Arnaque Touran TDI leboncoin.fr

nonos - 18 juin 2008 à 17:23
 Xileh - 18 nov. 2022 à 05:03
ATTENTION ARNAQUE

un touran TDI est à vendre sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/17782486.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/17783140.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/17781187.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/17780543.htm?ca=4_s

ceci est une arnaque, suite à tentative de contact par téléphone, mauvais numéro ! et par mail, la réponse suivante :

"Bonjour,

Merci de votre intérêt pour ma voiture. Le prix de vente est de 9500 EUROS. Le véhicule est en bon état, n'a aucun dommage technique du tout, aucune éraflure ou bosselure, aucun défaut caché, et a été entretenue dans notre garage de confiance. Elle est amusante et robuste à conduire. Mon père, qui est décédé il y a un mois, était le premier propriétaire de la voiture. Il y a un titre de propriété européen, dégagé de tous les engagements ou honoraires et vient avec tous les documents. Je dois vous informer qu'actuellement je vis au Royaume-uni. Je l'ai apportée ici avec moi, mais est c'est difficile à la conduire au Royaume-ni, parce que le volant de la voiture est du côté gauche et ici on roule du coté droit.

Je voudrais seulement vous informer que j'utiliserai une firme de transport internationale pour être rassurée. Tous les frais seront a mes charges.Immediatement que je commencerais la livraison, la firme vous contactera par email, en vous informant de tous les détails et sur le déroulement exacte. En outre vous y trouverez un numéro de traçage de votre voiture pour que vous pouvez reagder en ligne õu se trouve actuellement la voiture. La firme de transport m'a rassurée que la voiture sera livrée dans un conteneur plombé, sur camion et ceci devant votre porte. Après avoir reçu les informations nécessaires veuillez juste envoyer un acompte de 2500 euros à un de leur agents. Ce montant sera déduit du prix total.

Si quelque chose vous semble mal, le cas échéant vous avez droit à un remboursement par International Shipping Company. Veuillez donc m'envoyer votre nom, prénom, adresse d'expédition pour que puisse transmettre vos coordonées à International Shipping Company. Ils vous contacteront dans les meilleurs délais avec plus de détails. Merci pour votre intérêt. Pour des renseignements supplémentaires n'hésitez pas à me contacter par e-mail.

Cordialement,"

l'adresse d'envoi est Martinez Laroche [celine.laroche1951@yahoo.fr]

alors attention !

dites moi si vous etes également victime de ces voleurs !

Nonos

58 réponses

mon fils avait répondu a une annonce pour une 306 à Brest. La salade habituel du départ pour le BENIN en urgence. Virement par WEST UNION avec soit disant un mot de passe connu que de l'expéditeur. Cependant West union ne respecte pas cette clause et sans fout, voir même peut-être complice. Bref il a perdu 1800€.
0
Bonjour,

La même arnaque figurait sur pages.jaunes.fr pour des véhicules. Prix imbattables et même des photos d'une soit-disante mère d'un fils décédé en Angleterre...........les échanges par mail fonctionnent tant que vous n'exigez pas une livraison avant paiement. Pour tester demandez la livraison à l'adresse officielle de votre commissariat ou gendarmerie du quartier...........l'interlocuteur devient soudainement muet !!!!
J'ai signalé le fait au site Annonces Jaunes.fr...........réponse laconique comme d'habitude..............
0
Afin de mettre en garde le plus grand nombre de personnes possible je vous signale que les arnaques via Western Union s'attaquent maintenant aux ventes de villas via le site leboncoin.fr, ci dessous le début d'un échange de mails suite à une telle annonce, j'avais envie de voir jusqu'où irait l'annonceur en question mais je me suis fatigué avant lui :) je vous passe les photos jointes, "piquées" sans doute sur le net, par contre je laisse les coordonnées de ce sinistre personnage, pas au bénin ni au Togo mais à New York cette fois.

