Config de Bind 9 sous Red Hat Fedora
Fermé
Bonjour à tous,
J'ai appris à faire la configuration minimale de DNS avec la version 8 de Bind sous Red hat 7.2. Je touchais aux fichiers suivants: /etc/named.conf, /etc/hosts, /etc/resolv?conf et je créais un fichier de zone sous /var/named et tout marchais.
Je viens d'installer Red hat, version Fedora avec Bind 9.2 et je n'arrive plus à configuirer le DNS.
Je voudrais savoir s'il y a un changement de config/syntaxe avec ces nouvelles versions.
M'indiquer le cas échéant une source d'informations.
Merci de me répondre
J'ai appris à faire la configuration minimale de DNS avec la version 8 de Bind sous Red hat 7.2. Je touchais aux fichiers suivants: /etc/named.conf, /etc/hosts, /etc/resolv?conf et je créais un fichier de zone sous /var/named et tout marchais.
Je viens d'installer Red hat, version Fedora avec Bind 9.2 et je n'arrive plus à configuirer le DNS.
Je voudrais savoir s'il y a un changement de config/syntaxe avec ces nouvelles versions.
M'indiquer le cas échéant une source d'informations.
Merci de me répondre
A voir également:
- Config de Bind 9 sous Red Hat Fedora
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Comment ouvrir un fichier hat? - Télécharger - Bureautique
- Coco hat - Accueil - Réseaux sociaux
- Tester sa config pc - Guide
9 réponses
EtienneMarc
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
16
21 oct. 2007 à 14:26
21 oct. 2007 à 14:26
J'avais donc le même problème et en fait, plutot que de continuer à travailler en ligne de commande, je suis passé en env. graphique.
J'ai lancé l'interface correspondante à Bind.
Au lancement, ne trouvant pas de fichjier named.conf, il propose de le créer.
Après avoir répondu OK, je suis repasse sur ma ligne de commande (car je trouve l'interface graphique de bind trop compliquée) et voilà, ça marche.
J'ai lancé l'interface correspondante à Bind.
Au lancement, ne trouvant pas de fichjier named.conf, il propose de le créer.
Après avoir répondu OK, je suis repasse sur ma ligne de commande (car je trouve l'interface graphique de bind trop compliquée) et voilà, ça marche.
bonjour
j'ai le meme probleme que vous .
en plus je n'ai pas pu installer le bind sur fedora4.
s'il y a qq qui nous aidez.
j'ai le meme probleme que vous .
en plus je n'ai pas pu installer le bind sur fedora4.
s'il y a qq qui nous aidez.
bonjour,
Moi pareil, j'suis bloquer dans la config de mon serveur dns avec la version 9 de bind sous fedora core 6.
J'vais chercher une soluce mais je ne garantie pas le résultat.
Si j'trouve qqchose j'vous fait signes.
Moi pareil, j'suis bloquer dans la config de mon serveur dns avec la version 9 de bind sous fedora core 6.
J'vais chercher une soluce mais je ne garantie pas le résultat.
Si j'trouve qqchose j'vous fait signes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
EtienneMarc
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
16
11 oct. 2007 à 22:02
11 oct. 2007 à 22:02
je suis dans la même situation, avec Fedora 7....
Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur ;-)
Si quelqu'un a une idée, je suis également preneur ;-)
Cool,
J'vais tester moi aussi pour voir ! Mais comment as-tu fait pour obtenir une interface graphique ?
J'vais tester moi aussi pour voir ! Mais comment as-tu fait pour obtenir une interface graphique ?
EtienneMarc
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
16
23 oct. 2007 à 10:52
23 oct. 2007 à 10:52
via system-config-bind
une recherche google avec system-config-bind devrait être un bo un point de départ pour retrouver des infos, car je ne sais plus exactement où je suis tombé sur l'info.
Sous Gnome, je vais dans Système > Administration > Paramètres de Serveur > System de noms de domaines
Bon courage
une recherche google avec system-config-bind devrait être un bo un point de départ pour retrouver des infos, car je ne sais plus exactement où je suis tombé sur l'info.
Sous Gnome, je vais dans Système > Administration > Paramètres de Serveur > System de noms de domaines
Bon courage