Help ! Win32: Trojan-gen : plus de mémoire

Memory2 -  
 Memory2 -
Bonjour,

Avec Avast! j'ai trouvé 2 virus et lorsque je les supprime, ça ne change rien. Mon ordinateur reste infecté et avast! me signale à nouveau le même virus.

Voilà ce que me dit le 1 message :

C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS 1213.CAB\A01258C

Nom du Logiciel malveillant : Win32: Trojan-gen
Type de virus malveillant : Virus/Ver

Et pour le second :

C:\_RESTORE\ARCHIVE\FS1141.CAB\A0113535.CPY\{sys}\win

Nom du Logiciel malveillant : Win32: Trojan-gen
Type de virus malveillant : Virus/Ver

J'ai effectué un scan en ligne avec BitDefender qui lui n'a rien trouvé.

Que dois-je faire, sur mon disque C: il y a actuellement affiché qu'il ne reste plus que 112 Mo de disponible, alors qu'en principe il me reste à peu près 3 à 4 Go (j'ai un ordinateur qui a 8 Go de mémoire)

5 réponses

crisous974 Messages postés 67 Statut Membre 1

0
Tangui974 Messages postés 530 Statut Membre 42

Je te conseil celui là

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/launch.exe

C un antivirus portable ! pas de soucis a ce faire !

tu télécharge le fichier, tu désactive la restauration system, et bien entendu tu redémarre ta machine en mode sans échec et tu n'as plus qu'a lancer launch.exe .
0
Memory2

En fait la restauration du système est désactivée sans que je sois intervenue, mais je ne peux plus la réactiver(je me disais que je pourrais peut-être faire de la place sur le disque C: mais je tatonne car je n'y connais pas grand chose). Quand je fais la manipulation (dans Propriété système), ça ne marche pas.

Une grosse partie de ma mémoire C: est utilisée par des fichiers _RESTORE\TEMP et _RESTORE\ARCHIVES.

De plus, j'ai refait un scan avec antivir cette fois, et lui il me trouve le virus HEUR/Crypted, un dans C:\WINDOWS\OPTION\CABS\logitech\hp_finder.exe
je l'ai mis en quarantaine, car je ne sais pas si je peux l'effacer

et l'autre (toujours HEUR/Crypted) dans

C:\_RESTORE\TEMP\A0288358.CPY
celui-là, antivir ne parvient pas à l'effacer, ni à le mettre en quarantaine.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses
0
Memory2

Puis-je supprimer les fichiers C:\_RESTORE\TEMP et C:\_RESTORE\ARCHIVES ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Memory2

Merci pour vos réponses, ce que j'ai fait, finalement, c'est de supprimer manuellement les fichiers infectés en faisant Démarrer, Rechercher, Des fichiers ou des dossiers. Bon, ça marche comme ça... pour le reste, je vais essayer de me débrouiller...
0