Problématique mémoire

marmiselle Messages postés 3 Statut Membre -  
marmiselle Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je prépare un mémoire de fin de cycle et mon sujet est "Gestion des vulnérabilités et détection des intrusions dans un réseau d’entreprise." et ma problématique est "les réseaux des entreprises aujourd’hui sont-elles assez bien prémunies contre les attaques externes rien qu'avec l'utilisation des firewalls?". Et je me demandais tout simplement si cette problématique est assez solide... je suis très incertaine dessus et j'aimerais bien quelques avis vu que je suis assez inexpérimentée... merci d'avance pour tout apport!

3 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,

Ta problématique me paraît trop spécifique. Il n'y a pas que les firewalls qui participent à la sécurité.
"Comment les entreprises se protègent-elles des menaces extérieures ?" me paraît plus général.

Cdt
0
marmiselle Messages postés 3 Statut Membre

merci d'avoir répondu! tu as raison je vais prendre en compte cela.
0
marmiselle Messages postés 3 Statut Membre

et j'ai oublié de préciser que j'allais utiliser Qualys pour la gestion des vulnérabilités et tippingPoint pour l'IPS c'est donc leur apport que je veux montrer à travers ce mémoire.
0