Arnaque Touran TDI leboncoin.fr

nonos - 18 juin 2008 à 17:23
Xileh Messages postés 19108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 18 nov. 2022 à 05:03
ATTENTION ARNAQUE

un touran TDI est à vendre sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/17782486.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/17783140.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/17781187.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/vi/17780543.htm?ca=4_s

ceci est une arnaque, suite à tentative de contact par téléphone, mauvais numéro ! et par mail, la réponse suivante :

"Bonjour,

Merci de votre intérêt pour ma voiture. Le prix de vente est de 9500 EUROS. Le véhicule est en bon état, n'a aucun dommage technique du tout, aucune éraflure ou bosselure, aucun défaut caché, et a été entretenue dans notre garage de confiance. Elle est amusante et robuste à conduire. Mon père, qui est décédé il y a un mois, était le premier propriétaire de la voiture. Il y a un titre de propriété européen, dégagé de tous les engagements ou honoraires et vient avec tous les documents. Je dois vous informer qu'actuellement je vis au Royaume-uni. Je l'ai apportée ici avec moi, mais est c'est difficile à la conduire au Royaume-ni, parce que le volant de la voiture est du côté gauche et ici on roule du coté droit.

Je voudrais seulement vous informer que j'utiliserai une firme de transport internationale pour être rassurée. Tous les frais seront a mes charges.Immediatement que je commencerais la livraison, la firme vous contactera par email, en vous informant de tous les détails et sur le déroulement exacte. En outre vous y trouverez un numéro de traçage de votre voiture pour que vous pouvez reagder en ligne õu se trouve actuellement la voiture. La firme de transport m'a rassurée que la voiture sera livrée dans un conteneur plombé, sur camion et ceci devant votre porte. Après avoir reçu les informations nécessaires veuillez juste envoyer un acompte de 2500 euros à un de leur agents. Ce montant sera déduit du prix total.

Si quelque chose vous semble mal, le cas échéant vous avez droit à un remboursement par International Shipping Company. Veuillez donc m'envoyer votre nom, prénom, adresse d'expédition pour que puisse transmettre vos coordonées à International Shipping Company. Ils vous contacteront dans les meilleurs délais avec plus de détails. Merci pour votre intérêt. Pour des renseignements supplémentaires n'hésitez pas à me contacter par e-mail.


Cordialement,"

l'adresse d'envoi est Martinez Laroche [celine.laroche1951@yahoo.fr]

alors attention !

dites moi si vous etes également victime de ces voleurs !

Nonos

58 réponses

meme scénario c est identique mais nom différent
18
J'ai failli tomber ds le panneau moi aussi..
meme nom il m'ont meme repondu par email
16
moi j'ai pareil mais sur 2 chiots j'ai fait un mandat cash urgent pour le trenporteur et des westen union pour les probleme aurrai eu a la douane les gens qui mon arnaque je les connai pas mais j'ai leur numero de tel et adresse madame duffour laura monsiseur amoussou gildas et monsieur edar philippe voici les persone qui on eu l'argen mais mon pas donner les chiot
11
oui c est bien lui edar philippe rue docteur broncquart 62380 lumbres
0
je suis deg j ai fait des recherche et j ai passer as coter de votre annonce pareille me suis fait avoir comme vous pour les chiot par contre les nom de la dames es diferent c est mme deloriet jeanne ,mais tout le reste c est pareille.
MR edar philippe le livreur aparament pour nous il es de calvi en corse
mr Amoussou gilles bènin avocat

