Viveole, Nordest??? qui choisir?

Ragondin -  
 sev2010 -
Bonjour,

Nous démenageons dans une zone blanche au nord de Provins. Nous devons opter pour une solution satellite bidirectionnel pour nous permettre de travailler correctement. Qui conseillez-vous? Viveole? Nordest? autres options?

Merci d'avance,

48 réponses

Résumé de la discussion

Dans une zone blanche au nord de Provins, une connexion satellite bidirectionnelle est envisagée pour le télétravail, Viveole et NordNet étant parmi les options discutées.
Les retours indiquent une installation relativement facile et un service client efficace chez Viveole, tandis que NordNet est critiqué pour son appartenance à FT et des délais de réponse jugés longs.
Les performances varient fortement selon l’heure et le satellite (Astra), avec des débits allant de quelques kb/s à plusieurs centaines de kb/s et des promesses commerciales parfois remises en cause.
Globalement, Viveole est présenté comme l’option la plus favorable dans les témoignages, alors que NordNet est fréquemment critiqué.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
djeckconect
 
Rebonjour.

Voilà, j'ai contacté le service après vente de NORDNET, après une semaine sans réponse, j'ai eu un mail qui voulait faire une enquète de satisfaction sur la hot line...
Alors là ! Je suis sortit de mes gonds et je leur ai dit leur 4 vérités et je les ai menacé de plainte auprès de 50 million de consomateurs, du coup, le lendemain par mail toujours j'obtiens enfin une réponse, un gars me demande de faire un teste de vitesse auprès d'un site voici leur mail :
__________________________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits.

Pour faire suite à votre demande, lors des lenteurs constatées pourriez-vous effectuer les vérifications suivantes :
- Fermer tous les logiciels de téléchargements présent sur le ou les ordinateurs de votre réseau.
- Couper l'antivirus de votre ordinateur.
- Fermer tous logiciels utilisant la connexion Internet (navigateur, messagerie, chat, etc...)
- Effectuer un test de débit sur www.speedtest.net (le site peut être long à s'afficher) et effectuez un test de débit.
Merci de nous retourner alors les valeur de :
- Download
- Upload
- Ping

Très cordialement,

Votre assistance technique NordNet
__________________________________________________________________________________________

Ok je fait donc ce teste, le site est en anglais mais il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est assez façile.
Voici les vitesses à certaines heure de la journée :
12h >>Dow =41kb/s >>Up =121kb/s
17h>> Dow =14kb/s >> Up =90kb/s
19h>> Dow =6kb/s >> Up =76kb/s
0h30> Dow =77kb/s >> Up =128kb/s
1h30> Dow =275kb/s>> Up=173kb/s

N'oublions pas que lors de votre inscription le plus petit contrat "SERENITE" vous prommet 512kb/s
On est donc très loint du compte et même à 1h30 du matin ou c'est le plus rapide.
Je leurs envois donc par retours de mail le résultat en leur disant bien que même si j'ai atteind leur soit-disant quotat, cela ne justifie pas un ralentissement presque complet.
Et aujourd'hui voici leur réponse, toujours en copie collé :
__________________________________________________________________________________________

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits.

Effectivement, votre connexion est ralentie. Afin de mieux vous servir, nous effectuons actuellement une opération d'amélioration de nos réseaux. Nos équipes techniques sont mobilisées pour vous réduire au maximum le temps de cette intervention.

Très cordialement,

Votre assistance technique NordNet
__________________________________________________________________________________________

Alors si ça c'est pas gentillement ce foutre de la gueule du monde ! Le mec il l'avoue en plus ! cela fait quand même un mois que cela dure et en plus c'est a répétition, souvenez-vous du mois d'août...
Je vous prie de croire que ces mails je les gardes bien de côtés et que je vais m'en servir... Si après cela on obtient pas réparration ? Alors, Les Nordnetiste, vous vous joignez à moi ou pas ? Quoi que les Viveolien peuvent aussi nous rejoindre ils ont le même problème. Et là c'est pas à cause du satellite ASTRA !!!
Ensemble nous pourrons obtenir quelque chose, ne restez pas seuls dans vos coint à vous plaindre joignons nous !
9
niackniack Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,