1ère réponse suite à ma demande de renseignements, cette villa était stipulée comme "gratuite" en échange des frais de notaire :
"Offre gratuite VILLA 180m² PROCHE BEZIERS + 1,5 H"

de : Moitiere Matias (moitiere55@yahoo.fr)

Bonsoir
Je viens de recevoir votre mail. Je suis un particulier mon père étais le propriétaire
de cette maison il me la ligue a sa mort.
Et je voudrais faire don a ce prix a des personnes étant en besoin car je suis français ayant vécu aussi dans la misère je voudrais vraiment aidez car je ne suis plus en france car je vie actuellement au etats-unis a new york. le prix est bien les 50.000€ (le tout a 50.000€)
Je vous pris de bien vouloir me répondre si vous étés intéresse et me laisse ces information afin
que je prenez contacte avec vous.
Nom.................................PRENOM......................Numéro de téléphone.............................
Quelques informations de la villa
Jolie Villa en campagne dans cadre agréable sur 3000 m² de terrain et 1,5 H à 80m aménagé d'installations équestres.
VILLA: 180 m² + 120 m² de sous sol facilement aménageable.
Rez de chaussée: Salon avec canapé creusé et cheminée, salle à manger, cuisine équipée, 2 chambres avec dressing, 1 salle de bain italienne, 1 wc.
1er ETAGE: bureau, chambre avec salle de bain style scandinave, grande pièce avec terrasse (suite parentale ou petit appartement) et une petite pièce pouvant être aménager en dressing.
Sous sol: aménageable (possibilité à notre charge) et bureau déjà aménagé
Garage 2 voiture, buanderie,
Extérieur TERRASSE: Four à pizza, barbecue, entièrement carrelée et fermée avec barrières bois (photo à venir).
PISCINE 12 X 5 M avec petite plage et bar dans le piscine (bar en construction avec gazebo), 3000 m² de terrain boisé et gazon sur facade maison, petit jardin d'enfant, PADDOCK pour poney ou chevaux miniatures avec abri et clôture électrique.
A 80m 1,5 H avec paddock clôture électrique, 2 boxs et une carrière de 20m x 40m
5mn du village avec toutes commodités, CARREFOUR, et Béziers 15 mn et plage

s'en est suivie une demande de ma part d'un scan du titre de propriété, la demande de l'adresse du bien ainsi que du notaire.

2ème réponse :

bonjour cher Ami

J'ai bien reçu votre mail. Je voudrais vous explique en quelque mots la raison qui mon amené a faire cet offre.
Je vous l'assure je suis milliardaire aujourd'hui mais je peux vous affirme je ça n a pas étés un héritage ou autre. la maison est disponible deja .
J'ai vraiment parcourue les chemins les plus dure de la vie et pour mon expérience je croix pouvoir remercie la nature. Je vous demande d'être optimise et y croix car qui cherche trouve toujours.
Je vous le donne a ce prix 50.000€ compte très bon soin. J ai déjà remis tous les papiers concernant la maison à mon notaire. Il ce chargera de transfère le bien a votre nom et vous remettra la clés. Les frais du notaire seront a déduire des 50.000€ afin de m'assure que vous est acquéreur potentiel. Il revient a 5000€ que vous allez payez en contre remboursement afin signe la cession de bien et un rendez avec lui pour une visite de la maison et remise des clés. L'adresse de la maison : Languedoc-Roussillon Hérault 34500 Beziers .
Moi pour mon assurance je voudrais bien que ce la ce passe comme ceci car je informe que le jour de la remise des clés je voudrais être pressent et le notaire ma notifier qu il dois avoir une garantie avant de commence a établis le cession des bien et cela ce fera par un prépaiement des 5000€ en contre remboursement à la poste au nom d'un Mandat via a western union. C'est à dire que le paiement se fera Mandat via a western union à la poste, une fois le Mandat via a western union effectuer à la poste vous aurez un reçu que vous allez gardez sur vous et remettre le jour de la remise des clés et les papiers de cession et c'est ce qui fera office de paiement une fois au lieu du rendez vous et après signature plus remise des clés, après avoir donner votre accord pour la cession que en échange contre la villa, que vous allez lui remettre le reçu du mandat pour le retrait des sous. Dans le cas contraire ou cela ne vous conviendrait plus alors vous pouvez vous rende à nouveau à la poste avec le reçu du mandat pour le retrait des vos sous sans soucie. Pour le mandat il faudrait disposer du montant exacte c est a dire les 5000 € en espèce que vous avez pour pouvoir vous rende à la poste pour effectuer le mandat via western union. Si ok faite le moi savoir afin que je puisse vous transmettre les coordonnées pour le mandat via western union à la poste et une fois le mandat ok nous me le confirmeriez afin que je le lui confirme pour qu il enclenche la procédure de cession.
Cordialement
20 mn, autoroute 10mn.

