Fonction si sans chiffres

enagrom7 -  
 enagrom7 -
Bonjour,

J'utilise open office cal, et je me trouve coincé sur une fonction si, je n'utilise pas de chiffre ; voila ce que je voudrais obtenir

si "test" est du texte alors cellule rouge ou bien "remplacement" sinon rien

De plus je voudrais que lorsque que je change de mois (les 12 mois de l'année sont sur 12 feuilles), le tableau ou se trouve la formule ci dessus change aussi de facon à ne pas avoir à modifier la formule tous les mois ....

Merci

2 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

si "test" est du texte alors cellule rouge ou bien "remplacement" sinon rien

hein?
....
???
solution sur www.bouledecristal.com

Michel
0
enagrom7

j'ai quelques difficultés ..............

Je souhaite realiser une formule sur exel, je travail sur des plannings et je voudrais que lorsque un membre de mon equipe est absent qu'il soit signaler sur une nouvelle feuille d'ou la phrase bizarre ci dessus....

est il possible d'avoir de l'aide ????
0
slylele Messages postés 20 Statut Membre 5

Bonjour enagrom7,

Je ne suis pas bien sûre de comprendre. Est-ce que tu veux que ta cellule devienne rouge dans certains cas ? parce que ça c'est du formatage conditionnel (="mise en forme conditionnelle" sous Excel) et pas avec la formule "SI". Si c'est ça tu le trouves dans le menu "Format" > "Formatage conditionnel..."
Sinon, je ne comprend vraiment pas ce que tu essaies de faire donc peut-être donne un exemple précis ?

Slylele
0
enagrom7

Merci pour ta réponse, oui c'est une couleur que je veux obtenir...
0