De l'aide pour ma configue svp

boobak Messages postés 44 Statut Membre -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
je solicite votre aide...
voila je me suis désidé à me faire un pc et j'aurais voulus avoir votre avis!!
processeur core duo E8400 3 GHz
carte mere asus P5N-D SLI
carte graphique XFX 9600 GT 512Mo edition XXX ou une carte graphique gigabyte GV-NX96+ 512Mo
mémoire vive corsaire PC6400 2x1Go
graveur dvd NEC AD 72005 OEM
boitier advance turboost
alim Fortron blue storm 2 de 500 w

voila joré voulu avoir d petit conseil sur ma configue et savoir un chose comme ma carte graphique marche avec de la DDR3 si je tourne avec de la DDR 2 sa change quoi??

Merci a tous!!!

38 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

Salut tu sais les cartes avenirs et certaines d'aujourd'hui sont overclocké d'usine avec un bon système de refroidissement, elles restent assées stable...

Et pour l'alimentation une corsaire je ne sais pas du tout ce que ça vaux car je sais que corsair est réputé pour ses fameuse barrette de ram mais en Alim???
LC-POWER ou encore COOLERMASTER devrait largement faire l'affaire et son surtout elles sont moins chères qu'une corsaire, tu économisera un peux d'aragent ^^

Bonne chance

Cristol
1
toutoune1057 Messages postés 14 Statut Membre

salut
le mieux c'est que u nous donne ton budget et a quoi va te servir ta config exactement ?

a tres vite
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Ca ne change rien du tout!

Pour ce qui est de ta config, ba c'est sûr que tu vas pouvoir faire tourner pas mal de jeux en niveau de graphisme élevé... ^^
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Oups, trompé de post ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta carte graphique avec de la ddr3 et la carte mère avec de la ddr2 ou ddr cela ne change rien, il n'y aura pas de problème d'incompatibilité
Par contre moi perso je choisirai une carte graphique de marque Asus car très bonne marque cela dit c'est mon avis...
Après il faut faire attention à: le socket de la carte mère = socket du processeur
ddr2 compatible carte mère
Pci express carte graphique 16x= pci express mais la c'est bon car je vois que ta carte mère fait le SLI donc pci express 16x, prend une Nvidia de préférence car SLI donc pour ce point c'est bon.
L'alimentation, la marque je ne la connais pas mais 500W c'est bon.
Le ventirad je te conseille un petit Zalman même si tu n'o/c pas
Ta carte mère doit faire le dual channel alors essaye de prendre de la ram corsaire type twin pour certifier la 100% compatibilité et fiabilité dual channel

Voila je pense que c'est bon...

Bonne chance

cristol
0
boobak Messages postés 44 Statut Membre

d'accord je vous remerci pour votre aide ba je vais replanché sur la carte graphique, je vais vérifié le socket et la mémoire vive je v prendre de la twin et je vous redirez se que j'ai choisie voir si sa peut le faire parce que je mis conais un peu mais pas tant que ça en faite!!!!:)

Merci a tous
0

bonjour,
bon voila j'ai bien tous revue tous et très bien, j'ai de la mémoire en twin, le socket et bien bon et j'ai pris un ventirad ZALMAN CNPS7500CU led mais c'es quoi la diférence entre un venirad tous cuivre et un cuivre alu? pour savoir lequel est le mieux

merci
0

Honnetement je ne sais pas mais la si tu O/C pas ne t'embête pas le ZALMAN CNPS7500CU led celui que j'ai marche très bien j'ai un peu O/C un athlon 3500 + et il tourne a 35 °c pas plus en charge...

Zalman même les 1ER prix fond bien leur boulot...

Cristol
0

ok ba je te remerci bien pour toutes tes précisions bon weekend
0

Merci et si tu as d'autres questions n'hésite pas...

^^

Cristol
0

bon voila j'ai tous revue donc du coup je prend:
-processeur core duo E8400 3 GHz
-carte mere asus P5N-D SLI
-carte graphique gigabyte GV-NX96T512HP
-mémoire vive corsaire PC6400 2x1Go twin
-HDD samsung spinpoint 250Go
-graveur dvd NEC AD 72005 OEM
-boitier advance turboost
-alim Fortron blue storm 2 de 500 w
-ventirad ZALMAN CNPS 7500 Cu led

Voila dit moi se que vous en pensez si je devrais changé des trucs. Autre question mon alim sufira? j'ai lu qu'elle a 2 prise pour branché en SLI mais je voudrais une comfirmation svp

Merci
0

oki moi en hdd j'aurais prix soit un seagate maxtor ou western digital en sata 3
après c'est bon

Bonne chance
Cristol
0

d'accord ba je vais regardé ça!!!

on dirais qui ya que toi qui m'aime les autre ne veulent pas me répondre snifff :'( lol

:)
0

TKT je vis pas te laisser tombé.

Cristol
0

As tu déjà assemblé un PC?
Cristol
0

merci !!!!! mdr

je trouve pas de SATA 3 tu en trouve ou?
0

Put1 que je suis con je voulais dire sata 2 3go/s désolé ^^
0

haaaaaa ok et c'est quoi la différence entre les 3go/s et les autres?
0

Tu as le 3go/s le sata 2 et le 1.5Go/s le sata 1 le mieu est le sata 2 mais lors de sa sortie (sata) les carte mère n'était pas forcement compatible avec le SATA 2 dans mon cas je procède un disque dur 160 Go sata 2 de seagate mais à la base il est en SATA 1 alors comment le mettre en SATA 2?
Avec seagate il suffit de enlever un cavalier se situant à l'arrière du DD mais tout est expliqué.

Dans ton cas une cm socket 940(am2) le sata 2 devrait être 100% compatible avec la P5N-D SLI...

Cristol
0

je t'est pas répondu a ton question en haut non je n'est jamais montée de pc mais bon c'est comme sa qu'on apprend!!(j'espere que je vais pouvoir m'ensortir!!!! lol)

ma cm c'est un socket de 775 https://www.materiel.net/ c'est celle la!!

tien j'ai trouvé un bon comparatif sur les DD
https://www.hardware.fr/articles/624-1/comparatif-6-hdd-sata-3-gbits-s-250-go.html

mais il reste assez neutre
0