Droit et protection

Elodie_3327 - 18 juin 2008 à 22:31
 Elodie_3327 - 19 juin 2008 à 00:01
Bonjour,
Ma question ce situe au point de vue juridique, dans le démarchage de vente (portes à portes). Voila 17 mois, des démarcheurs ont proposé leurs services dans la rénovation de mon habitat, donc entrepris un devis, avec des personnes de ma famille, au mois de mai, ces démarcheurs ont entrepris le début des travaux alors même que j'étais sur le point d'accoucher. Au jour d'aujourd'hui, je conteste que ces devis est été fait sans que j'en ai été informé ( dans leur globalité ) C'est à dire que je me trouve avec un service de recouvrement qui me réclame un montant dont je ne peux m'acquitter avec mes revenues personnels. Je pense que ces démarcheurs ont utilisé la vulnérabilité de mes parents, qui pour moi n'étaient pas dans l'optique d'une telle dépense ( qui plus est, à l'arrivée de mon bébé ). Comment puis-je contesté où bien me mettre en opposition face à ce service de recouvrement qui comme j'en constate me harcèle. Si quelques personnes peuvent m'éclairer sur quelques lois, que ce soit. Avec mes remerciements.

1 réponse

ne vous inquiétez pas outre mesure de ces lettres de recouvrement que vous recevez. Elles n'ont aucune valeur légale et ne vise qu'à vous impressionner en agissant le spectre d'un procès. Pour le reste il est assez difficile de vous affirmer ici que vous pouvez réclamer la nullité du contrat qui a été passé (dol, erreur ?). Je peux vous assurer en revanche que vous avez tout à gagner ( y compris un éventuel procès) à prendre contact avec un avocat. Vous avez certainement le droit à l'aide juridictionnelle. Rendez-vous au tribunal de grande instance de votre ressort et retirez un dossier d'A.J.
0
Elodie_3327
19 juin 2008 à 00:01
Merci. C'est, la démarche que je vais entreprendre.
0