De l'aide pour ma configue svp

boobak Messages postés 44 Statut Membre -  
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,
je solicite votre aide...
voila je me suis désidé à me faire un pc et j'aurais voulus avoir votre avis!!
processeur core duo E8400 3 GHz
carte mere asus P5N-D SLI
carte graphique XFX 9600 GT 512Mo edition XXX ou une carte graphique gigabyte GV-NX96+ 512Mo
mémoire vive corsaire PC6400 2x1Go
graveur dvd NEC AD 72005 OEM
boitier advance turboost
alim Fortron blue storm 2 de 500 w

voila joré voulu avoir d petit conseil sur ma configue et savoir un chose comme ma carte graphique marche avec de la DDR3 si je tourne avec de la DDR 2 sa change quoi??

Merci a tous!!!

38 réponses

cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

LOL mais je suis vraiment con aujourd'hui en plus tu m'as dit intel!!! je suis partit sur Amd je sais pas pourquoi MDR.

Tu devrais bien t'en sortir pour l'assemblage...

Cristol
0
boobak Messages postés 44 Statut Membre

c'est pas grave sa arrive!!!

pfff je suis maudit regarde se qu'ils disent sur les carte graphique que je voulais mettre (il ivon pas de main morte!!!) l'article date d'hier!!

http://www.matbe.com
0

He bien c'est pas mal? pourquoi tu es dégoutés
0

ba dans la conclusion il attaque :
"Non, vous n’avez pas raté le paragraphe dédié aux performances dans les jeux puisqu’il n’y en a pas"
"Vouloir proposer une carte à la fois passive et à la fois overclockée n’est peut-être pas la meilleure idée qu’ait eu Gigabyte."

et c'est des petits exemples

pour mon disque dure je vais prendre un seagate barracuda 250Go

quentin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le disque dur impeccable mais pour la carte graphique moi je prendrais une asus 8800 gtx 768Mo si tu as de l'argent et si tu es un gros games après une 8800GT ou GTS ça marche aussi...

^^
Cristol
0

ba oué je crois que je vais pas passé en SLI je vais juste en prendre une bonne performante oué je pense que je vais prendre en carte mere Asus avec un carte graphique asus quand c'est de la même marque très souvent sa marche très très bien!!!

derniere question au niveau des processeur c'est quoi la différence entre un BOX et un OEM?? parce que j'ai vue marqué sa souvent

merci pour tous t'est conseil

quentin
0

OEM Original Equipment Manufacturer mais je ne sais pas après ce que s'est (il y aussi windows xp oem...)
Après la version Processeur BOX c'est la version avec le ventirad donc BOX tu as le proco et le ventirad intel ou AMD selon le choix de la marque de processeur

Apparemment OEM serait contraire à BOX au quel cas tu devrais prendre la version OEM enfin la version sans ventilo (ventirad) car tu prend un ZALMAN...

Cristol
0

ro le travail faut tous que je reprenne !!!! lol enfin je méen fou j'ai que sa a faire!!lol merci pr tes renseignement et je te tien au couran pour la nouvelle configue!!!

quentin
0

ok ça roule.

++

Cristol
0

salut donc ba du coup fait fait quelque changement en carte graphique je vais prendre la asus EN 9600GT TOP et une alim corsair VX 450W voila je pense que sa va faire l'affaire

j'ai vue que sur paris i avait pas mal de magasin spécilialisé dans l'info avec de bon tarif comme je suis a une bonne heure en train j'irais bien voir?
0

bon en fete re changement sur la carte graphique je vais prendre la 8800 GT 512Mo de chez Asus voila dite moi si c'est bien!!! merci
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Bah moi j'ai une GTS et elle est à peine assez puissante pour pousser Crysis ai niveau de graphisme moyen/élevé donc avec une GT tu ne le ferais tourner qu'en moyen... Pas terrible! Surtout que le temps de la suprématie de la série 8800 est finie... Maintenant elle part presque aux oubliettes face à la série 9 qui possède du moyen de gamme et du haut de gamme pour tout budget...
0

ba je pensé mettre un 9600 gt seul au début puis un peu plus tard en SLI sachant que pr le moment je joue pas a des jeux bien puissant
0

Dans ce cas la 8800 GT suffirait, mais je pense pas que en SLI elle apportera pas la même puissance que la 9600 qui est récente et assez performante d'après ce qu'on dit... A voir.
0

bon ba du coup je vais prendre ca
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073511.html
et puis plus tar un deuxieme !!!
mais pourl'alim mieu vaux que je prenne un alim ki poura tous malimenté tous suite ou en prendre une plu petite et après changé en rachetant un autre cg?
0

Pour moi ce choix de CG me semble plus judicieux...

Pour ce qui est de l'alim, effectivement plutôt que de devoir la changer pour alimenter la future deuxième CG autant en prendre une plus puissante maintenant, ça reviendra moins cher!
0

ok merci si quelqu'un a d'autre idée et tu me proposeré quoi kome alim une corsaire spécial sli histoire qu'il y est pas de probleme au niveau des branchement

Merci
0

En fete je me suis trompé de carte c'est celle la parce que l'autre est surcandensé et je suis un peut pésimiste!!

https://www.materiel.net/
0

merci pour ton aide
0
superbuu Messages postés 11 Statut Membre 6

J'aurais peut-être pas mis autant d'argent dans le processeur, j'aurai opter pour AMD mais bon... Cela c'est sur une autre question qu'il faut en discuter
0

Oui c'est vrai remarque il faut ce faire plaisir des fois sinon...

Cristol
0