la livraison est tout pret de chez nous mais la donatrices as bloquè la livraison du faite qu on n as pas payer les frais de vétèrinaire car le chiot n as pas pu arrivè as l heure prevu du faite qu il as fait un malaise.
j ai porter plainte .
j espere que vous avez fait de meme .
0
bonjour, j'ai vu votre message sur l'arnaque pour des chiots. moi, je viens de me faire arnaquer par monsieur philippe edar pour une moto, une escroquerie qui m'a couté 1500€. dans votre message, vous dites avoir le numéro de téléphone de ces personnes, pourriez-vous me le communiquer ? sinon, savez-vous dans quelle ville a été retiré votre mandat ? ces informations me permettront surement de récupérer mon argent. je vous remercie d'avance. bonne journée
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > djé
16 juin 2009 à 20:05
Bonsoir Djé, j'ai bien peur que tu ne puisses pas récupérer ton argent... où as tu envoyé les 1500 euros ? il faut que tu portes plainte de toute façon, avec toutes les preuves que tu as... Malheureusement, je pense que ton arnaqueur est au Bénin ou en Cote d'Ivoire... de plus, il opére avec un faux nom... donc il est impossible à repérer...
0
Xileh Messages postés 19108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 6 329 > Ninja
Modifié le 18 nov. 2022 à 05:05

Bonjour

100% arnaque....

 
Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne

2
j'ai rencontré le même style d'arnaque sur un autre site. Le vendeur était soit disant dans l'Essonne, mais voulait absolument me faire livrer le véhicule par un transporteur, sans que je puisse voir la voiture avant de l'acheter. Ses mails étaient dans un français incompréhensible ! 2 faits qui doivent mettre en garde!
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ! je viens moi aussi de tomber sur une offre alléchante avec paiement par western union et livraison par un "livreur": attention a tous et toutes je penses que c est une arnaque; il s agit d une audi A3 TDI a 2000E( ca reveille l appaitit ça, lol, et la mefiance aussi)dans le boncoin.fr
n oubliez jamais : un " tu l as" vaut mieux que deux " l auras!
5
bonjour
je confirme werster union sont des escros connus du rreste je crois que orange prévient en plus faut vraiment ete naif pour payer avant d avoir vus franchement faut ete boufon
0
Bonjour, je suis gendarme et j'ai recueilli une plainte pour ces individus. Avez vous déposé plainte pour ceux qui ont été escroqués?
5
bonjour, je viens de lire votre message signalant que vous aviez reçu une plainte contre des arnaqueurs sur le net, moi aussi, je me suis fait arnaquer de 1500€ pour une moto sur le site leboncoin.fr. j'ai porté plainte à la gendarmerie de ma commune, mais ceux-ci m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose à part faire avouer à la poste que l'erreur vient d'eux car ils ont autorisé le retrait d'un mandat sans le numéro d'identification. que puis-je faire si la poste de NGB pal à ste genieve des bois ne reconnait pas les faits ?
merci de me répondre s'il vous plait
0
bonjour, gend

Moi aussi je suis gendarme et je suis saisi d'une affaire similaire
peux tu me dires ce que tu as fait dans le cadre de ta procédure???
Afin d'avoir quelques éléments avant de me lancer dans des réquisitions qui ne serviront pas forcément!!
0
H E R V É Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 > fab54260
3 août 2009 à 14:32
Bonjour,

J'ai été contacté cet après-midi même par téléphone (sur mon portable) par ce Philippe EDAR.
Malheureusement, mon téléphone n'affiche pas le No. de mes correspondants, par contre, de votre coté je sais que vous avez la possiblilité de vous renseigner auprès de Bouygues pour savoir d'où venait l'appel.

Mon interlocuteur avait un accent très prononcé qui me faisait beaucoup plus penser à un réunionnais qu'à un afircain.

D'autre part, ayant rapidement compris qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai conservé tous les mails de cette personne.

En esprérant pouvoir aider
Cordialement, Hervé
0
H E R V É > fab54260
3 août 2009 à 17:58
J'ai encore eu contact avec ce Philippe EDAR, il m'a contacté avec un portable dont j'ai noté le No.
Que dois-je en faire ??
0
H E R V É Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 23:08
Moi j'ai eu contact avec ces gens, j'ai même conservé le No. de portable duquel ils m'ont contacté.
J'ai fait la déclaration en ligne, personne ne m'a recontacté ...
0
il y a plusieurs site avec plusieurs voitures et nom différents,mais ce sont toutes le meme style.des personnes qui soi-disant anglaises travaillant en france et étant retourné en angleterre ne peuvent pas garder le vehicule,j'ai vu le cas pour des scenics et des opels zafira.urut
4
ATTENTION SUR LE SITE

