Problème de mémoire quel virus ?

Fermé
Memory - 18 juin 2008 à 21:09
 Memory2 - 20 juin 2008 à 14:31
Bonjour,

J'ai 8 Go de mémoire sur mon ordinateur, un HP Pavilion, et il fonctionne avec Windows millenium. C'est pas moderne mais ça fonctionne.

Il me restait en gros 3 à 3,5 Go de mémoire disponible, et sans que j'ai installé de programmes, je reçois un message qui me dit qu'il me reste moins de 200 Mo de mémoire disponible, et qu'il faut que j'efface des programmes.

J'ai donc vérifié en cliquant sur le lecteur C: et effectivement, il y avait moins de 200 Mo.

J'ai effacé certains programmes pour faire de la place. Mais le lendemain, cela recommence. Cela est maintenant devenu systématique dès que j'utilise l'ordinateur et j'ai effacé mes programmes superflus, je ne sais donc plus quoi faire.

J'utilise régulièrement Avast! comme antivirus et Ad-aware.

Je précise que je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique, est-ce un virus ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à tous

3 réponses

Bonjour
Si c' est pas des programmes, c' est des données, en as-tu ajouté beaucoup ou as-tu des doubles ( les photos en double, ça prend de la place.)

Le truc courant, quand tu supprimes , as-tu vidé la corbeille? tant qu' elle est pas vidée les fichiers tiennent toujours autant de place. ( c' est pour Xp. millénium je crois que j' étais pas né mais essaies toujours)

Sinon, pas 50 solutions, voir le nom des fichiers et répertoires qui occupent beaucoup de place et se renseigner , qu' est-ce que c' est?
http://www.steffengerlach.de/freeware/
Sur cette page le petit programme scanner permet de voir les répertoires du disque sous forme de dessin , facile de repérer les + gros pour chercher + vite.
Reste à savoir si tu as encore 164 KO disponibles, et s' il fonctionne pour ton millenium.

Sur xp les fichiers inutiles ( Temp et autres ) on les vides souvent avec CCleaner, je sais pas s' il fonctionne avec millénium. https://www.ccleaner.com/
0
Bonjour,

Après avoir executé le scanner pour voir ce qui occupe de la place sur le disque dur, j'ai constaté qu'une grande partie du disque est occupé par des fichiers _RESTORE, sur le disque C:
Ca fait C: _RESTORE/ARCHIVE et C: _RESTORE/TEMP

J'ai ccleaner et je m'en sers tous les jours, de ce côté-là, c'est bon. Sinon j'ai fait un scan en ligne avec BitDefender, qui n'a trouvé aucun problèmes.
J'ai également défragmenté le disque C: et j'ai fait un scan complet avec scan disk. Pas de problèmes là non plus.
J'ai aussi effectué le nettoyage du disque C:

Rien n'a changé en ce qui concerne les fichiers _RESTORE

Je suppose que ce sont des fichiers temporaires ? Est-ce que je peux les supprimer, et comment procéder ?
0
Là je n'ai plus que 69 Mo sur le disque C:
J'ai juste voulu télécharger un utilitaire pour régler mon problème. J'ai arrêté le téléchargement en cours de route les messages indiquant qu'il n'y a plus assez de mémoire.
Entre la place indiquée restante sur mon disque C: et celle du programme que je voulais télécharger, cela devait fonctionner, j'avais à peu près 200 Mo disponibles et le programme que j'ai commencé à télécharger était de 13 Mo environs.
Or, mon disque dur s'est retrouvé avec plus de place disponible du tout, 0. J'ai effacé des programmes pour faire encore un peu de place...

Que dois-je faire ?
0
Merci Saîd pour le scanner http://www.steffengerlach.de/freeware/
c'est vraiment pratique.

En fait j'ai des virus, j'ai trouvé Win32: gen avec avast!
et HEUR/Crypted avec antivir

Je me demande si c'est possible de supprimer les fichiers C:_RESTORE\TEMP qui prennent de la place sur mon disque C:
0