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A voir également:
- Access
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access ✓ - Forum Windows
- Controller access network - Télécharger - Contrôle parental
- Recovery access - Télécharger - Récupération de données
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19 juin 2008 à 11:19
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Access et Excel ne font pas la même chose.
C'est comme si tu demandais "Qu'est ce qui est mieux, Excel ou Word?" Et bien... Pour faire des calcules, Excel est mieux, pour écrire des couriiers, il vaut mieux Word".
Donc on ne peut pas dire si Acces est mieux si on ne sait pas ce que tu veux faire....
A priori, pour la "gestion de bases de données" Access est mieux, vu que c'est exactement à ça qu'il sert, mais je ne voudrais pas m'avancer plus que ça...
C'est comme si tu demandais "Qu'est ce qui est mieux, Excel ou Word?" Et bien... Pour faire des calcules, Excel est mieux, pour écrire des couriiers, il vaut mieux Word".
Donc on ne peut pas dire si Acces est mieux si on ne sait pas ce que tu veux faire....
A priori, pour la "gestion de bases de données" Access est mieux, vu que c'est exactement à ça qu'il sert, mais je ne voudrais pas m'avancer plus que ça...
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19 juin 2008 à 15:09
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Tu n'as absolument pas été précis, désolée.
Cela dit, si tu ne sais absolument pas te servir d'Access et que tu n'es qu'en stage - je suppose donc que te faire offrir une formation est hors de propos - la question ne se pose plus: Si tu connais déjà Excel, c'est Excel le mieux!
Cela dit, si tu ne sais absolument pas te servir d'Access et que tu n'es qu'en stage - je suppose donc que te faire offrir une formation est hors de propos - la question ne se pose plus: Si tu connais déjà Excel, c'est Excel le mieux!
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29 août 2008
20 juin 2008 à 12:07
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Salut,
Je vais essayer d'etre plus precis alor. dans mon entreprise ily a 3 ingenieurs qi font des calculs de cables. Les calculs sont : tension, intensités, longueur cables..... Et a chaque fois qu'ils font des calculs sur un type de cable, ils enregistrent leurs resultats dans une base de données. Donc on a 2 classeurs Excel un pour les calculs et un otre pour la base de données. Le probléme est que tous les 3 ingenieurs ne prennent pa les meme types de cables donc forcement les resultats differents d'un ingenieurs a un otre. Moi ce que je doit faire c'est de trouver comment permettre a ces 3 ingenieurs de comparer leurs resultats. Chaque ingenieurs veut pouvoir consulter (lecture seule de la base de données des 2 otre ingénieurs), mais pourra lire et ecrire sur sa base a lui. J'espere avoir été cette fois ci précis. Merci d'avance et desolé pour la longueur du texte.
Je vais essayer d'etre plus precis alor. dans mon entreprise ily a 3 ingenieurs qi font des calculs de cables. Les calculs sont : tension, intensités, longueur cables..... Et a chaque fois qu'ils font des calculs sur un type de cable, ils enregistrent leurs resultats dans une base de données. Donc on a 2 classeurs Excel un pour les calculs et un otre pour la base de données. Le probléme est que tous les 3 ingenieurs ne prennent pa les meme types de cables donc forcement les resultats differents d'un ingenieurs a un otre. Moi ce que je doit faire c'est de trouver comment permettre a ces 3 ingenieurs de comparer leurs resultats. Chaque ingenieurs veut pouvoir consulter (lecture seule de la base de données des 2 otre ingénieurs), mais pourra lire et ecrire sur sa base a lui. J'espere avoir été cette fois ci précis. Merci d'avance et desolé pour la longueur du texte.
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20 juin 2008 à 19:46
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Donne moi les en-têtes des colonnes de la base, s'il te plaît. Et est ce qu'il faut qu'Access fasse les calculs aussi?