IL Y A PLUSIEURS ESCROCS SUR LE SITE
NE JAMAIS FAIRE DE VIREMENT PAR WESTERN UNION OU AUTRE MOYEN DE PAIEMENT
IL FAUT ABSOLUMENT VOIR EN DIRECT LE VENDEUR ET EN AUCUN CAS PAR L'INTERMÉDIAIRE DE QUI SE SOI

LES ARNAQUES SONT FAITES PAR DES PRO SOYEZ TRÈS MÉFIANTS ET PAS AVEUGLER PAR LES PRIX
IL Y A EU UNE ÉMISSION SUR M6 SUR SE PROBLÈME " ESCROQUERIE "

ET VOUS ÊTES PAS COUVERTS MeME EN PORTANT PLAINTE
4
nous aussi; nous avons répondu à une annonce alléchante pour une audi A3 année 2006 à 3000 euros, frais de transporteur inclus. Les vendeurs seraient en lune de miel en Allemagne, nous devons donc faire affaire avec le livreur par mandat western union. mais nous avons arrêté les "frais" à temps
4
bonjour, je viens de recevoir ce message :

Bonjour

j' ai accusé réception de votre mail , ma voiture n'est pas encore vendu.
Actuellement je suis en voyage avec ma femme et on ne sera de retour qu'au début MARS, mais avant mon départ en voyage , j'ai confier a une ste de transport qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix reste le même que sur l'annonce et n'est pas à débattre 750 € . c'est pourquoi la livraison est à ma charge.
Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisse la faire parvenir a la ste de transport afin qu'elle puisse me renseigner sur le montant à débourser concernant la livraison à votre adresse . Car je ne sais pas si la caution que j'ai déposé suffira pour l'acheminement de la voiture à votre adresse.
Pour la livraison , le payement se fera par contre remboursement en mandat à la ste . A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule ( carte grise , certificat de non gage ,et le certificat de CT qui est à jour, et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ.
Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:...................... .....................
Code postal:........................ ...............
Numéro de téléphone ( portable):.................... .......................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................ ...............
Ville:........................ .............................. .....
Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi.
contactez moi sur le 00(2) 29 97 94 27 27
pour de plus amples détails
PS: je ne désire pas faire échange.tous les documents de ma voiture sont disponiblent
Cordialement
caracteristiques de mon vehicule

Description

Constructeur:
Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 205
Cylindrée: 1 100 cm3
Type: Berline
Nombre de portes: 4
Kilométrage (km): 107000
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 1994
Carburant: Essence
Couleur: Gris clair
Peinture Métallisée: Non
Nombre de places: 5















pour valider la livraison vous pouvez joindre la ste de transport sur le 06 73 60 39 64

pour avoir de plus amples details sur la transation et le mode de paiement me contactez sur le 00 (2) 29 97 94 27 27.
il est préférable de me contacter avant de contactez la ste de transport .

cdt


il sévit toujours c'est fou ca et la justice elle dort?????
3
Il y a des dizaines et des dizaines d'arnaques du même style sur differents sites de PAP.

Il ne faut jamais payer par western union ou autres moyen de paiement indirect et surtout sans avoir vu le produit !!! Je comprend pas les gens qui payent sans même avoir vu ce qu'ils veulent acheter... On vit pas dans le monde des bisounours quand même, il faut vous reveiller !!!


quelques exemples d'offres du moment :

http://www.adoos.fr/post/12151514/offre_de_notre_peugeot_206_cc_quicksilver_anbsp_un

Celle-là elle est franchement énorme, une 206 CC de 2007 avec 19580km à 675 €.... LOL
Vous noterez le "compte tenue du décès" qui revient souvent dans les arnaques de ce type tout comme l'adresse du vendeur à "yahoo.fr"

allez, une autre :

http://www.adoos.fr/post/5073054/volkswagen_golf_v_r32_32_v6_fsi_250_4motion_dsg_3p

Allez voir combien coûte une telle voiture avec seulement 30000 Kms, il suffit d'aller sur
http://cote-auto.lacentrale.fr/cote-auto-volkswagen-golf-v+r32+3.2+v6+fsi+250+4motion+3p-2006.html

elle côte 20440 € en tenant compte de la mise en circulation et du kilometrage !!!

