Virus mIRC

kielin95 Messages postés 3 Statut Membre -  
kielin95 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

c'est un pb déjà abordé sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la solution : le programme mIRC apparait ds la barre de tâches et semble s'attaquer aux données de mon système (fichiers renommés avec extension, perte des paramètres de navigation sur internet). je ne sais pas d'où ça vient, peut-être est-ce dû au virus que j'aurais pu contracter en ouvrant un mail nommé greeting (je n'ai pas trop fait gaffe, c'est tombé ds ma boite le jour de mon anniv') ou alors ça n'a rien à voir?
j'ai lancé une analyse anti virus et joué avec la restauration systeme, j'ai lu aussi plusieurs sujets concernant la chose mais malgré différentes manips je n'arrive tjrs pas à éliminer ce truc.

bref, je suis perdu et pas très doué en informatique. svp je demande votre aide car ça me fait flipper.
A voir également:

2 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Ferme Hijackthis en cliquant sur la croix-rouge.

Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau à partir de ce lien :

http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe

Choisis "Enregistrer" et "Bureau" comme emplacement.

Ferme toutes les applications en cours (très important, sinon l'ordi peut planter).

Double-clique sur DSS.exe pour lancer l'outil.

S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.

Clique sur OK à chaque fois que cela sera demandé.

L'analyse finie, un fichier texte s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.

Le rapport se trouve ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt.
0
kielin95 Messages postés 3 Statut Membre

tout a l'air revenu à la normale (plus d'icône ds la barre des tâches, plus de fenêtre qui s'ouvre, plus de fichiers renommés, mIRC disparu de ma liste de programmes) sans que je touche quoi que ce soit à mon ordi depuis mon 1er message. je suis parti en wkd et par miracle tout est rétabli. comprends pas mais tant mieux qd c'est ds ce sens.

en tout cas merci Lyonnais pr ces précieux conseils, j'ai téléchargé DSS et je saurai à l'avenir la marche à suivre pr livrer les infos système aux experts en cas de pb
0