Disque dur interne en externe

Résolu
clodibus Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis entré en possession d'un PC assez ancien, équipé de deux disques durs qui laissent entendre des bruits inquiétants.
Je projette de monter un disque dur interne dans un boîtier externe (USB) et d'y enregistrer une image Ghost du disque dur interne qui contient C:\.
Voici ma question : en cas de plantage du disque dur interne principal (qui contient C), est-ce que je peux récupérer le disque dur à l'intérieur du disque externe et le monter à la place du disque dur défaillant? Pourrai-je ainsi démarrer mon PC?
Merci pour vos conseils avisés.
Clodibus
A voir également:

2 réponses

Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Salut Clodibus,

Si tu fais une image Ghost de ton disque Interne vers un disque dur Externe, celui ci ne sera pas boottable vue que tu as créer une image ghost de ton disque.

Par contre, si tu fais un clone du disque défaillant vers un disque nouveau là oui tu pourras l'insérer le nouveau disque sans probleme.

Pour faire un Clone et pour éviter d'éventuel souci, tu dois brancher tes deux disque dans ton ordinateur.

@+
0
clodibus Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup pour le(s) conseil(s) que je vais suivre.
Clodibus
0
Tangui974 Messages postés 530 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
A la prochaine
0