No comment sur la certitude qu'il s'agit bel et bien d'un tentative d'arnaque, comme quoi on peut être milliardaire et assez nul en orthographe ^^
0
non je ne suis pas si bette a ce point ;il ya un proverbe qui dit on achette pas du poisson dans la mer ;comment vous avez fait a envoyer de l 'argent a une personne que vous connaissez pas et pourtant je ne suis pas un bon mais un mauvais pour dire a lavenir il faut demmandé un conseil autour de vous ;je partage votre peine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut non moi c est au benin en afrique que j avais a faire a type d arnaque leurs noms Judycael et Richard voulant me donner un vehicule mais les frais de transport et livraison etaient de 400 euros a 800 euros l annonce je l ai trouvé sur le bon coin renault laguna 2l2 td 83000 kms dans les landes . bonne journée
0
claude ganne
2 juin 2010 à 20:09
bonjour,
je me suis fait arnaquer il y a quelques mois par une annonce pour camescope pro canon xl2 ; méme procédure de france au royaume uni et proposition d'un systéme d'échange qui avait l'air clean d'une boite de Birmingham avec comme premier temps un envoi de ma part de 1500 euros par western union ; j'ai envoyé ce fric, ce quio est interdit par western union - pas de réglement d'achat sur le net -, et je n'ai jamais rien vu venir; renseignement pris : la boite de transport n'existait pas ! tu l'as dans l'cul lulu ! claude ganne saint julien 43210 bas en basset ;
mon fils m'a traité de gros bennet et il avait raison !
0
bonjour il en a dautre sur leboncoin un camion benne et dernierement une voiture il ne faut surtout envoyer votre adresse mais envoyer l email a la gendarmerie merci et bonne journée
0
Autre genre d'arnaque : certains vendeurs proposent la vente de véhicules dépourvus du CR de "contrôle technique".
- Sans ce document, il est impossible d'obtenir la"carte grise".
- En outre, ce CR de "contrôle technique" dévoile souvent bien des vices cachés invisibles pour un non-professionnel.
- De plus, la loi impose que ce CR de "contrôle technique" soit remis à l'acheteur, par le vendeur, avec tous les documents nécessaires à l'immatriculation du véhicule.

En acceptant de publier de telles annonces, E BAY ou LEBONCOIN peuvent se rendre complice d'une escroquerie !
0
faux...le ct peut être réalisé et éffectué à la dde de l'acheteur....avec les risques encourus, la préf s'enfout de savoir qui fait quoi....pour le CT
0
bj a tous allors se faire avoir par le benin et la cote d'ivoir c'est redicule car deja le francais ecris et bouree de faute les caracteristique des annonces sont tj differente des annonces classique d'un particulier entre autre il ne se trouve jamais de numeros de telephone tj contact par mail et a aucun moment on pourait croire que des vehicule chien ou autre a c'est prix cassee serai a vendre sa sans l'arnaque a tu tete il ne sont pas que sur le leboncoin il pourisse tout les site meme en belgique luxembourg et autre moi j'est presque reussi a en trouvee un d'individu mais sa a foiree donc moi se que je conseille jamais envoyee d'argent rentree dans leur jeu d'escroqueris jusq'au bout et apres les insultee de tout les nom c'est le seul moyen que vous pouvez les cassee atention oh plus faible qui se fera arnaquee je pence que le site devrais controlee plus leur annonce sa evitera que des gen se face avoir par des escros pareil a meditee crdt
0
Il faut dire qu'il reste très difficile d'éviter les annonces dite "escroquerie" mais dis moi que proposes tu pour bannir ce genre d'annoce ?

Bannir toutes les annonces mentionnant des IP des pays d'Afrique noir ? Ridicule puisqu'il est tout aussi simple de modifier son adresse ip.

Il faut dire aussi que leboncoin a des milliers d'annonces à valider chaque jours donc difficile de filtré avec précision toutes les annonces il y aura toujours des annonces qui ne passeront pas à la trappe car il ne faut pas se le cacher mais leboncoin fait un travail énorme pour éradiquer ses annonces "bidon" certes il y en a encore beaucoup trop mais quel serait le résultat sans action du site ?

Bref tout ce que je pense c'est comme Papaye, il faut impérativement que les futurs acheteurs arrêtent d'envoyer de l'argent.