Ce que je peux te dire c'est que je suis abonné à Vivéole depuis 2 mois avec l'offre sérénité, j'ai installé tout moi même et tout fonctionne parfaitement.
Pour l'install le service technique est facile à avoir, on attend pas 3h,efficace ,et ils sont sympas ce qui ne gâche rien :-).
Voilà j'espère que mon expérience pourra t'aider!
3
patrick
 
saut dit moi tu na pas de probleme de debit alors actuellement
0
boo > patrick
 
OUi, je crois qu'i, y a les memes problemes de debit qui varie cez Viveole et chez nordnet. Cela est du a Astra qu'ils disent. aujourd'hui pour le moment ca va bien
0
stef > patrick
 
en ce moment meme ca va pas mal(1146kbten down et 102kbt en up) mais hier ca alternais entre lebon et le mauvais ;des fois 5s pour une page et 5mn plus tard 20s,c'est tres bizarre!ca marche bien en ce moment mais je doute que ca dure mais bon on peut rever.il y a un truc bizarre c'est que dans les forums on trouve des clients satisfais de viveole et qui ondu debit , si c'est vrai ca veut dire que l'on n'est pas tous servi equitablement.
0
boo > stef
 
pareil ici. Il y a des moment ou ca va vite et ensuite ca coince. Je suppose qu'on est tous a la meme enseigne car je ne vois pas comment ils pourraient segreguer
0
stef > stef
 
viveole marche pas trop mal encore meme si ca pourrai aller mieux(ils nous on envoyé un mail nous prevenant d'une intervention pour améliorer les performances,on verra si ca y fais en tout cas les precedentes n'ont rien fais)par contre je trouve qu'il me retirent plus de Mo par jour que je n'en consomme reellement,ce qui me rapproche plus vite du quota;alors je ne sais pas si c'est moi qui me trompe ,j'aimerais savoir si vous connaissez le meme probleme.pour cela je vais voir l'activité dans l'etat de connexion de l'ordinateur et en plus j'ai ma consommation journaliere dans mon antivirus;souvent viveole m'indique des consommations superieures(endownload puisque on ne sait que celle ci) de quelques megas
0
margot
 
Pareil, Vivéole!
Parce que Nordnet est une filliale de FT, et qu'ils se réveillent un peu tard à mon gout...
2
Boo
 
Bonjour,
J'ai choisi Viveole en juin dernier et tout marche bien. Installation faite par moi-meme sans probleme. J'ai l'offre la plus lente qui m'a parue super rapide apres ma connexion modem hyperlente. Je pense passer a la vitesse superieure et j'attends le telephone...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XAV
 
Sans probleme VIVEOLE
2
papaye
 
bonjour,
enchante par le pack VIVEOLE et par la qualite du service,à recommander
1
legabian
 
est tu toujours autant satisfait aprés 3 mois?
Merci de ta réponse.
Le gabiae
0
boo
 
Nordnet est bel et bien une filiale de FT, le logo de FT est en gros sur la page d'accueil Nordnet. Dire que Nordnet pesera plus lourd que Viveole en cas de probleme est un leurre. C'est comme dire que wanadoo marche mieux qu'un autre!
Astra SES distribue dans toute l'Europe et s'ils ont des problemes, c'est toute l'Europe qui tousse et Nordnet n'est pas omnipotent. J'ai une telle dent contre FT et leur service telephonique plus que minimum depuis que je suis ici (16 ans) que je suis prete a payer plus pour ne pas leur donner plus d'argent qu'ils me piquent de toutes facons.
J'en ai marre de leur reponse (quand enfin on peut les avoir):' c'est votre telephone qui ne va pas' alors que tous les techniciens me disent que la ligne est pourrie (74 manchons sur 9km!)
1
legabian
 