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29 août 2008
25 juin 2008 à 11:31
25 juin 2008 à 11:31
Salut,
Merci de m'avoir répondu. Voici les en-tête des colonnes de la base : Nom, Libellé,htc(cest le nom de l'affaire, car a chaque fois qu'on enregistre une affaire on lui donne un nom, ex : htc23,htc24, etc), affaire (provenance de l'affaire, c'est un pays), sectio-ame, ame, tension(U), Ema, segment, epaisseur isolant. Toutes les en-tête à partir de l'affaire, retournent des chiffres. Pour ce qui est des calculs est ce qu'on peut faire un lien Excel-Access, c'est à dire que les calclus restent sur Excel et la base de données soit sur Access. Car les calculs ont été fait par un autre stagiaire est moi je suis seulement chargé de la base de données. N'hésite pas si je n'est été précis. Merci d'avance
Merci de m'avoir répondu. Voici les en-tête des colonnes de la base : Nom, Libellé,htc(cest le nom de l'affaire, car a chaque fois qu'on enregistre une affaire on lui donne un nom, ex : htc23,htc24, etc), affaire (provenance de l'affaire, c'est un pays), sectio-ame, ame, tension(U), Ema, segment, epaisseur isolant. Toutes les en-tête à partir de l'affaire, retournent des chiffres. Pour ce qui est des calculs est ce qu'on peut faire un lien Excel-Access, c'est à dire que les calclus restent sur Excel et la base de données soit sur Access. Car les calculs ont été fait par un autre stagiaire est moi je suis seulement chargé de la base de données. N'hésite pas si je n'est été précis. Merci d'avance
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25 juin 2008 à 13:19
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C'est sans doute moi qui suis fatiguée, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux. Si toutes les valeurs sont dans la base dont tu parles sous Excel; nul besoin d'Access, il y a les tableaux croisés dynamiques. Ca ne suffrirait peut-être pas, je ne peux pas le savoir si je ne sais pas quelle "comparaison entre données" tu veux faire.
Il faudrait que tu réussisses à me transmettre TOUTES les données du problèmes (Et nous en sommes... très loin), que je comprenne, que je trouve la solution la plus adaptée, et que j'arrive à te la transmettre dans des termes que tu puisses comprendre sans connaître Access.. Ca ne vaut pas le coup.
Tu ne peux pas me transmettre correctement les données du problème parce que tu ne connais pas Access et ne sais pas ce qui est utile ou pas, et je ne peux pas poser les bonnes questions parce que je n'ai pas ces éléments...
Reste en Excel, à mon avis.
Il faudrait que tu réussisses à me transmettre TOUTES les données du problèmes (Et nous en sommes... très loin), que je comprenne, que je trouve la solution la plus adaptée, et que j'arrive à te la transmettre dans des termes que tu puisses comprendre sans connaître Access.. Ca ne vaut pas le coup.
Tu ne peux pas me transmettre correctement les données du problème parce que tu ne connais pas Access et ne sais pas ce qui est utile ou pas, et je ne peux pas poser les bonnes questions parce que je n'ai pas ces éléments...
Reste en Excel, à mon avis.
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1 juil. 2008 à 10:58
1 juil. 2008 à 10:58
slt LatelyGeek,
L'entreprise envisage d'utiliser Access à l'avenir et ils me demande si je peux retranscrire ce que j'ai fait en Excel sur Access. En Excel j'ai crée un classeur avec 4 feuilles, une pour chaque utilisateur(il y a 3 utilisateurs) dont une qui regroupe les 3 feuilles. Chaque feuille représente une base de données pour un utilisateur.
FEUILLE SPEC SPEC SPEC SPEC SPEC SPEC ISO
Nom LIBELLE htc affaire section_âme âme U Ema Seg.