Si ça, ça pue pas l'arnaque....


Alors pour les 2 prochaines , pas la même voiture mais le même modèle (apparement conduire une mercedes classe C 220 coupé sport peut tuer ^^) :

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/AAAB005120393361C12576B0000D7953

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/4354F1315CD7699CC1257648005ECE93

Vous noterez le "véhicule libre fin aout" sur les 2 annonces, bizarre non ???



Enfin bref, je pourrai continuer des heures comme ça avec pleins d'annonces qui sentent l'arnaque à plein nez...

Si vous avez des doutes, renseignez-vous, pour les voitures aller voir la côte de l'occassion; pour les animaux, demandez à les voir (ne serait-ce que pour voir leurs état de santé). N'envoyez jamais de sous sans avoir des bonnes garantis. L'annuaire inversé des pages jaunes peut être utile pour vérifier le numéro de tel d'une annonce... Soyez malins quoi...

Z'êtes tous des pigeons ou quoi ??? MDR
3
Bonjour
Pas jeune ce primo post (juin ) et liens plus valables
mais ceci reste valable éternellement
Leboncoin. et d’autres similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter

Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice
2
moi j'ai eu une arnaque mais pas pour voiture c'est pour des chiot yor de 3 mois je rechercher des chiot de quelque mois et j'ai eu un concacte du dame que s'apelerai dufour laura et ma dit quel avai 3 chiot femmel a donne que je devai payer la somme de 225 euro de tremport je lui est fait confiance apres il aurrai eu des probleme avec la douane pour les chio car il fallai les papiers de cession de don el quel a les fait ce qui fallai apres que je lui rembourse bref achaque foi que c'etai bon el me disai et je lui fesai des western union pour rebourser son conjoin monsieur amoussou gildas en tou il mon arnaquer pour 575.50 euros car il disai que les chiot avec des problme des santer et qui fallai payer le veto alor si vous avec des persone qui ce pernome dufour laura , et amoussougildas ain que edar phillipe c'est des arnaqueur
2
bonjour,
après une annonce de recherche de chiot basset hound passée dans le bon coin, j'ai été contactée par une femme qui me donnait son chiot, je n'avais qu'à payer les frais de transport, transport fait par un certain M. EDAR Philippe, transporteur particulier qui m'amènerait le chien à mon adresse pour 121 euros en mandat cash urgent avant l'arrivée du chiot.
devant la bizzarerie du mode paiment, je me suis renseignée et voilà que je tombe sur tous vos mails au sujet d'arnaque.
alors je ne vais pas payer c'est sûr. son adresse est en Corse, à Ajaccio alors que la propriétaire serait de l'île de Jersay. Bizarre, par contre le nom de la femme est différent.
je ne sais pas si c'est vraiement une arnaque mais devant toutes vos expériences, je vais laisser tomber.
alors merci d'avoir parler de vos histoires, je pense que ceci m'a empêché une grosse bêtise.
0
je vien de me faire arnaker pour un chihuahua pareil par un livreur edar phillip pui apre un avoca amoussou gilles il son vraimen deguler jy et laisser 200 ero en tou
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 avril 2009 à 00:35
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
2
bonjour moi je viens de recevoir sa par mail
ils nous prennent vraiment pour des lapins de 3 semaines ces escrocs




