Problème de mémoire quel virus ?

Fermé
Memory - 18 juin 2008 à 21:09
 Memory2 - 20 juin 2008 à 14:31
Bonjour,

J'ai 8 Go de mémoire sur mon ordinateur, un HP Pavilion, et il fonctionne avec Windows millenium. C'est pas moderne mais ça fonctionne.

Il me restait en gros 3 à 3,5 Go de mémoire disponible, et sans que j'ai installé de programmes, je reçois un message qui me dit qu'il me reste moins de 200 Mo de mémoire disponible, et qu'il faut que j'efface des programmes.

J'ai donc vérifié en cliquant sur le lecteur C: et effectivement, il y avait moins de 200 Mo.

J'ai effacé certains programmes pour faire de la place. Mais le lendemain, cela recommence. Cela est maintenant devenu systématique dès que j'utilise l'ordinateur et j'ai effacé mes programmes superflus, je ne sais donc plus quoi faire.

J'utilise régulièrement Avast! comme antivirus et Ad-aware.

Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique, est-ce un virus ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à tous

3 réponses

Bonjour
Si c' est pas des programmes, c' est des données, en as-tu ajouté beaucoup ou as-tu des doubles ( les photos en double, ça prend de la place.)

Le truc courant, quand tu supprimes , as-tu vidé la corbeille? tant qu' elle est pas vidée les fichiers tiennent toujours autant de place. ( c' est pour Xp. millénium je crois que j' étais pas né mais essaies toujours)

Sinon, pas 50 solutions, voir le nom des fichiers et répertoires qui occupent beaucoup de place et se renseigner , qu' est-ce que c' est?
http://www.steffengerlach.de/freeware/
Sur cette page le petit programme scanner permet de voir les répertoires du disque sous forme de dessin , facile de repérer les + gros pour chercher + vite.
Reste à savoir si tu as encore 164 KO disponibles, et s' il fonctionne pour ton millenium.

Sur xp les fichiers inutiles ( Temp et autres ) on les vides souvent avec CCleaner, je sais pas s' il fonctionne avec millénium. https://www.ccleaner.com/
0
Bonjour,