MSI P35 Neo2-FR a son BIOS bloqué...

Fermé
mat1450 - 20 juin 2008 à 14:15
 hotshot - 20 juil. 2008 à 18:06
Bonjour,
Voila je viens de recevoir les pièces pour monter un nouvel ordi :
Intel Core 2 Duo E8400 @ 3GHz
Carte graphique Asus EAH3870
Carte mère MSI P35 Neo2-FR
Mémoire vive : Corsair Dominator 2x 2Go, PC 8500, 1066MHz
Disque dur Samsung 500 Go SATA II
Alimentation Hiper 580 W

Je le monte, le démarre, tout semble bien fonctionner. J'installe Windows XP (SP1, donc forcément instable), il redémarre sans rien demander, à tout va. Je me dis que c'est peut-être le SP1 qui ne gère pas bien le matériel. J'installe donc le SP3. Là, la carte mère émet 2 bips courts à chaque démarrage, et, à la fin du chargement de XP, il reboot !
Je lis que dans ce cas, il faut enlever la pile de la carte mère pour réinitialiser le BIOS. C'est ce que je fais, et depuis, plus de bips, mais plus d'image non plus !
Les LEDs de statut du BIOS restent bloquées au niveau du test mémoire (rouge-vert-rouge-rouge), des fois elles vont jusqu'au "BIOS loading" (vert-vert-rouge-rouge). A ce moment, le clavier est activé, mais toujours pas l'écran. J'ai eu beau réinitialiser le BIOS, démonter et remonter toutes les parties possibles et imaginables du pc, je reste désespérément au même stade.

Alors, à votre avis, si quelque chose a lâché, ce serait plutôt la carte graphique. la carte mère, ou les 2 ?!!!

Je suis déséspéré ! :-(
A voir également:

1 réponse

salu jai deja eu le meme probleme car jai moi meme une p35neo 2 as tu deja essayer de booter sur une seul barrete ou simplement de voir si elle ne serai pas mal emboiter car ta carte mere est neuve donc ca ne serai pas impossible que le simple fait de les extraire et de les remboiter regle ton probleme.
Si ca ne donne toujour rien as tu oc tes barrete pour atteindre les 1066 car il me semble que pour monter des barrettes de 1066 c a toi de les oc . bref bon courage
3