Graver une émission de télé

Fermé
lesdocmicros Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 19 juin 2008 à 22:59
 Blimp - 26 mai 2009 à 22:39
Bonsoir les amis,

Voilà mon souci, je suis membre actif ( très actif ) d'une association de santé.
Diverses émissions sont traitées ou actualités sur des sujets pouvant interresser l'association.
Je retrouve ces informations sur les sites des médias qui les ont diffusé ( souvent média vidéo, )

Quelqu'un a t'il la solution, comment enregistrer sur mon disque dur, puis graver sur CD ???

Est ce même possible, si oui, j'aimerais bien en connaître la procédure et si besoin le logiciel utile à cette opération.

Merci de votre réponse.

4 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
19 juin 2008 à 23:05
regarde avec ce prog : i wizzgo
que tu cherche sur le net
il est gratuit mais tu n'a droit qu'a 15 heures de telechargement et pas garanti que tu trouve ton emission
0
J'ai réussi avec bit torrent a downloadé l'emission, mais une fois que je l'ai graver sur DVD, je suis incapable de le faire jouer dans mon DVD de maison.

Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 23:09
tu veux enregistré sur PC une émission télé c'est ça ?

pour ce faire il te faut une carte télé, ou satellite ou tnt selon la source depuis laquelle est diffusée cette émission , grâce a cette carte tu pourra recevoir la télé sur ton pc et enregistré facilement les dites émission.

ensuite il te faut encodé les émissions a un format de compression moins lourd que le format d'enregistrement , par exemple Divx , pour ce faire il te faudra un logiciel fonction du format d'enregistrement de ton émission. cette étape pouvant être passée si ta carte enregistre directement au format Dvix , et il me semble que certaine carte le fond /

ensuite tu pourra graver les émission sur un cd ou un dvd avec un logiciel de gravure .

voila en gros .

pour les détail , mieux vaut faire au fur et a mesure je pense ;)

EDIT: je vient de rlire ton post et je me rend compte que ca n'est pas du tout ca que tu veux faire ^^ désolé , pour copier une vidéo depuis un site il y a divers moyen qui sont fonction du site , faut poser la question a chaque fois ^^ mais souvent tu peut faire clique droit sur le video> enregistré sous> et tu grave.
0
lesdocmicros Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
21 juin 2008 à 01:10
Rebonsoir,

Merci pour ta seconde aide c'est exactement ce que je veux faire, mais que veux-tu dire par " il faut poser la question à chaque fois" ??? le fait de cliquer droit et de voir enregistrer sous. ne fonctionne pas. Y a t'il un paramétrage particulier à faire ???

Pour t'en dire plus, je m'occupe d'une association de santé et je souhaite récupérer sur différentes vidéos sur FR3 France 2 etc des témoignages que je pourrais diffuser à nos adhérents qui en ont besoin.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 16:26
quand je dit " il faut demander a chaque fois" je veux dire que la technique est différente suivant le format de la vidéo et le site depuis lequel tu souhaite récupéré la dite vidéo .

Je t'avouerais ne pas connaitre les dites techniques (de tête comme ça) mais si tu pose la question pour une vidéo précise a un endroit précis je devrais pouvoir y arrivé et t'expliquer la technique que j'ai utilisé ;)
0