Virus win32 Deleter , InMorph , Roodro, etc

Fermé
ROMAINMANU - 20 juin 2008 à 14:41
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 20 juin 2008 à 14:48
Bonjour,

Sur un micro ( windows xp, IE 6 ), j'avais un antivirus kaspersky 6 puis 7 : RAS
J'ai changé et installé AVAST .
AVAST lui m'a trouvé 4 virus: WIN32:Deleter[Tool], WIN32:InMorph[Cryp], WIN32:Roodro[Drp], WIN32:Neptunia-XD[Trj].
Cela affecte une quinzaine de fichiers pour les 4, que j'ai mis en quarantaine.
Questions:
1) Ces 4 virus sont-ils dangereux ???
2) Que font-ils précisément : je ne trouve pas grand-chose sur le net ???
3) S'il faut s'en débarasser, comment procéder exactement pour chacun des 4 ??

Merci pour vos précieuses réponses
A voir également:

1 réponse

fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
20 juin 2008 à 14:48
bonjour et bienvenu

vire tous se qu'il y a dans la quarantaine
puis fais les reglages la:

clic droit sur le A qui tourne dans la barre des taches puis clic sur gestion de la protection résidente
puis clic sur plus de détaille puis clic sur peertopeer et tu mes la sensibilité sur élevée puis pareille
pour bouclier réseaux bouclier web courrier electronique et messagerie instantané puis clic sur bouclier standard personnaliser puis scanner avancée et décoche la case
ne pas analyser les libraires système et ok
puis clic droit encore une fois sur le A qui tourne puis clic sur réglage du programme puis mise a jour et mes automatique pour les 2 et ok

puis va en mode sans echec puis lance un scan mes avant de faire le scan tu coche scanner les archives puis lance le scan et supprime tous se qu'il trouve
tu ne mes rien en quarantaine tu clic sur supprimer

0