Choix disque dur

Résolu/Fermé
ducram Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 20 juin 2008 à 19:32
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 - 20 juin 2008 à 19:44
Bonjour,
voila aujourd'hui c'est décider j'achète un disque dur, aprés réflexions je me décide pour un, qui soit interne.
Pas très calé en informatique je me suis renseigner sur ce que j'avais déjà.

Donc j'ai un Maxtor 6 y080 L0 de 80 G, oui je sais c'est petit !! et il semble que l'interface soit du ATA-133
d'ailleurs le 133 est il important ?
il faut donc que j'achète disque dur ATA, mais là ou je pêche un peu c'est dans les choix il y a aussi du SATA du IDE-ATA quelqu'un peut il me dire un truc la dessus, quel est le meilleur choix? merci

autre question : je voudrais changer d'écrans et passer au 22", doit on faire attention a ce que l'on a comme carte graphique ? ( je ne fais pas de jeux, mais essentiellement regarder des vidéos, dvd...), en regardant ma vieille facture d'ordi sur la ligne carte graphique il y a "integrated" c'est peu pour avoir des infos.

merci pour vos réponses ou conseils
ducram
A voir également:

1 réponse

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
20 juin 2008 à 19:44
Bonjour,
Le ATA 133 c'est justement l'IDE
L'autre interface c'est le SATA
Apres ca depend du budget, pour que je te conseille quelque chose !
Pour l'écran, tu as des adaptateurs de toutes façon :)
Et je te conseille l'excellent Samsung 226BW
0