Viveole, Nordest??? qui choisir?
sev2010 -
Nous démenageons dans une zone blanche au nord de Provins. Nous devons opter pour une solution satellite bidirectionnel pour nous permettre de travailler correctement. Qui conseillez-vous? Viveole? Nordest? autres options?
Merci d'avance,
- Viveole, Nordest??? qui choisir?
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Choisir son notification android - Guide
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. - Forum Facebook
- Facebook : chgt nom d'utilisateur impossible - Forum Facebook
48 réponses
Dans une zone blanche au nord de Provins, une connexion satellite bidirectionnelle est envisagée pour le télétravail, Viveole et NordNet étant parmi les options discutées.
Les retours indiquent une installation relativement facile et un service client efficace chez Viveole, tandis que NordNet est critiqué pour son appartenance à FT et des délais de réponse jugés longs.
Les performances varient fortement selon l’heure et le satellite (Astra), avec des débits allant de quelques kb/s à plusieurs centaines de kb/s et des promesses commerciales parfois remises en cause.
Globalement, Viveole est présenté comme l’option la plus favorable dans les témoignages, alors que NordNet est fréquemment critiqué.
Voilà, j'ai contacté le service après vente de NORDNET, après une semaine sans réponse, j'ai eu un mail qui voulait faire une enquète de satisfaction sur la hot line...
Alors là ! Je suis sortit de mes gonds et je leur ai dit leur 4 vérités et je les ai menacé de plainte auprès de 50 million de consomateurs, du coup, le lendemain par mail toujours j'obtiens enfin une réponse, un gars me demande de faire un teste de vitesse auprès d'un site voici leur mail :
__________________________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits.
Pour faire suite à votre demande, lors des lenteurs constatées pourriez-vous effectuer les vérifications suivantes :
- Fermer tous les logiciels de téléchargements présent sur le ou les ordinateurs de votre réseau.
- Couper l'antivirus de votre ordinateur.
- Fermer tous logiciels utilisant la connexion Internet (navigateur, messagerie, chat, etc...)
- Effectuer un test de débit sur www.speedtest.net (le site peut être long à s'afficher) et effectuez un test de débit.
Merci de nous retourner alors les valeur de :
- Download
- Upload
- Ping
Très cordialement,
Votre assistance technique NordNet
__________________________________________________________________________________________
Ok je fait donc ce teste, le site est en anglais mais il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est assez façile.
Voici les vitesses à certaines heure de la journée :
12h >>Dow =41kb/s >>Up =121kb/s
17h>> Dow =14kb/s >> Up =90kb/s
19h>> Dow =6kb/s >> Up =76kb/s
0h30> Dow =77kb/s >> Up =128kb/s
1h30> Dow =275kb/s>> Up=173kb/s
N'oublions pas que lors de votre inscription le plus petit contrat "SERENITE" vous prommet 512kb/s
On est donc très loint du compte et même à 1h30 du matin ou c'est le plus rapide.
Je leurs envois donc par retours de mail le résultat en leur disant bien que même si j'ai atteind leur soit-disant quotat, cela ne justifie pas un ralentissement presque complet.
Et aujourd'hui voici leur réponse, toujours en copie collé :
__________________________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits.
Effectivement, votre connexion est ralentie. Afin de mieux vous servir, nous effectuons actuellement une opération d'amélioration de nos réseaux. Nos équipes techniques sont mobilisées pour vous réduire au maximum le temps de cette intervention.
Très cordialement,
Votre assistance technique NordNet
__________________________________________________________________________________________
Alors si ça c'est pas gentillement ce foutre de la gueule du monde ! Le mec il l'avoue en plus ! cela fait quand même un mois que cela dure et en plus c'est a répétition, souvenez-vous du mois d'août...
Je vous prie de croire que ces mails je les gardes bien de côtés et que je vais m'en servir... Si après cela on obtient pas réparration ? Alors, Les Nordnetiste, vous vous joignez à moi ou pas ? Quoi que les Viveolien peuvent aussi nous rejoindre ils ont le même problème. Et là c'est pas à cause du satellite ASTRA !!!
