Problème installation acer aspire 1520

francois -  
 JP -
Bonjour, voilà je vous présente mon problème
un ami dispore d'un acer aspire 1520 depuis 3 ans (donc plus sous garantie) après avoir marché quelques temps sans antivirus ce qui devait arrivé arriva un fichier de boot système a été endommagé et la impossible de démarer.
Malheuresement pour lui mon ami n'a pas fait de sauverguarde de son xp qu'il aurait du faire juste après son achat.
Nous nous somme donc lancer dans un formatage complet( jai branché son dd sur mon pc a l'aide d'une conectique IDE- Usb) et alors jai fait un formatage complet de ses é disques!
Le problème suivant de pose
après avoir lancer le cd de boot pour installer xp au bout d'un temps quelconque il s'éteind se temps est malheuresement largement insuffisant pour suffire a l'installation de xp.
Nous avons donc pensé a un problème hardware genre surchauffe du processeur car ce genre de coupure lui est déjà arrivé dans le passé.
Chance pour nous une amie possède le même modèle un acer aspire 1520 donc j'ai donc tenté d'installer le système a partir de l'autre pc après un échange de disque dur mais le problème identique se poser!!!
D'où mon incompréhension!

J'ai donc 2 questions:
tout d'abord jai remarqué lors du choix de la partition pour installer xp ( avant qu'il ne s'éteigne) que la partition cachée ou se trouve encore son ancien xp est encore présente
donc comment puis la récupérée?
Le cas échéant comment puis installer alors xp ( le sien ou le mien) sans que cette ordi ne s'éteigne!
Nous sommes élèves de cpge et cette ordinateur est un outil important
je vous demande donc toute votre aide et que si quelqu'un a déjà eut se problème qu'il se manifeste afin de nous éclairer.

Merci d'avance

François
A voir également:

4 réponses

JP

VOILA J AI RECONTRE LE MEME PROB JE L AI FAIT AVC UN VENTILO
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

commence par voir ce tutoriel, des fois que ... > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer

A suivre ...
0
francois

merci de t'intéresser a mon problème;
j'ai déjà lu ce tuto et le problème c'est qu'il ne dispose de plus aucun cd.
Mon problème principal reste pour l'instant d'essayer de prévenir l'extinction du pc lors de l'installation
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dans ce cas je crois plutôt à un problème de disque dur car tu dis bien avoir essayer sur un autre pc et que le problème est identique, donc il faut en déduire que ton disque dur est défaillant.

Si c'était un problème de mémoire ( comme c'est souvent le cas) l'installation aurait fonctionné sur l'autre poste. Que la partition cachée ( Pqservice ACER) soit toujours là ou pas cela ne gène en rien l'installation d'xp.

Si tu veux essayer d'activer la partition Pqservice pour démarrer l'installation au démarrage du poste je te donne la solution avec fdisk mais je doute que çà fonctionne ...

1- Récupère sur mon site la disquette de démarrage Win98 ou le cd Win98tools. http://altpc.neuf.fr

2- Démarre ton pc change le mode de boot dans le bios 'choix cdrom ou floppy' suivant la récup.. sur mon site.

3- Insère le support ' cd ou disquette' démarre ton pc et une fois sur A:\< lance fdsik puis active la partition Pqservice au format FAT32.

4- Quitte fdisk enlève le cd ou la disquette remet la séquence boot sur HDD et redémarre pour voir le résultat.

0