A voir également:
- Program Pascal
- Turbo pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Atheros client installation program - Forum Logiciels
- Time of day not set please run setup program ✓ - Forum Debian
10 réponses
programme calcul;
uses crt;
var x,x2:integer;
begin
clrscr;
write('donner la valeure de x');
read(x);
x2:x*x;
write('la racine carré de x est: ',x2);
readkey;
end.
uses crt;
var x,x2:integer;
begin
clrscr;
write('donner la valeure de x');
read(x);
x2:x*x;
write('la racine carré de x est: ',x2);
readkey;
end.
slt pliz donne moi la solution de la 2eme question de l'exercice (modifier ce programme de telle sorte qu'il affiche les N premiers nombres parfaits)
Salut. Je ne connais pas le Pascal. Je prends Google.fr, je tape "racine carre pascal" + Recherche !
...
et voila :
... Il faut utiliser : Sqrt(nombre);
http://www.cybwarrior.com/langages/pascal/chap15.php
-= Bobinours =-
...
et voila :
... Il faut utiliser : Sqrt(nombre);
http://www.cybwarrior.com/langages/pascal/chap15.php
-= Bobinours =-
slt mon ami
pour faire une racine carré voila ts le program
program Mehdi;
uses wincrt(sur pascal 1.5) crt (sur pascal 7);
var
s,x:intger;
begin
write('saisir un entier');read(x);
S:=sqrt(x);
write(s);
end.
@ + friend :)
pour faire une racine carré voila ts le program
program Mehdi;
uses wincrt(sur pascal 1.5) crt (sur pascal 7);
var
s,x:intger;
begin
write('saisir un entier');read(x);
S:=sqrt(x);
write(s);
end.
@ + friend :)
Salut je voudrais savoir si en pascal la fontion sqrt sapplique au entier naturel tel que déclaré par MEHDi-do. il déclare dans son programme :' var s,x : integer;' est ce compilable sachant que la racine d'un nombre admettant une racine est réel. Ceci pour dire que 's' aurait au mois été déclaré comme réel. Ceci dit dont, je me demande bien si 'x' ne pourait pas être déclarer comme réel bien qu'il soit explicitement réel ?
oui je suis tout a fait d'accord avec toi car's' le declarer par mehdi est le resultat de lacine carrée de x sachant que x est un entier.
donc le resultat c-à-d s peut etre un chiffre avec vegule donc pas un entier mais c'est un reel par exemple la racine carree de 6 egale a 2.4 alors...
donc il faut declarer s comme reel
donc le resultat c-à-d s peut etre un chiffre avec vegule donc pas un entier mais c'est un reel par exemple la racine carree de 6 egale a 2.4 alors...
donc il faut declarer s comme reel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut svp aidè moi a faire ce programme
un nombre parfait est nombre ègal a la somme de ses diviseurs propres y compris 1 mais luis meme exclu
exemple: 6 et 28 sont parfaits:
6=1+2+3
28=1+2+4+7+14
_ecrir un programme pascal qui lit un entier NBRet affiche s'il est parfait ou pas
_modifier ce programme de telle sorte qui affiche les N premiers nombres parfaits
MERCI
un nombre parfait est nombre ègal a la somme de ses diviseurs propres y compris 1 mais luis meme exclu
exemple: 6 et 28 sont parfaits:
6=1+2+3
28=1+2+4+7+14
_ecrir un programme pascal qui lit un entier NBRet affiche s'il est parfait ou pas
_modifier ce programme de telle sorte qui affiche les N premiers nombres parfaits
MERCI