Même macro dans plusieurs classeurs

Bent_kati -  
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai 6 fichiers Excel, chacun contient 5onglets, j'ai réussi après deux jours :) à créer une macro qui m'insere une colonne vide, qui copie les formules de la colonne d'avand et les colle dans ma nouvelle colonne. Dans classeurs1.xls, j'ai pu l'appliquer à mes 5onglets.
Je dois copier coller la meme macro dans les 5 autres classeurs, seulement je prefererais n'en avoir qu'une seule qui passera tout mes classeurs, car l'utilisateur renseigne au debut deux informations grâce à des boites de dialogue, ce serait fastidieux de taper les mêmes renseignements 12 fois....
Comment faire cela? est ce réalisable?
Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Salut,
inutile de copier ta macro dans les autres classeurs : pourqu'une macro puisse être exécutée, il suffit qu'elle soit dans un des classeurs ouverts (pas nécessaire qu'elle soit dans la classeur sur lequel tu veux qu'elle agisse).
Dans ton cas précis, à partir du moment où tu as ouvert tes 6 classeurs, tu peux utiliser une boucle For Each ... Next pour répéter la même procédure sur chacun des classeurs ouverts.
Tu peux éventuellement rajouter une boîte message pour savoir où tu en es.
Sub MaProcedure()
    'd'abord les instructions pour récupérer les infos dans les boîtes de dialogues
For Each Workbook In Workbooks
    MsgBox "Vous allez traiter le classeur " & Workbook.Name
    'instructions pour agir sur les classeurs
Next Workbook
End Sub

A suivre...
0