Là Boo tu à parfaitement raison sur toutes la ligne. C'est vrais que les sirenes des 2 mois gratuit cache la vérité sur le FAI. C'est vrai aussi qu'en regardant de prés Nordnet à fait son offre bien aprés Vivéole . Oui FT 'est de la daube. Oui les lignes sont pourries et pas entretenues. Et de plus Ft ne fera plus de frais dans les campagnes sur les noeux qui ont encore du matériel viellot et pas performant.. J(ai vecu en Aveyron avec d'enorme probléme FT. et orange
J'ai menacer de faire venir un expert. Il ont fini par envoyer un sous traitant qui ma affirmer que le ligne etait à la limite du hors service. car à + de 9 km du central alors qu'un voisin (à 500m)sur une ligne qui partait d'un autre village avait l'ADSL Le sous traitant lui ne pouvais rien faire sous peine de perdre le contrat de sous traitance. Mais il ma conseiller de faire appel à une asso de défense du consomateur. A la menace de lapoursuite avec une asso de consomateur Orange à purement et simplemùent ccouper la ligne. internet je suis parti 1 mois plus tard..
Les appels (surfaxés )à Orange n'ont servis à rien, la réponse etait toujours la même "c'set avec Ft que bous devez voir" aprés appel à FT la réponse eatit "Non la ligne est parfaite, c'est un probléme de chez orange"
c'est le PING-PONG FT-Orange. Et les standardiste à la limite du correct.
BOn j'opte pour Vivéole, par solidarité à tout ce qui ont des problémes avec lui.5presue tous :-) Désolé Kipp tu va perdre un parrainnage.
Le gabian
0
kipp > legabian
 
Pas de problème.
Bonne soirée.
0
TonTon3000
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai choisi NordNet et je dois bien dire que je ne le regrette pas :

- livraison ultra rapide (3jours après ma commande !)
- la possibilité d'appeler un antenniste agréé par NordNet (Viveole ne le propose pas)
- une qualité de connexion excellente
- une hotline disposnible et sympa

Bref, après tous les malheurs que l'on a connu avec le Haut Débit, nous sommes ravis !

Merci à NordNet
0
kipp
 
Je voudrais m'abonner à l'offre confort de nornet et cherche 1 parrain ... si cela vous interesse (mon mail kipp@wanadoo.fr)
0
Erragon
 
bonjour

je suis abonné à viveole depuis 3 mois le debit ne correspond pas a ce qui est promis loin de là . Apres plusieurs appes auprés de la hotline toujours les memes réponses et les memes problémes . Pour faire du simplle internet regarder les maills ok mais pour le reste 0. Donc voilà moi je vous le déconseille car les temps de réponses sont beaucoup trop long
Dommage que cette societé ne recon naisse pas ses lacunes et evidement aucun geste commercial à attendre
Viveole pour leur probléme rejete la faure sur le satellite astra donc voilà avec ca on ne sait rien de plus .
Bon courage en tout cas
0
gus
 
et c'est quoi le reste?
0
thierry H
 
Pareil....
J'ai choisi Viveole en Mai et c'était génial, opérationnel de suite (enfin après avoir tel pour demander la connexion du modem). Les temps de réponse étaient au rendez vous... débit 584 K pour 512 promis.. tout allais bien.
Puis sont venus les abonnées en masse... au début légers ralentissements, pus gros ralentissement d'un jour sur l'autre (noté de 19 à 23H inférieure a 5 k...)
Et depuis le mois d'aout c'est le cauchemar... carrément plus d'internet pendant 4 jours... le proxi ne connaissait plus google... alors imaginez le reste.
C'est tout la faute d'ASTRA disent ils... auquel cas les abonnés Nord-Net doivent être dans le même marasme.. (pas trouvé d'info a ce sujet)
Bref... en tout cas viveole m'a rendu entousiame pendant 1 mois et heureux (de n'avoir parrainé personne) depuis... (j'avais 6 "filleuls" que j'ai "mis en attente" au début des problèmes... et que je décourage complètement maintenant.)

(nb pour le problème des mails suffit de passer par gmail)
0
Boo
 
Le matin tot, ca va vite. Apres, ca varie. Vers 16-17h, c'est horriblement lent.
Ja'i un compteur et je dois dire que je ne verifie pas scrupuleusement et je sais que ca file vite mais je suis tjrs etonnee de voir combien 'pesent' certains sites. Plus il y a d'animations etc ( tout a fait inutiles quant a moi) plus ca pese lourd. Sans compter les amis qui ne savent pas reduire les photos. Mais bon, ca marche, c'est mieux que rien. J'ai une amie dans l'Aude qui n'a ni telephone ni ADSL depuis vendredi dernier ( Alice) donc bientot une semaine et une autre en Bretagne qui est dans le meme cas mais seulement depuis 2 jours avec Orange. Au moins il leur reste leurs mobiles, ici ca ne passe pas donc je me raccroche a ce que j'ai et qui fonctionne, meme mal. Il semble qu'il nous faut nous contenter de peu. C'est le nivellement par le bas
0
Boo
 