Ensemble nous pourrons obtenir quelque chose, ne restez pas seuls dans vos coint à vous plaindre joignons nous !
Ce que je peux te dire c'est que je suis abonné à Vivéole depuis 2 mois avec l'offre sérénité, j'ai installé tout moi même et tout fonctionne parfaitement.
Pour l'install le service technique est facile à avoir, on attend pas 3h,efficace ,et ils sont sympas ce qui ne gâche rien :-).
Voilà j'espère que mon expérience pourra t'aider!
Parce que Nordnet est une filliale de FT, et qu'ils se réveillent un peu tard à mon gout...
J'ai choisi Viveole en juin dernier et tout marche bien. Installation faite par moi-meme sans probleme. J'ai l'offre la plus lente qui m'a parue super rapide apres ma connexion modem hyperlente. Je pense passer a la vitesse superieure et j'attends le telephone...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAstra SES distribue dans toute l'Europe et s'ils ont des problemes, c'est toute l'Europe qui tousse et Nordnet n'est pas omnipotent. J'ai une telle dent contre FT et leur service telephonique plus que minimum depuis que je suis ici (16 ans) que je suis prete a payer plus pour ne pas leur donner plus d'argent qu'ils me piquent de toutes facons.
J'en ai marre de leur reponse (quand enfin on peut les avoir):' c'est votre telephone qui ne va pas' alors que tous les techniciens me disent que la ligne est pourrie (74 manchons sur 9km!)
J'ai menacer de faire venir un expert. Il ont fini par envoyer un sous traitant qui ma affirmer que le ligne etait à la limite du hors service. car à + de 9 km du central alors qu'un voisin (à 500m)sur une ligne qui partait d'un autre village avait l'ADSL Le sous traitant lui ne pouvais rien faire sous peine de perdre le contrat de sous traitance. Mais il ma conseiller de faire appel à une asso de défense du consomateur. A la menace de lapoursuite avec une asso de consomateur Orange à purement et simplemùent ccouper la ligne. internet je suis parti 1 mois plus tard..
Les appels (surfaxés )à Orange n'ont servis à rien, la réponse etait toujours la même "c'set avec Ft que bous devez voir" aprés appel à FT la réponse eatit "Non la ligne est parfaite, c'est un probléme de chez orange"
c'est le PING-PONG FT-Orange. Et les standardiste à la limite du correct.
BOn j'opte pour Vivéole, par solidarité à tout ce qui ont des problémes avec lui.5presue tous :-) Désolé Kipp tu va perdre un parrainnage.
Le gabian
Pour ma part, j'ai choisi NordNet et je dois bien dire que je ne le regrette pas :
- livraison ultra rapide (3jours après ma commande !)
- la possibilité d'appeler un antenniste agréé par NordNet (Viveole ne le propose pas)
- une qualité de connexion excellente
- une hotline disposnible et sympa
Bref, après tous les malheurs que l'on a connu avec le Haut Débit, nous sommes ravis !
Merci à NordNet
je suis abonné à viveole depuis 3 mois le debit ne correspond pas a ce qui est promis loin de là . Apres plusieurs appes auprés de la hotline toujours les memes réponses et les memes problémes . Pour faire du simplle internet regarder les maills ok mais pour le reste 0. Donc voilà moi je vous le déconseille car les temps de réponses sont beaucoup trop long
Dommage que cette societé ne recon naisse pas ses lacunes et evidement aucun geste commercial à attendre
Viveole pour leur probléme rejete la faure sur le satellite astra donc voilà avec ca on ne sait rien de plus .
Bon courage en tout cas
J'ai choisi Viveole en Mai et c'était génial, opérationnel de suite (enfin après avoir tel pour demander la connexion du modem). Les temps de réponse étaient au rendez vous... débit 584 K pour 512 promis.. tout allais bien.
Puis sont venus les abonnées en masse... au début légers ralentissements, pus gros ralentissement d'un jour sur l'autre (noté de 19 à 23H inférieure a 5 k...)
Et depuis le mois d'aout c'est le cauchemar... carrément plus d'internet pendant 4 jours... le proxi ne connaissait plus google... alors imaginez le reste.