Bonjour,
Je m'excuse vraiment pour le retard de mail.
Je suis actuellement en déplacement avec ma conjointe pour
Cause d'un projet d'orphelinat.
Ma voiture est confié a un structure d'entretien et de
Gardiennage privée: FRANCE-TRANSPORT-COLIS, la personne
Charger de la voiture est MR M.EDAR PHILIPPE, un livreur particulier
Qui vous aidera également pour les formalités administratives d'achat.
Nous l'avions confié tous les papiers de la voiture avant notre départ
Et ses papiers sont supplie fermer dans un enveloppe.
Donc si vous êtes réellement intéressée, je vous prie de me joindre a
Ce numèro (0022 997 965 454).
Merci de vite me reconcter afin que je puisse prendre contact avec lui (MR EDAR)
Pour lancer la procédure d'achat.
vOICI LES INFOS ET LES PHOTOS DE MA VOITURE.
Volkswagen Golf NAVI PLUS105 PK 5 DEURS
ABS, airbag , airbag latéraux, airbag passager, carnet d'entretien, climatisation manuelle, controle de stabilité, controle de traction, direction assistée, équipement pour téléphone, interrupteur démarreur, jantes alliage, ordinateur de bord, phares antibrouillard, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques, sièges chauffants, système de navigation (GPS), verrouillage centralisé, vitres électriques année de /2004 carburant Diesel châssis 5 portes kilométrage 87000 km cylindrée 1896 puissance 105 cv couleur Noir.
0
marmenard > jango
13 avril 2010 à 21:08
Bojour
Arnaque classique du Bénin
Comment y croire encore ?
0
Bonjour,
Pour rajouter à la liste des arnaques du même type que celles que tout le monde décrit voici celle que j'ai découverte aujourd'hui. A la recherche d'un véhicule, je me suis rendue sur Top Annonces, où j'ai trouvé un véhicule idéalement pas cher. N'arrivant pas à joindre le propriétaire, je lui ai envoyé un mail. Au bout de 3 semaines voici sa réponse :

"de : fbeatrice02@hotmail.com

Bonjour et désolé pour le retard,

Mon nom est Beatrice Ferner et je suis la propriétaire de ce Peugeot Partner. Je vous contacter par e-mail, car je ne suis pas disponible par telephone maitenant. Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France, c'est une premiere main et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai fait l'enchère pour la France, étant donné que c'est une voiture gauchère, qui répond aux normes françaises, parce qu'ici en Angleterre c’est très difficile de conduire ce type de voiture. Ainsi, j'essaye de la vendre moins cher pour accomplir la vente rapidement. Le prix final est 4,200 EUR (ce prix comprend le transport et l'assurance). Le paiement est manipule par ebay. La voiture est situee en mon garage verrouillé à Lyon et je suis à Londres, Angleterre mais ne vous inquiètez pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à ebay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse. L'argent sera viré sur un compte bancaire d'ebay, et ils seront libérés à moi seulement après que vous prendrez possession de la voiture. En outre de cette façon vous avez la chance de payer après que vous receviez et examiniez la voiture. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Ainsi, si vous êtes vraiment intéressés, maintenant tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement ces informations: vos nom et prénoms, compléte adrésse, ebay pseudo et j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement.

Cordialement,
Beatrice"

Il s'agit bien entendu d'une arnaque...
Aiwenne
1
j'ai donner a ce type mon adresse exacte , j'ai contacter la gendarmerie , il mon dit que cétai effectivement une arnaque , j'ai rapeler la personne ki me jure sur la tète de ses enfant que la livraison sera faite demain et qu'il n'y aura aucun problème . pouriez vous me donner votre adresse mail pour que je puisse vous contacter personellement
svp
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juin 2009 à 16:26
Il faut que tu t'inscrives sur le forum en tant que membre, pour avoir accés à la Messagerie Privée. Et on pourra échanger nos emails.
Tiens bon, n'envoie surtout RIEN de plus.
Isis
0
voila le lient de l'annonce . demai d'après cette personne , MR edar philipe va venir me liver le vehicule avc un autre livreur .
1
ATTENTION A LA GOLF 4 TDI 115 CV A 2000 EUROS AVEC 135 MKM.
ANNONCE LE BONCOIN.FR


j'etais en relation avec Brice DUVANET sur cette annonce alléchante.
Puis il me parle de livraison mais d'abord le mandat cash.

Mort de rire la traduction de ces arnaqueurs.

Lisez et regalez vous.