oui, il y a des problemes en ce momnet mais ils nous tiennent au courant et ont dit que nous serons dedommages. Sur internet, ca passe mais la journee pour les mails, c'est lent. Victimes de leur succes? ce serait bien de savoir si nordnet a les memes problemes car ils ont aussi du avoir plein d'abonnes. Je n'ai pas eu de coupures donc c'est tout de meme mieux que ma connexion modem hyper bas debit de FT
0
Boo
 
Une petite recherche me dit que sur Nordnet ,c'est pareil ( dernier message de) http://www.internetparsatellite.net/...

donc les problemes viennent bien d'Astra. Ca rassure :-)
0
MB
 
je suis abonné à VIVEOLE depuis le mois de Mai 2008
ca ne marche pas
sans arret des ralentissements avec des explications fantaisistes , du genre il y a trop de monde sur la ligne ou " le tuyau est trop petit"
ils se foutent du monde je paye quand même 89 €/mois qu'ils n'oublient pas de prélever
à mon avis c'est limite de l'escroquerie !
0
djeepy
 
Bonjour,

Ou en etes vous avec Viveole ?
Je crois que c'est de pire en pire.
Plusieurs minutes pour afficher une page simple !
Plusieurs minutes pour recuperer quelques emails !
L'email @viveole ne fonctionne plus.
Perso, je m'y suis abonne en tant que professionnel.
J'ai une boutique sur Internet, mais pas d'adsl dans ma campagne.
Donc, le service par satellite est une bonne opportunite.
Mais pas dans ces conditions.
Cela fait 2 mois que j'ai active mon abonnement, cela fait 2 mois que Viveole/Auvea Ingenierie me balade avec des explications qui n'apporte rien.
De plus, aucune remise sur le cout de l'abonnement mensuel.
C'est intolerable, honteux. Cela frise l'escroquerie.
Je vais lancer une petition.
Salut a tous...
0
Romy
 
Bonsoir,

Abonnés depuis mars à Vivéole, nous sommes passés à l'offre Sérénité le 1er novembre. Tout a fonctionné correctement pendant une quinzaine de jours. Depuis le 15 novembre nous rencontrons les mêmes problèmes que vous. C'est de pire en pire, on ne peut pratiquement se connecter que le matin de très bonne heure, et vers 9h45 il n'est plus possible d'accéder à aucun site. Trois appels aux services techniques n'ont pour l'instant apporté aucune amélioration. Plus moyen même de consulter nos emails ! Merci de nous indiquer si de votre côté vous avez enfin une amélioration. Une précision importante : nous ne chargeons ni musique ni vidéos....
Vous pouvez nous contacter bien sur si vous souhaitez intenter une action avec nous si nous n'arrivons pas à obtenir les prestations promises et que nous payons tous les mois.
Cordialement.
Romy
0
stef > Romy
 
salut romy,exactement les memes problemes que toi j'ai viveole depuis 4 mois pendant les 15 premiers jours nickel puis les problemes avec astra, c'etait revenu a peu pres bon mais là depuis 1 mois c'est une cata lanuit(de23hà9h)ca va;parcontre la journee en faisant des test de connexion je m'apercois que j'ai de 31kbà200kb au mieux( j'ai normalement l'offre serenite1024)j'en suis bien loin .ils ne savent plus quoi repondre quand on les apellent c'est une honte!ils avaient parlé de dedommagements suite a leurs problemes avec astra ,belle promesse
0
patrick > Romy
 
salut meme probeme j ai offres serenite catastrophel
0
boo
 
Ces derniers temps, ca remarche bien. Quelques turbulences sur le serveur @viveole.com mais depuis quelques jours, plus de soucis.
Faut dire qu'avant , avec mon modem et ligne FT tout etait si lent et se deconnectait sans arret apres les problemes rencontres a cause d'Astra disent-ils, je trouve que ca va, c'est stable
0
galmich
 
