Activation d'une main courante

balthazar -  
 cha -
j'ai déposé une main courante pour coups et blessures en février dernier (ITT de 3 jour) contre mon épouse violente car je ne voulais pas déposer une plainte qui me semblait trop lourde de conséquences. Aujourd'hui elle m'adresse une requête en divorce dans laquelle elle veut tout.
Puis je ré activer cette main courante et la transformer en plainte ? ou dois je déposer une plainte pour des faits d'il ya plus de 3 mois en se réferant àl a main courante ?

3 réponses

cyrus 123456 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

que peut' on faire l'orsque une personne passe yne main courante
10
karbos Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

C'est une plainte, dans le même commissariat.
Ils feront référence à la main courante eux-mêmes.
3
balthazar

merci ; dernière question peut on porter plainte pour des faits d'il y a 4 mois ?
0
balthazar

ok merci; mais peut on porter plainte pour des faits de plus de 4 mois ?
0
cha

question ; si je veux poser une main courante contre une personne pour des faits plutôt graves sera-t-il au courant de la main courante? de mon identité?
0
Afrikarnak

Bonjour!
Désolé pour cette affaire... S'agissant d'un délit (Coups et blessures) le délai de prescription est de 3 (Trois) ans... Ce lien t'en dira plus sur les 'dépôts de plainte':

https://www.service-public.fr#titreN1007F

Bonne journée..
1