Bonsoir j'ai bien reçu vos coordonnées et je les ai transférer à mon livreur

Cependant je tiens à vous annoncez que votre livraison est prévu pour demain à 17 heures,il n'y aura pas de retard donc si vous n'etes pas disponible pour demain à 17 heures veuillez me prévenir .

En ce qui concerne le paiement comme je vous l'ai dit mon livreur ne reçoit pas de l'argent en liquide parcequ'il s'est fait une fois braquer et la ou je suis actuellement les cheques de banque ne sont pas valables .

Pour ce fait le livreur a choisit un mode de paiement tres fiable et plus sécurisé pour nous deux concernant le paiement .


Ce mode de paiement est un Mandat Cash Urgent que vous irez faire à la poste dans le nom de mon conseiller qui se trouve lui aussi en france comme vous car je ne voudrais pas que vous me le faites parvenir directement d'autant plus que je suis actuellement en deplacement car ce n'est pas sécurisé que vous envoyez de l'argent hors de votre pays à une personne que vous ne connaissez pas .


Pour faire un M andat Cash Urgent , la poste vous donnera un reçu sur lequel vous remplirez vos coordonnées comme expéditeur et ceux de mon conseiller comme bénéficiaire.

Donc une fois que le mandat des 2000€ est fait vous gardez sur vous jalousement le numéro d'identifictaion du transfert et votre reçu de mandat que vous remettrai à mon livreur à la livraison apres avoir tester la voiture,vérifiers tous ses papiers et c'est seulement si elle vous convient que vous remmettrez le reçu du mandat au livreur contre les clés de la voiture car sans le reçu du mandat personne ne pourra retirer l'argent que vous avez laissé à la poste.

Dans le cas ou la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure vous gardez votre reçu de mandat et vous retournez à la poste quand vous voudrez faire le retrait de votre argent avec votre reçu de mandat car on ne peut pas payer pour ce qu'on a pas vu et approuvé.

voici l'adresse de mon directeur financier sur laquelle vous irez faire le Mandat Cash Urgent des 2000€ à la poste tout a l'heure

Nom................PLUMAIN

Prenom...........Jimmy
Pays................france

Si a la livraison la voiture ne vous convenait pas ce qui n'est meme pas sure car je suis tres sure et certaine que vous ne pourrez jamais refusez cette voiture mais si c'était le cas vous n'avez rien à payer au livreur .


veuillez bien vouloir effectuer le mandat ce soir meme car la poste ferme à 17h raison pour laquelle je vous demande de faire le mandat tres tot et garder jalousement le reçu original de la poste dans une enveloppe.





merci de me tenir au courant tout de suite des que le mandat est fait pourque je puisse donner le top définitif à mon livreur afin que la livraison soit belle et bien éffective demain à 17 heures comme prévu.
1
Bonjour,
Pour rajouter à la liste des arnaques du même type que celles que tout le monde décrit voici celle que j'ai découverte aujourd'hui. A la recherche d'un véhicule, je me suis rendue sur Top Annonces, où j'ai trouvé un véhicule idéalement pas cher. N'arrivant pas à joindre le propriétaire, je lui ai envoyé un mail. Au bout de 3 semaines voici sa réponse :

"de : fbeatrice02@hotmail.com

Bonjour et désolé pour le retard,

Mon nom est Beatrice Ferner et je suis la propriétaire de ce Peugeot Partner. Je vous contacter par e-mail, car je ne suis pas disponible par telephone maitenant. Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire. La voiture a été achetée en France, est enregistré en France, c'est une premiere main et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai fait l'enchère pour la France, étant donné que c'est une voiture gauchère, qui répond aux normes françaises, parce qu'ici en Angleterre c’est très difficile de conduire ce type de voiture. Ainsi, j'essaye de la vendre moins cher pour accomplir la vente rapidement. Le prix final est 4,200 EUR (ce prix comprend le transport et l'assurance). Le paiement est manipule par ebay. La voiture est situee en mon garage verrouillé à Lyon et je suis à Londres, Angleterre mais ne vous inquiètez pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à ebay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse. L'argent sera viré sur un compte bancaire d'ebay, et ils seront libérés à moi seulement après que vous prendrez possession de la voiture. En outre de cette façon vous avez la chance de payer après que vous receviez et examiniez la voiture. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Ainsi, si vous êtes vraiment intéressés, maintenant tout que vous devez faire est de m'envoyer exactement ces informations: vos nom et prénoms, compléte adrésse, ebay pseudo et j'entrerez en contact avec ebay et elles vous contacteront avec plus de détails au sujet du paiement.

