Config de Bind 9 sous Red Hat Fedora

Fermé
Michel - 28 avril 2004 à 11:17
 maindy - 5 mai 2008 à 11:26
Bonjour à tous,
J'ai appris à faire la configuration minimale de DNS avec la version 8 de Bind sous Red hat 7.2. Je touchais aux fichiers suivants: /etc/named.conf, /etc/hosts, /etc/resolv?conf et je créais un fichier de zone sous /var/named et tout marchais.

Je viens d'installer Red hat, version Fedora avec Bind 9.2 et je n'arrive plus à configuirer le DNS.

Je voudrais savoir s'il y a un changement de config/syntaxe avec ces nouvelles versions.
M'indiquer le cas échéant une source d'informations.

Merci de me répondre
A voir également:

9 réponses

EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
21 oct. 2007 à 14:26
J'avais donc le même problème et en fait, plutot que de continuer à travailler en ligne de commande, je suis passé en env. graphique.
J'ai lancé l'interface correspondante à Bind.
Au lancement, ne trouvant pas de fichjier named.conf, il propose de le créer.
Après avoir répondu OK, je suis repasse sur ma ligne de commande (car je trouve l'interface graphique de bind trop compliquée) et voilà, ça marche.
1
bonjour
j'ai le meme probleme que vous .
en plus je n'ai pas pu installer le bind sur fedora4.
s'il y a qq qui nous aidez.
0
Idem,

Il n'y a plus de fichier /etc/named.conf alors il faut aller ou?
Si QQ à une idée...
0
bonjour,
Moi pareil, j'suis bloquer dans la config de mon serveur dns avec la version 9 de bind sous fedora core 6.
J'vais chercher une soluce mais je ne garantie pas le résultat.
Si j'trouve qqchose j'vous fait signes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EtienneMarc Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 16
11 oct. 2007 à 22:02
je suis dans la même situation, avec Fedora 7....

Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur ;-)
0
Cool,

J'vais tester moi aussi pour voir ! Mais comment as-tu fait pour obtenir une interface graphique ?
0
23 oct. 2007 à 10:52
via system-config-bind

une recherche google avec system-config-bind devrait être un bo un point de départ pour retrouver des infos, car je ne sais plus exactement où je suis tombé sur l'info.

Sous Gnome, je vais dans Système > Administration > Paramètres de Serveur > System de noms de domaines

Bon courage
0
c dans /etc/bind
0
Bonjour à tous

je veux configurer le DNS sur fedora core 8 et j'ai vraiment des problèmes, lorsque je crèe mes fichiers de zones direct et indirect, au redemarrage il m'affiche erreure dans le fichier named.conf, alors je demandais si quelqu'un pouvait me donné un exemple de config, merci d'avance.
0

Discussions similaires