Your computer is infected

Benoit -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur mon bureau une croix rouge vien d'apparaitre avec le message 'you computer is infected'
Quelqu'un peut'il m'aider en m'indiquant la marche a suivre svp
Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

1) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware.

*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware
*http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055379 malwarebyte s anti malware
*A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
*Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.
*Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK
*Laisse les Mises à jour se télécharger

*** Referme le programme ***

2) Redémarre en "Mode sans échec"

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm

Ouvre le fichier texte sauvegardé sur le Bureau afin de suivre les instructions comme il faut.

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

*Lance Malwarebyte's Anti-Malware
*Puis vs dans l'onglet "Recherche" puis coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
*A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection
*S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

*--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
0
Benoit

Merci pour toute vos réponses rapide
Je vais commencer par le début et faire le scan avec malwarebytes
A tout de suite
MERCI !!!
0
Benoit

Voila le rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 869

23:00:38 2008-06-18
mbam-log-6-18-2008 (23-00-38).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 59865
Temps écoulé: 11 minute(s), 2 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 7
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 8

Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\braviax.exe (Trojan.Downloader) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\system32\aspimgr.exe (Trojan.Proxy) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{cfcec0a5-e1da-4049-bdb6-8b461e7e1bf3} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{2386c4d3-e53a-4fd6-952b-89cbca337c83} (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\targetedbanner (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\targetedbanner (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\aspimgr (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\aspimgr (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\aspimgr (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\braviax (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\braviax (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\bharebio18 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\targetedbanner-uninst.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\winpfz33.sys (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\delself.bat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\braviax.exe (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\s32.txt (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\ws386.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\aspimgr.exe (Trojan.Proxy) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\def\Local Settings\Temp\_check32.bat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme > Benoit

Ok merci maintenant fais un scan en ligne avec Internet Explorer stp:

BitDefender en ligne: http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Tutoriel BitDefender en ligne (si tu as XP): http://cybersecurite.xooit.com/t201-Scan-en-ligne-BitDefender.htm
Tutoriel BitDefender en ligne (si tu as Vista): https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=31584&page=1
0
James617 Messages postés 220 Statut Membre 387

Va dans la rubrique télécharger ==> sécurité ==> antivirus.

N'importe lequel fera l'affaire.
0
routedeserte Messages postés 191 Statut Membre 8

analyse ton pc et voi kel est le virus si il y en a vraimen un ensuite tu peu telecharger le logitiel ccleaner pour une analyse plus appronfondi
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Alors, effectue un scan avec ton antivirus actuel, ensuite uun scan en ligne sur http://www.secuser.com/antivirus/ ! Tiens moi au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Comment sa sur ton bureau ? oO Lol
Bizzare tout sa.. L'infection d'un virus est possible mais se que tu me dit c'est du hack..
Bizzarement, Je te demande de couper ta connexion internet et de faire une Analyse :p.
0
1010 Messages postés 272 Statut Membre 23

C'est un rogue !!! ATTENTION je m'explique ce programme te prétend que ton pc est infecté pour que tu télécharge un faux-antivirus ou même pire un virus qui sera réel cette fois .
Lance une analyse du disque dur avec ton antivirus et une analyse online avec bit defender histoire d'etre sur.
tiens moi au courant !
0
Utilisateur anonyme

Il a antivir comme antivirus il suffit de lire. Fais le message n°1 stp.
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Pas mal, Je n'était pas au courant de son existence.. Mais généralement je fait restauration système en roll back de Dos Vista donc sa risque rien :p.
0