Cordialement,
Beatrice"

Pensez-vous vous aussi qu'il s'agit bien d'une arnaque... ?
Aiwenne
0
bonjour , moi c'est pour un citroen c4 a 4500 euro , je vous met le premier mail :

Bonjour, Je viens juste de prendre lecture de votre message qui m’informe de votre intérêt porté à l’achat de mon véhicule, alors je viens par ceci vous apprendre que pour des raisons de mon travail je suis en actuellement en déplacement ici en Tunisie pour un projet d’orphelinat. Mon véhicule est actuellement à la Rochelle chez un transporteur particulier qui m’a promis d’en prendre bon soins dès mon retour. J’ai décidé de vendre mon véhicule ce qui m’a poussé à l’afficher sur le site, comme vous l’avez noté dans l’annonce je vends mon véhicule à 4500€, alors vu votre intérêt porté à celui-ci je vous conseille de me faire parvenir votre adresse complète ce que je vais transmettre au transporteur afin qu’il s’organise pour une livraison à votre domicile. Il se peut que vous puissiez vous déplacer à la Rochelle pour chercher là il en aura plus question de demander le service du transporteur, dans le cascontraire c'est-à-dire s’il s’avère demander le service du transporteur alors votre adresse complète est très importante juste pour permettre au transporteur d’avoir une idée sur le nombre de KM qui vous sépare de la Rochelle et aussi nous faire part des frais de livraison lesquels je vous apprends qu’ils seront déduit du prix d’achat du véhicule ce qui explique qu’à la réception du véhicule vous auriez à payer un montant moins du prix d’achat. En ce qui concerne le prix d’chat de mon véhicule, j’aurais souhaité prendre la liquidité des 60% et les 40% restant en chèque certifié de banque ceci en mon nom. J’attends votre réponse pour contacter le transporteur.

Vous pouvez me joindre au 0022993047109 MR LAWSON.
Voici les information de mon véhicule:
année de /2006
carburant Diesel
châssis Coupé
kilométrage 93182 km
cylindrée 1560 cc
puissance 90 cv
pk fiscale
9 cylindres / type 4 Ligne émission Euro 4
vitesse maxi 180 km/h 0 -100 km/h 12,5 sec
consommation moyenne 4,7 l/100 km CO2 125 g/km
volume du réservoir 60 l l / l / h en mm 4273 / 1769 / 1458
poids 1255 kg..

j'ai alor imédiatement appelé la personne qui ma fourini son numéro , il m'a di qu'un livreur venais demin matin qu'il prenais mes coordoné et qui'il me tenais au courant .

deuxième mail.
RE/je viens donner suite a notre entretien téléphonique de tout a l'heure,j'ai conmmuniqué votre adresse complète a MR EDAR phillipe le livreur qui a promit vous appelé et vous envoyé un devis de livraison demain avant de prendre route et il m'a confirmé que votre livraiosn est prevu pour demain a 17h et que vous ètes appelé a rester chez vous a l'heure de la livraison.Merci de me tenir informer dès que le livreur vous contact.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 juin 2009 à 15:51
Bonjour Riuss,
Qu'avez vous envoyé à ce type ? Votre adresse ? votre téléphone ? copie de votre carte d'identité ?
Au fait, le code international 00229 n'est pas la Tunisie, mais le Bénin. Attention ce type est un arnaqueur qui va vous demander un paiement en cash à la Poste. SURTOUT ne tombez pas dans le panneau.
Merci de publier son email sur ce forum, et ne vous laissez pas embobiner.
0