abonne depuis 4 mois a viveole beaucoup de ralentissement pendant 15 jours suite a des problemes de sat m a t on dit mais depuis trois semaines environ tout est redenenu normal et c est top, je vais passer en 1024 toujours chez viveole car c est quand meme le seul systeme a ma connaissance(avec nordest peut etre) qui tient la route. Quand au service technique il est rapide et competant. J'ai un collegue qui est raccordé avec le systeme numeo il est au bord dela crise d'apoplexie. En resume je suis satisfait de mon engagement chez viveol, je fonctionne en reseau avec 3 pc raccordes en permanence.
cordialement
0
legabian
 
Bonjour,
Est il possible de denader à ton ami de me contacte STP ?
Je souhaite m'abonnée à Numéo satéllite mais avec tout ce que je lis sur cette société j'ai des crainte .
Merci de votre aide car il n'y à rien sur numéo satellite (et tres peu sur les autres aussi ):-(
Je suis donc preneur de toutes info bi
bonne ou mauvaise des divers FAI satellite.
Merci d'avance.
Le gabian
0
kipp
 
Depuis bientôt 1 mois abonné à Nordnet et tout se passa bien . RAS, même si j'ai dû faire appel à un antenniste (agréé Nordnet, fournissant tout le matériel supplémentaire) car je n'arrivais pas à trouver le satellite.

Donc :
- livraison rapide (4-5j)
- une qualité de connexion excellente
- une hotline disposnible et sympa
- un routeur et un adaptateur wifi trés sympa.

Je n'ai pas essayé Vivéole mais Nordnet est une excellente alternative !!

Bon choix
0
boo
 
depuis juin sur Viveole et a part des problemes dus au satellite en aout (si je me souviens bien), tout fonctionne. La livraison a ete tres rapide, les contacts tres agreables et je recommande a mes amis
0
legabian
 
Nonjour,
Merci à BOO et Kipp pour leurs réponses rapide. Vous êtes les seuls à avoir répondus sur les divers Forum ou j'ai poser la question. Bravo pour votre solidarité.
Si je comprend bien seul la promo de NordNet fait la diference juqu'au 3 novembre. Je prevois de faire partir ma commande demain matin, alors si d'autres internautes satellinien se manifeste ce sera réconfortant pour moi dans mon choix final.
Merci encore au forum commentcamarche.net qui est trés efficace la preuve est là :-)
Le gabian
0
OTIS > legabian
 
bonsoir, effectivement des problèmes de vitesses sont à déplorer chez vivéole mais ces derniers ont parés à toutes éventualités donc à ce jour nikel je dois dire que je ne suis pas décus pour faire un choix évidemment je préconise la vitesse la plus élevée mais bien sur au niveau du tarif à revoir par rapport aux autres opérateurs normaux bien entendus manquent de concurrence peut être un jour dans les campagnes ont sera mieux servis une cle USP est arrivée je ne donne pas de détail mais à voir car celle ci donne satisfaction en zone blanche et peut être un tournant avec vivéole car la concurrence est farouche, donc patiente ..... et attente avant de se lancer



otis
0
legabian
 
Du fond de mes montagne Ardéchoise.
Boo, toi qui à Vivéole depuis pas mal de temps déjà. A tu des problémes de cotasN (FAP)J'envisage la connexion 1024 je pense que cela doit suffire puis que je ne joue pas en ligne, et ne télécharge que des mises à jour et parfois un log sous linux..
Merci de ta réponse.
le gabien
Le gabian est à la Provence ce que le goëland est à la Bretagne.
0
boo > legabian
 
je suis sur les flancs du Canigou, dans un coin tres isole. Mon ancienne connexion par modem que j'ai subie pendant 10 ans etait si lente ( 1-7kb/s) que j'ai opte pour l'offre la plus basse a 20 Euros. maintenant que je m'habitue a la vitesse, je vais augmenter a 512 prochainement. Je ne joue pas en ligne et comme toi, a part qq mises a jour Linux, pas 'denormes besoins sauf que tout le monde m'envoie des photos non reduites qui bloquaient le serveur avant et que je sens a peine passer. L'envoi en fin de mois est plus lent mais la aussi, j'ai l'habitude de reduire mes images et je fais rarement passer les .pps qui pasent sur le net, a moins qu'ils soient vraiment drole. Et puis, c'est illimite et a moins d'etre presse....
J'attends la TV qui devrait arriver prochainement (ici, pas de TNT ni meme de reception hors satellite). Ils promettent pour bientot un moyen d'accrocher d'autres LNB sur la parabole, plus pratique a condition de se brancher sur un satellite Astra...et puis le telephone, que je puisse enfin larguer FT
0
legabian > boo
 
