Ubunut 8.04
limbergh
Messages postés
658
Membre
Dernière intervention
-
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis occupé d'installer Ubuntu 8.04 sur mon pc, je suis au partitionnnemetn des disques,
j'ai donc créer un disque de 60Go en file system ext3.
Quand je veux cliquer sur suivant, cela m'indique que "aucun système n'a été choisi
comme racine".
Je suis pas un foudre de guerre avec linux, quelqu'un peut-il me dure ce qu'il faut faire...
Merci d'avance
je suis occupé d'installer Ubuntu 8.04 sur mon pc, je suis au partitionnnemetn des disques,
j'ai donc créer un disque de 60Go en file system ext3.
Quand je veux cliquer sur suivant, cela m'indique que "aucun système n'a été choisi
comme racine".
Je suis pas un foudre de guerre avec linux, quelqu'un peut-il me dure ce qu'il faut faire...
Merci d'avance
4 réponses
Bonsoir,
Lors du partitionnement, clique sur la partition ext3 et sélectionne l'option "répertoire racine" symbolisé par "/"
(je ne suis plus sur du nom mais je je me rappelle parfaitement le symbole.)
Comme ça cette partition sera utilisée comme système racine.
Bonne installation !
Lors du partitionnement, clique sur la partition ext3 et sélectionne l'option "répertoire racine" symbolisé par "/"
(je ne suis plus sur du nom mais je je me rappelle parfaitement le symbole.)
Comme ça cette partition sera utilisée comme système racine.
Bonne installation !
Merci, au fait tu sais me dire aussi comment on fait pour exporter des fichiers d'un disque dur
externe mais qui est formater en NTFS?
externe mais qui est formater en NTFS?
bonsoir, j'aimerais savoir si il y a des thèmes pour ubuntu autre que ceux proposé
dans le système...
Merci d'avance
dans le système...
Merci d'avance