Problème window XP familial : cd/licence.

Résolu
Kilerkan -  
 Kilerkan -
Bonjour à tous.
Le problème est le suivant : il y a plusieurs années, j'ai acheté un pc en grande surface avec Window Xp familial déjà integré, avec la licence collée sur le boitié de l'ordinateur. Récemment j'ai acheté un nouveau pc, cependant je ne peut pas installer Window familial puisque je n'ai pas de cd d'installation et pourtant j'ai la licence.
Ma question est donc : Est-il possible de récuperer un cd de window Xp familial grâce à la licence? Sinon je vois pas à quoi servirait de fournir une licence alors que l'on nous fournit pas le cd ...
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

ta licence est attachée a l'ordinateur portable... tu n as pas le droit d installer sur un autre pc.. c'est déguelasse je trouve mais c'est comme ca
0
Kilerkan

Arf, en effet c'est un peu 'débil' si on peut dire...
Faut vraiment se mefier de ces choses la. Merci pour la réponse, me reste plus qu'à acheter un cd, avec une nouvelle licence youpi XD!...
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

La version de Windows qui est fournie avec un ordinateur vendu dans le commerce est une version OEM (Original Equipment Manufacturer). Cette licence est liée à l'ordinateur sur lequel est installé Windows. Autrement dit, si tu changes d'ordinateur, cette licence n'est plus valable.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Bonsoir

Ces licences XP OEM ne sont pas attachées à la personne qui achète le PC mais au PC lui même, ce qui m'étonne c'est que tu n'ais pas eu au moins un Cd de restauration... C'était un PC de marque.

Sinon je ne vois pas comment tu pourrais récupérer un nouveau CD de XP, sauf à l'acheter.
0
Kilerkan

Oui, je vais être obligé de racheter tout ca...
Merci bien pour vos réponses en tout cas, c'est du rapide :p.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24845 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 006

Au moins cela ne manque pas de réponses ; O)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Ta licence ne te sert à rien si tu n'as pas le CD.

Tu verras que sur l'étiquette tu as le code d'enregistrement.

L'étiquette authentifié l'existance du programme installé (OS)

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0