COUQUET 16/06/2008 C1200e Comparaison 1200 1 225 2 6
COUQUET 16/06/2008 htc 1236 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 27/06/2008 htc1200 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1235 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1238 Comparaison 2500
COUQUET 18/06/2008 htc1239 Comparaison 2500 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1240 Comparaison 3000 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1247 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1250 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1260 Comparaison 1200 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1280 Comparaison 3000 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1285 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1286 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1287 Comparaison 1200 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1288 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1291 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1301 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1302 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1303 Comparaison 2500 2 225 2 6
COUQUET 20/06/2008 htc140 Comparaison 1200 2 225 2 6
DUBOIS 03/01/2008 C1200e Comparaison 1200 1 225 2 6
DUBOIS 24/06/2008 htc123 Comparaison 1600 2 225 2 6
DUBOIS 30/05/2008 htc1234 Comparaison 2000 1 225 2 6
DUBOIS 18/06/2008 htc1300 Comparaison 1600 2 225 2 6
BEAUGUI 16/04/2007 Comparaison 300mm2 Cu_Alu-soudé 300 1
BEAUGUI 24/05/2007 Comparaison10 800mm2 Cu_Al-soudé 800 1
BEAUGUI 24/05/2007 Comparaison11 2500mm2 Cu_Al-soudé 2500 1
BEAUGUI 24/05/2007 Comparaison12 1600mm2 Cu_Al-soudé 1600 1
Le tableau est décalé a partir de htc. Les affaires c'est "comparaison".
Chaque ligne correspond a un enregistrement qui a été effectuer dans le classeur de calculs. Il manque encore une colonne tout à droite mais je n'aarive pas à la copier.
Comme ce tableau n'est pa terrible. Je t'envoie la vrai base de données sous www.cijoint.fr. Dit moi si tu l'a reçue. Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijKMRbKS1.xls Sinon peux-tu me donner ton adresse mail ce sera plus simple peut etre? Encore une fois n'hésite pas poser des questions si tu ne comprend pas. Merci d'avance
L'entreprise envisage d'utiliser Access à l'avenir et ils me demande si je peux retranscrire ce que j'ai fait en Excel sur Access. En Excel j'ai crée un classeur avec 4 feuilles, une pour chaque utilisateur(il y a 3 utilisateurs) dont une qui regroupe les 3 feuilles. Chaque feuille représente une base de données pour un utilisateur.
FEUILLE SPEC SPEC SPEC SPEC SPEC SPEC ISO
Nom LIBELLE htc affaire section_âme âme U Ema Seg.
COUQUET 16/06/2008 C1200e Comparaison 1200 1 225 2 6
COUQUET 16/06/2008 htc 1236 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 27/06/2008 htc1200 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1235 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1238 Comparaison 2500
COUQUET 18/06/2008 htc1239 Comparaison 2500 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1240 Comparaison 3000 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1247 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 18/06/2008 htc1250 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1260 Comparaison 1200 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1280 Comparaison 3000 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1285 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1286 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1287 Comparaison 1200 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1288 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 24/06/2008 htc1291 Comparaison 1600 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1301 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1302 Comparaison 2000 2 225 2 6
COUQUET 19/06/2008 htc1303 Comparaison 2500 2 225 2 6
COUQUET 20/06/2008 htc140 Comparaison 1200 2 225 2 6
DUBOIS 03/01/2008 C1200e Comparaison 1200 1 225 2 6
DUBOIS 24/06/2008 htc123 Comparaison 1600 2 225 2 6
DUBOIS 30/05/2008 htc1234 Comparaison 2000 1 225 2 6
DUBOIS 18/06/2008 htc1300 Comparaison 1600 2 225 2 6
BEAUGUI 16/04/2007 Comparaison 300mm2 Cu_Alu-soudé 300 1
BEAUGUI 24/05/2007 Comparaison10 800mm2 Cu_Al-soudé 800 1
BEAUGUI 24/05/2007 Comparaison11 2500mm2 Cu_Al-soudé 2500 1
BEAUGUI 24/05/2007 Comparaison12 1600mm2 Cu_Al-soudé 1600 1
Le tableau est décalé a partir de htc. Les affaires c'est "comparaison".
Chaque ligne correspond a un enregistrement qui a été effectuer dans le classeur de calculs. Il manque encore une colonne tout à droite mais je n'aarive pas à la copier.
Comme ce tableau n'est pa terrible. Je t'envoie la vrai base de données sous www.cijoint.fr. Dit moi si tu l'a reçue. Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijKMRbKS1.xls Sinon peux-tu me donner ton adresse mail ce sera plus simple peut etre? Encore une fois n'hésite pas poser des questions si tu ne comprend pas. Merci d'avance
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1 juil. 2008 à 11:11
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Tu peux déjà créer une table dont les noms de champ seront les entêtes de colonne, et ensuite faire un copier/coller des résultats des trois ingénieurs. (C'est normal que COUQUET figure dans les trois premières colonnes de sa feuille???)
