Probléme LAN Vista/Xp

Résolu
Othmane -  
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai voulu partager ma connexion internet avec un cable croisé RJ54 entre mon pc vista ( qui a le modem ) et mon pc Xp .
J'ai essayé tout d'abord avec l'assistant de configuration réseau, mais ca n'a pas marché , j'ai eu sur Xp une connectivité limitée ou inexistante .donc j'ai du faire la procédure habituelle en configurant les DNs et les IP manuellement.
Bref l'icone de connectivité limitée a disparu et tout paraissait ok a premiére vue, mais rien ne marchait sur le pc XP, ni pages ni web , ni skype , meme le Nslookup ne donne rien .
Aprés avoir clické sur Dépanner sur WLM , je remarque qu'il ya un probléme au niveau du : DNS et des Ports principaux, erreur : 80072ee7.
Meme aprés avoir désactivé tous les Firewalls et les Antiviraux , mais ca n'a rien donné toujours la meme chose.
Help please !!
A voir également:

5 réponses

Othmane

Up please , j'ai vraiment besoin d'aide la ...
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

bonjour,
Je voit que tu est vraiment en galére^^ alor je vais essayer de t'aider.
Mais tes PC, sont tout les 2 des PC fixe? Il y en a aucun possédant la wifi?
0
Othmane

Oui tous les deux pc fixe
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

déjà, pour le câbler RJ45 il faut qu'il soit croiser et a mon avi le tien doit étre droit.
Ensuite mi jte conseillerai pluto de brancher un ti switch a 10euro a ta box, car quand tu ora connecter les 2 PC comme tu veut faire, tu ne poura pas accéder a internet avec celui qui n'est pas brancher a la box sans allumer l'autre.
Alors que si tu branche un switch a ta box et ensuite que tu branche tes PC au switch, le travail sera plus simple, et meilleur.
Aprés c a toi de voir.
0
Othmane

Pas les moyens ... on pourrait pas arranger ca avec la config que j'ai ?
0

le pb c que a mon avi ton câble RJ45 c un câble droit et a part le relier directement a la box, sa ne marchera pas.
sur la box, tu n'a pas 2 port RJ 45?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Othmane

non c'est un cable croisé
0

dans ce cas, je ne sai pas si tu connait un pe les réseau il faut que tu relie tes PC en had hoc, mais le PC relier a la box devra tjr "étre allumer
0