A voir également:
- Exercice Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Pour la logique du code, d'après ce que je lis : le programme demande à l'utilisateur de saisir deux nombres qui doivent correspondre au brut et au pourcentage.
Après, il y a des petits calculs qui doivent amener au salaire net.
Sinon, je pense que ton code ne dois pas marcher, il suffit de voir les accolades. Et il aurait été plus facile de mettre des variables avec des noms français ou anglais parce que tout le monde ne parle pas le finnois (moi le premier)
Après, il y a des petits calculs qui doivent amener au salaire net.
Sinon, je pense que ton code ne dois pas marcher, il suffit de voir les accolades. Et il aurait été plus facile de mettre des variables avec des noms français ou anglais parce que tout le monde ne parle pas le finnois (moi le premier)
Salut,
C'est du russe ton prog? Il est entier et il marche?
Je verrai plus:
C'est du russe ton prog? Il est entier et il marche?
import java.util.Scanner; public class Lisäharjoitus { public static void main(String args []) { int bruttopalka; float veroprosentti; double nettopalka; Scanner scanner = new Scanner(System.in); //declare une scanner d'entree au clavier System.out.println("Anna bruttopalka: "); //demande la brut d'anna bruttopalka = scanner.nextInt(); //recupere le brut d'anna System.out.println("Anna veroprossentti: "); //demande le poucentage d'anna veroprosentti = scanner.nextInt(); //recupere le poucentage d'anna scanner.close(); //ferme le scanner (flux de lecture) } //?????? float veronMaara = bruttopalka * veroprosentti; //salaire * pourcentage int verot = (int) (veronMaara * 100); //??? double tulos = bruttopalka - verot/100.0; //???? {//????? System.out.println("nettopalka on: " + tulos + "euroa");
Je verrai plus:
scanner.close(); //ferme le scanner (flux de lecture) float veronMaara = bruttopalka * veroprosentti; //salaire * pourcentage double tulos = bruttopalka - veronMaara/100.0; //brut -(salaire*pourcentage)/100 System.out.println("nettopalka on: " + tulos + "euroa");//afficher salaire net //mettre une ligne d'attente mais je ne sais plus laquelle }//fin main }//fin class