Ca ne me dit pas comment tu feras pour les calculs, pour le moment. Mais tu pourrais essayer de glisser à ton employeur que ce qu'il fait est "dangereux": Faire faire une base par quelqu'un qui ne connaît pas Access, c'est prendre le risque d'avoir un truc qui ne fonctionne pas.
Il y a des gens qui dispensent des formations, d'autres qui développent sous Access... C'est plus cher mais plus fiable que de confier ça à un néophyte.
Mais bon, il font bien ce qu'ils veulent, hein, moi ce que j'en dis c'est pour en causer.
Ca ne me dit pas comment tu feras pour les calculs, pour le moment. Mais tu pourrais essayer de glisser à ton employeur que ce qu'il fait est "dangereux": Faire faire une base par quelqu'un qui ne connaît pas Access, c'est prendre le risque d'avoir un truc qui ne fonctionne pas.
Il y a des gens qui dispensent des formations, d'autres qui développent sous Access... C'est plus cher mais plus fiable que de confier ça à un néophyte.
Mais bon, il font bien ce qu'ils veulent, hein, moi ce que j'en dis c'est pour en causer.
mus1705
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29 août 2008
3 juil. 2008 à 16:11
3 juil. 2008 à 16:11
Salut LatelyGeek,
En fait je suis en stage. Concernant COUQUET c pa normale que le nom figure sur les 3 premieres colonnes. c'est bizarre parceque sur mon ordi ca y est que sur une colonne.Concernant les calculs ils sont sur un autre classeur que je vais t'envoyer. Attention c'est le bordel, désolé c'est pas moi qui a créer ce classeur. Je vais te montrer un exemple de calcul :dans le classeur de calcul tu prend en G9 une certaine section par exemple 2000mm², en A9 une ame (cuivre ou alu), en M9 une largeur de segment par exemple 1 mm. Apré tu clique sur "enregistrer les données dans la base" et normalement ca t'affiche une fenetre ou tu donne un nom genre htc123. Toute cette information va etre enregistrer dans la base de données, ca correspondra a une ligne du classeur que je t'es deja envoyé. Voila comment ca marche. Voici le lien pour recuperer le classeur de calculs : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijV264bba.xls. Voici maintenant la vrai version du classeur base : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijVRXx2a6.xls. J'espere que cette fois il n'y aura pas d'erreur. Merci
En fait je suis en stage. Concernant COUQUET c pa normale que le nom figure sur les 3 premieres colonnes. c'est bizarre parceque sur mon ordi ca y est que sur une colonne.Concernant les calculs ils sont sur un autre classeur que je vais t'envoyer. Attention c'est le bordel, désolé c'est pas moi qui a créer ce classeur. Je vais te montrer un exemple de calcul :dans le classeur de calcul tu prend en G9 une certaine section par exemple 2000mm², en A9 une ame (cuivre ou alu), en M9 une largeur de segment par exemple 1 mm. Apré tu clique sur "enregistrer les données dans la base" et normalement ca t'affiche une fenetre ou tu donne un nom genre htc123. Toute cette information va etre enregistrer dans la base de données, ca correspondra a une ligne du classeur que je t'es deja envoyé. Voila comment ca marche. Voici le lien pour recuperer le classeur de calculs : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijV264bba.xls. Voici maintenant la vrai version du classeur base : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijVRXx2a6.xls. J'espere que cette fois il n'y aura pas d'erreur. Merci
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3 juil. 2008 à 17:36
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Bon. Je téléchargerai ça à mon retour. je pars 10 jours...
