1pc avec internet,comment brancher le 2eme?

lilydu69 -  
 lilydu69 -
Bonjour,
J'ai un fournisseur d'acces internet,je voudrais installer un 2èmè pc juste à coté du 1er,que puis je faire pour que je puisse également surfer sur le 2eme?Faut il un autre cordon,un nouvel abonnement ou une simple manip?Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Passarinho44 Messages postés 977 Statut Contributeur 132

Bonjour,

C'est quoi ton fournisseur d'accès internet?

Tu as quoi comme modem?

Pas besoin d'un nouvel abonnement, juste un autre cable réseau.

Pour les manip' ça dépendra de ton modem s'il fait routeur à la base ou non.
0
lilydu69

Bonjour,
Merci pour vos reponses,j'ai un abonnement chez 9 telecom,sur mon modem il y a 2 prises ethernet,une reliée avec le 1er pc et l'autre pour la tv et il me reste une prise carré usb.Sur mon 2eme pc il n'y a pas de prise ethernet!J'ai acheté un cable réseau mais pas possible de le mettre.Comment puis je savoir si mon modem fait routeur?
0
7red78 Messages postés 25 Statut Membre 2

Bonjour. Tout dépend du nombre de ports libres de ton modem (ou routeur).

- Si ton routeur a 2 ports ethernet, tu achètes simplement un autre cable RJ45. Tu le branches sur le 2e port (libre) de ton routeur (livebox ou autre) et l'autre extrémité sur la carte réseau de ton 2e pc.

- Si ton routeur n'a qu'un port, pas de panique. Tu achètes un switch à 5 ports et 2 cables RJ45 en plus. Tu relies ton routeur au switch par un cable RJ45 et tu branches tes 2 pc avec les 2 autres cables (de la carte réseau au switch).

- Le mieux, c'est la solution avec le switch (5 ports) car tu peux brancher jusqu'à 4 pc. Maintenant, c'est un peu plus onéreux.

Compte environ 1€ par mètre de cable en RJ45 donc 5€ pour un cable de 5 mètres.
Pour un switch 5 ports, compte environ 25 €.
0