Merci Boo,
Trés belle région que le Canigou, mais pas facile pour les accés âvecFT? Ca fait 12 ans que je rame avec FT sans oublier les problémes de connexion impossible comme aujourd'hui par exemple. Connexion impossible depuis midi. et aussi la réception de Spam puis que FT vend nos adresse à des banques de donnée ou des sites commerciaux..
E cela confirme bien que la seule différence entre Vivéole et NorNet c'est uniquent la promo avec les deux mois gratuit? Parce que si j'ai bien compris NorNet prete le Wifi alors que Vivéole l'offre.
Merci à toi l'amo Boo.
Bonne journée
Le gabian
0
clement
 
la seule différence c'est surtout que Nordnet est une filiale de FT
Ce qu'il se gardent bien crier sur tous les toits...grrrrr!
Je suis bien content de ne plus etre obligé de leur verser ne serai-ce qu'un centime supplémentaire.
Merci Vivéole!!
0
boo
 
tu as de la chance. J'attends le telephone par viveole car je dois encore payer FT pour ma ligne pourrie qui prend l'eau. Heureusement dans un sens qu'on est en pleine secheress depuis le debut de l'annee mais gare aux premieres pluies, je n'aurai plus de telephone une fois encore. J'espere que viveole fournira le tel avant la pluie
0
legabian
 
Bonjour Clement,
Je pense que Nordnet prend des directives de FT mais reste indépendant (a voir :-) ) Les tarifs sont identique chez Vivéole et NordNet sauf les 2 mois gratuit ce qui represente tout de même presque 80 euros. La prestation est identique chez les deux FAI.
Domage de ne pas avoir d'avis de mécontant chez un ou l'autre des FAI pour avoir une idée plus générale.
Mon raisonnement est celui ci:
En cas de gros probléme technique grave je pense que NordNet sera plus puissant envers Astra que Vivéole puis qu'il à l'appuis de FT et pour Astra perdre un client comme NordNet' (FT) c'est inconsevable.
Bien sur j'aimerai mieux choisir Vivéole car j'ai une dent contre FT tout comme vous autres. Mais le porte monnaie à aussi le droit à la parole ;-).
Les deux FAI sont sur le mêm satéllite donc il est (je pense)pratiquement impossible que un seul des deux rencontre des probléme .
Boo je ne souhaite pas te démoralisé mais je pense que le téléphone sur Astra c'est pas pour demain.
Ce n'est que des effet d'annonce pour rabatre les client chez eux.
Sat3way et Numéo font la me annonce tout en sachant bien que cela ne pourra ce faite que en 2010 au lencement du futur satellite.
Pour Astra je ne sais pas, de toute façon ça va "bouffer" ton cotas, à moins que d'ici là il suppriome les cotas (j'en doute ça rapporte trop :-) )
J'attend tout de mêm juqu'à ce soir pour faire mon choix definitif,
Le gabian
0
kipp > legabian
 
Si tu fais le choix Nordnet, tu peux, si tu n'en a pas déja un, me choisir comme parrain! Je crois que cela nous donne à chacun, en plus de la promo initiale (2 mois gratuits), un mois supplémentaire gratuit. Il suffit pour cela que tu mettes mon mail sur le bon d'inscription (moi, je n'ai pas trouvé de parrain lors de mon inscription, c'est dommage de ne pas profiter de ces petits avantages!)
Mon mail : kipperick.glatigny@nordnet.fr
Bon choix tout de même!
0
legabian > kipp
 
C'est noter Kipp, pas de probléme. Si je n'ai pas de nouveau message contre Nordnet, je le choisi pour avoir le benefice des 2 mois gratuit.
Je te fait suivre mon adresse mel.
Bonne soirée
Le gabian
0