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29 août 2008
1 août 2008 à 11:55
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Slt,
Tu es de retour t vacances se sont bien passées j'espere Petit veinard
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mus1705
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29 août 2008
12 août 2008 à 12:13
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Bonjour,
Voila mon probleme est le suivant : j'ai une table avec des données et je voudrais creer une liste deroulante par niveau d'etude, c'est a dire que lorsque je selectionne un element de la liste deroulante il faut que celle ci me renvoie à toutes les données concernant cette étude (ex: si j'ai dans ma liste deroulante les tension suivantes : 100V, 200V, 300V, et que je selectionne 200V, je devrais avoir en retour toutes les études faites sur ce type de tension). Merci
Voila mon probleme est le suivant : j'ai une table avec des données et je voudrais creer une liste deroulante par niveau d'etude, c'est a dire que lorsque je selectionne un element de la liste deroulante il faut que celle ci me renvoie à toutes les données concernant cette étude (ex: si j'ai dans ma liste deroulante les tension suivantes : 100V, 200V, 300V, et que je selectionne 200V, je devrais avoir en retour toutes les études faites sur ce type de tension). Merci
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12 août 2008 à 20:28
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Tu veux que ça te les renvoie OU??? Requête, table, formulaire???
Si tu as 2007, tu peux filtrer directement dans la table, sinon tu fais une requête dont le critère fait référence à ta liste déroulante, mais dans les versions d'Access précédentes, ces listes ne peuvent être que dans un formulaire.
Si tu as 2007, tu peux filtrer directement dans la table, sinon tu fais une requête dont le critère fait référence à ta liste déroulante, mais dans les versions d'Access précédentes, ces listes ne peuvent être que dans un formulaire.
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13 août 2008 à 10:01
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Salut,
Je voudrais que ca me les envoie en "etats"( feuille blanche pret a l'impression). Rep vite stp. Merci
Je voudrais que ca me les envoie en "etats"( feuille blanche pret a l'impression). Rep vite stp. Merci
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13 août 2008 à 13:14
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Qu'est ce que tu sais déjà faire avec Access? Parce que je ne peux pas faire un cours magistral sur ce forum...
Le principe pour ce que tu veux faire, c'est:
1- Tu crées un formulaire avec ta liste déroulante
2- Tu crées une requête avec un critère faisant référence à cette liste du formulaire
3- Tu crées un état basé sur cette requête.
Si ça coince quelque part, dis moi où.
A+
Le principe pour ce que tu veux faire, c'est:
1- Tu crées un formulaire avec ta liste déroulante
2- Tu crées une requête avec un critère faisant référence à cette liste du formulaire
3- Tu crées un état basé sur cette requête.
Si ça coince quelque part, dis moi où.
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13 août 2008 à 13:56
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Salut,
Je sais importer des données excel vers access,creer un formulaire. Bref de petite application car je debute en access. Concernant mon pb :
J'arrive pas a creer une requete avec le critere faisant reference a la liste. Dans la case critere de la requete le marque le nom de la liste deroulante entre " " mais ca ne fonctionne pas. Comment faire ?Merci
Je sais importer des données excel vers access,creer un formulaire. Bref de petite application car je debute en access. Concernant mon pb :
J'arrive pas a creer une requete avec le critere faisant reference a la liste. Dans la case critere de la requete le marque le nom de la liste deroulante entre " " mais ca ne fonctionne pas. Comment faire ?Merci
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13 août 2008 à 14:53
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Surtout pas entre guillemets!!! Ca, c'est seulement pour du texte. Par exemple, si tu veux les 100V, tu mets "100V"
La syntaxe, c'est:
Formulaires!NomDuFormulaire!NomDeLaListeDéroulante
La syntaxe, c'est:
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mus1705
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jeudi 5 juin 2008
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29 août 2008
20 août 2008 à 14:05
20 août 2008 à 14:05
Salut,
Merc pour ton aide, ça fonctionne c'est super.
Merc pour ton aide, ça fonctionne c'est super.
19 juin 2008 à 15:06
En fait voila je suis en stage et on me demande de faire du partage de données, ils ont des données sur Excel et ils veulent que je trouve une methode efficace pour faire communiquer les données entre elles. Par la suite ils envisagent de travailler sur Access mais pour l'instant je n'est qu' Excel a ma disposition je fais des macros pour gérer les bases de données. Concernant Access je ne sais pas du tout m'en servir. Voila j'espére avoir été précis.Merci d'avance.
PS: je travaille sous Excel 2000