Finaliser un dvdrw avec enregistreur dvdhr753

Résolu
rockys Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 poupougne13 -
bonjour j ai un souci jai achetais un enregistreur de dvd hr 753 apres une gravure sur un dvdrw est ce qu il faut le finaliser et comment peut on effasser le dvdrw par la suite merci d avance
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bsr...

Il ne faut le finaliser QUE pour pouvoir le lire sur une autre machine, et encore, pas forcément...
Dans tous les cas, la finalisation peut être annulée après la lecture, et le disque peut être de nouveau enregistré...

Cdt,

@+
0
rockys Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour j ai fait comme tu ma dit maintenant ca marche mais j ai pris un dvdrw neuf qui n a jamais servi il faut le reserve que pour le graveur de salon sinon ca ne marche pas merci beaucoup pour tes conseils slut
0
poupougne13 > rockys Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re....

Voici le principe "en gros" : pour lire un dvd enregistré sur un graveur A sur un autre lecteur, il faut souvent ( selon les compatibilités entre les différentss appareils) le finaliser. Aussi longtemps qu'on n'enregistre rien d'autre dessuss, la finalisation reste ok.
Si l'on enregistre autre chose à la place, il faut "annuler la finalisation", quelquefois le formater en plus, et il redevient vierge, mais à chaque nouvel enregistrement, il faudra de nouveau le finaliser pour le lire ailleurs..
C'est l'enregistrement qu'on finalise, pas le dvd en soi !
J'espère avoir été clair ?
A suivre,

Cdt,

@+
0
rockys Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > poupougne13

j ai bien compris t on explication probleme resolu merci pour tout par tout hasard SAURAIS TU COMMENT FAIRE POUR FAIRE RECONNAITRE MON GPS PAR MON ORDINATEUR JE LE BRANCHE MAIS IL NE LE RECONNAIT PAS QUAND JE BRANCHE LE CABLE USB POUR FAIRE LES MISES A JOUR GPS GARMIN NUVI 250 W MERCI D AVANCE
0
poupougne13 > rockys Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oh là....! Une question par jour et par personne, il faut de la place pour les autres !!! ;) Je plaisante, évidemment !
Pour le GPS, j'ignore : j'ai un MIO, mais je ne l'ai jamais mis à jour, je ne sais pas du tout...
Il vaudrait mieux poster un nouveau topic avec un titre explicite, du genre " mise à jour GPS GARMIN NUVI 250", je pense que ce serait plus efficace que de continuer sur celui-ci...
Bonne journée et bonne chance,

Cdt,

@+
0
rockys Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > poupougne13

merci quand meme salut merci pour tout
0