Moi je me contente des sites concurrent qui sont aussi fiable que leboncoin comme vivastreet, kijiji et des site un peu moins connu que j'ai connu grace à facebook icipouraffaire.fr et vitannonce.com
0
Charles Attends
28 juin 2010 à 21:45
Alors, moi je vous dis, faites gaffe, y'a un truc tout simple, regardez les adresses e-mails. Elles se finissent par ".fr" (moitiere55@yahoo.fr) ce qui signifie que ces vendeurs sont francais et non pas anglais ou autre comme ils le pretendent. ils utilisent des traduction en traduisant le francais en anglais puis en le retraduisant en francais. Facile. Regardez :

J'écris au départ : "Bonjour, je vous recontacte suite à votre e-mail disant que vous vous intéressait à ma voiture. "

Traduction anglaise par un traducteur en ligne :
"Hello, I recontacted to your e-mail saying that you are interested in my car."

Et maintenant je retraduis ça en francais :
"Bonjour, j'ai recontacté à votre e-mail disant que vous êtes intéressé par ma voiture."

Vous voyez la différence. Facile non ? Bonne chance a ceux que j'ai aidé !
0
Bonjour..
Le .fr n'assure absolument pas que le correspondant soit en France! J'ai moi-même des adresses en .lu, .fr, .de et .by.. Et ne suis pas dans l'Hexagone..
A+
0
Charles Attends
14 juil. 2010 à 12:05
Ca j'en étais pas sur, mais la traduction de traduction...
0
bonjour ,moi aussi j ai fahi etre escroquer mais c sur top annonce c etait pour un 806 annee2001 il ete a 1000euro , pour nous c ete une orportuniter a saisir la aussi le vehicule etait a paris et la aussi il livrer ,il disait qui etait en voyage au portugal donc il fallait faire un mandat western union car il disait que le livreur c ete deja fait braquer donc il prenait plus d espece ns avont fait le mandat et entre temp y a ma mere qui m a appeler et m a dit que western union etait de l arnaque et apres le monsieur m a appeller pour avoir les numero car il ete devant la banque ns lui avont dit qu on veut la voiture avant car avec les numero il aurait eu l argent tou de suite finalement on n a pa donner les numero mais on a perdu 50 euro de frai donc faite tres attention car furieuxon avait des menace au telephone appele anonyme mais la police a dit qu on pouvait rie faire car c ete un faux numero voila j ai tou dit
0
slt,je suis victime de cette arnaque!trans_line@orange.fr

Voilà le message qui m'ont envoyer

Bonsoir monsieur je viens juste de prendre note et tiens à cet effet àvous notifiez que ceci tiens lieu d'une donation et que les 300€représente au faite les frais d'entretien de gardiennage etdetransport que je reste devoir à l'agence de transport depuis 2ans quis'occupede la suivie de mon véhicule depuis que je suis en voyage Ainsi je vousdemanderais de vite me laisser votre adresse complèteà l'agence qui se chargera de vous faire unelivraison à domicile selon votre disponibilitévoicil'adresse de l'agencemail: trans_line@orange.fr

tel:0672181427
adresse: 2 allee de croatie 35200 rennes
mais vous pouvez me joindre su mon mobile international
+2 29 96 55 22 18
0
salut à tous.faite comme moi.une bonne trempe,cognez,soyez sur que la justice ne vous diras rien.les escros ont peur des coups de points,soyez des hommes,pas des gamins.
0
ça date mais c'est toujours d'actualité.Les pirates sont malins, actuellement les comptes MSN,YAHOO,LIVE etc sont piratés, et permet de pirater aussi FACEBOOK, le cas de ma fille mais sauvée sur le gong pour ses comptes,une ami s'étant fait piraté son compte msn , le pirate a pris sa place en demandant à ma fille de passer une annonce pour elle sur le bon coin pour la vente d'une voiture ce qu'elle a fait sans savoir que c'était de la part d'un pirate c'est elle qui a mis l'adresse de la personne (pauline queval) en bretagne , peut etre que cette annonce existe sur un site de vente que les pirates recopient, et place sur d'autres sites de vente à voir.Mais le pirates ne poste pas lui même pour se faire repérer il est malin
0
Suite à une annonce je reçois régulièrement un mail de "leb.noreply102
De ce fait j'ai supprimé mon annonce
0