéder à une première analyse sans nettoyer car je tiens à faire attention.
Ma question est la suivante:
- j'ai dans cette analyse, des données (vidéos) enregistrées sur Real Player (je sais, pas bien!!!) qui sont signalées dans mon analyse.
Puis je, nettoyer mon disque dur sans détériorer ou perdre ces vidéos?
Sinon, puis je les enregistrer autre part que sur Real Player?

Merci du coup de main!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
tu peux procéder au nettoyage complet de ta machine si auparavant tu as fait une backup de ton registre de clés !
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Quikyland,

Peux tu m'expliquer, si tu en as le temps, ce qu'est une backup des registres clés voir de m'expliquer comment faire?
0
Utilisateur anonyme > patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
backup = Sauvegarde

Une backup du registre des clés te permet en cas de pépin de faire comme un demi tour; c'est l'assurance rétractation de ton système d'exploitation.

pour en créer une il faut faire :

* [Windows] + [R]
* Regedit
* Fichier
* Exporter
* Donne un nom à tan fichier du style " Regedit2008_06_21-09_41AM " pour savoir la date et l'heure à laquelle l'état correspond.

0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
ok
Je vais essayer, je te tiens au courant pour le statut!
0
patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme
 
une question,
J'ai bien fais "fichier" et "exporter" mais où puis je trouver mes vidéos enregistrées sur real player?
0
shockmah > patte sale Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la solution proposée par quikyland est pour une sauvegarde complète du registre. Dans Ccleaner lorsque tu cliques sur nettoyer le prog te propose de sauvegarder les clés douteuses qu'il veut supprimer... clique sur oui. Il te demanderas dans quel repertoire sauvegarder... nomme ce fichier le pc ajoutera l'extension .reg à l'enregistrement. Fais le nettoyage Ccleaner... Si il y a un soucis, il te suffiras de retrouver ton fichier .reg et juste en cliquant dessus les clés effacées te seront rendues.... voilà voilà!!!
0