Le programmeur débutant
Hoopy
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite débuter dans la programmation, suivre le parcours de mon frère. J'ai plusieurs livre je voudrais savoir
lequel est le mieux accés débutant total. Je ne peux pas demander à mon frère car je ne peux ni le voir ni lui
parler. (déménagement)
Alors je vous met ci-dessous mes différents ouvrages:
_Programmer microsoft .NET framework de Jeffrey Richter
_Language C, Best of de Claude DELANNOY
_Le language C++ de Stéphane Dupin
_Maîtrise des Algorithmes en C de kyle Loudon, traduit par Eric Jacoboni
_Le language C de Norme ANSI
Voilà, c'est tout ce que je possède, j'ai un niveau tout a fait débutant.
Cordialement, en attente de vos réponses.
je souhaite débuter dans la programmation, suivre le parcours de mon frère. J'ai plusieurs livre je voudrais savoir
lequel est le mieux accés débutant total. Je ne peux pas demander à mon frère car je ne peux ni le voir ni lui
parler. (déménagement)
Alors je vous met ci-dessous mes différents ouvrages:
_Programmer microsoft .NET framework de Jeffrey Richter
_Language C, Best of de Claude DELANNOY
_Le language C++ de Stéphane Dupin
_Maîtrise des Algorithmes en C de kyle Loudon, traduit par Eric Jacoboni
_Le language C de Norme ANSI
Voilà, c'est tout ce que je possède, j'ai un niveau tout a fait débutant.
Cordialement, en attente de vos réponses.
A voir également:
- Le programmeur débutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Formation sap débutant pdf - Forum compta / gestion
- Platine dj debutant - Forum Enregistrement / Traitement audio
1 réponse
J'ai le dernier. Il ne m'a pas été super utile je dois dire. Tu sais, il y a aussi bien des sites Internet avec des tutos encore meilleurs que les livres :o
Je ne connais pas les autres livres donc je ne peux pas te conseiller. Mais ils doivent tous avoir du bon (si tu les as tous, utilises les tous).
Je ne connais pas les autres livres donc je ne peux pas te conseiller. Mais ils doivent tous avoir du bon (si tu les as tous, utilises les tous).
Personnellement, je te conseillerais de commencer par le C et l'algorithmique. Tes autres ouvrages concernent la programmation orientée objet qui est sûrement plus utilisée de nos jours, mais qui introduit de nouveaux concepts.
Je pense qu'apprendre à programmer en C te donne des bases solides sur lesquelles tu peux te reposer pour apprendre et surtout comprendre la plupart des mécanismes qui sont cachés dans la programmation orientée objet (gestion de la mémoire, pointeurs, pile, tas...). D'autant plus que le C est un langage très rigoureux donc ça ne peut qu'être bénéfique.
En ce qui concerne l'algorithmique, c'est tout simplement les concepts de base de tout programmeur : il faut comprendre la plupart des concepts de manière à programmer efficacement, et donc je te conseille de commencer à le lire en même temps (de cette manière tu pourras tester et appliquer les exemples d'algorithmes en C). Les notions d'algorithmique que tu acquerras te serviront dans n'importe quel langage, donc il est important de les maîtriser rapidement.
Une fois que tu auras des bases solides, tu pourras alors passer au reste, qui t'ouvrira des horizons différents.
Ceci est bien sûr un avis personnel.
Cordialement