C'est tout la faute d'ASTRA disent ils... auquel cas les abonnés Nord-Net doivent être dans le même marasme.. (pas trouvé d'info a ce sujet)
Bref... en tout cas viveole m'a rendu entousiame pendant 1 mois et heureux (de n'avoir parrainé personne) depuis... (j'avais 6 "filleuls" que j'ai "mis en attente" au début des problèmes... et que je décourage complètement maintenant.)
(nb pour le problème des mails suffit de passer par gmail)
Ja'i un compteur et je dois dire que je ne verifie pas scrupuleusement et je sais que ca file vite mais je suis tjrs etonnee de voir combien 'pesent' certains sites. Plus il y a d'animations etc ( tout a fait inutiles quant a moi) plus ca pese lourd. Sans compter les amis qui ne savent pas reduire les photos. Mais bon, ca marche, c'est mieux que rien. J'ai une amie dans l'Aude qui n'a ni telephone ni ADSL depuis vendredi dernier ( Alice) donc bientot une semaine et une autre en Bretagne qui est dans le meme cas mais seulement depuis 2 jours avec Orange. Au moins il leur reste leurs mobiles, ici ca ne passe pas donc je me raccroche a ce que j'ai et qui fonctionne, meme mal. Il semble qu'il nous faut nous contenter de peu. C'est le nivellement par le bas
donc les problemes viennent bien d'Astra. Ca rassure :-)
ca ne marche pas
sans arret des ralentissements avec des explications fantaisistes , du genre il y a trop de monde sur la ligne ou " le tuyau est trop petit"
ils se foutent du monde je paye quand même 89 €/mois qu'ils n'oublient pas de prélever
à mon avis c'est limite de l'escroquerie !
Ou en etes vous avec Viveole ?
Je crois que c'est de pire en pire.
Plusieurs minutes pour afficher une page simple !
Plusieurs minutes pour recuperer quelques emails !
L'email @viveole ne fonctionne plus.
Perso, je m'y suis abonne en tant que professionnel.
J'ai une boutique sur Internet, mais pas d'adsl dans ma campagne.
Donc, le service par satellite est une bonne opportunite.
Mais pas dans ces conditions.
Cela fait 2 mois que j'ai active mon abonnement, cela fait 2 mois que Viveole/Auvea Ingenierie me balade avec des explications qui n'apporte rien.
De plus, aucune remise sur le cout de l'abonnement mensuel.
C'est intolerable, honteux. Cela frise l'escroquerie.
Je vais lancer une petition.
Salut a tous...
Abonnés depuis mars à Vivéole, nous sommes passés à l'offre Sérénité le 1er novembre. Tout a fonctionné correctement pendant une quinzaine de jours. Depuis le 15 novembre nous rencontrons les mêmes problèmes que vous. C'est de pire en pire, on ne peut pratiquement se connecter que le matin de très bonne heure, et vers 9h45 il n'est plus possible d'accéder à aucun site. Trois appels aux services techniques n'ont pour l'instant apporté aucune amélioration. Plus moyen même de consulter nos emails ! Merci de nous indiquer si de votre côté vous avez enfin une amélioration. Une précision importante : nous ne chargeons ni musique ni vidéos....
Vous pouvez nous contacter bien sur si vous souhaitez intenter une action avec nous si nous n'arrivons pas à obtenir les prestations promises et que nous payons tous les mois.
Cordialement.
Romy
Faut dire qu'avant , avec mon modem et ligne FT tout etait si lent et se deconnectait sans arret apres les problemes rencontres a cause d'Astra disent-ils, je trouve que ca va, c'est stable
cordialement
Est il possible de denader à ton ami de me contacte STP ?
Je souhaite m'abonnée à Numéo satéllite mais avec tout ce que je lis sur cette société j'ai des crainte .
Merci de votre aide car il n'y à rien sur numéo satellite (et tres peu sur les autres aussi ):-(
Je suis donc preneur de toutes info bi
bonne ou mauvaise des divers FAI satellite.
Merci d'avance.
Le gabian
Donc :
- livraison rapide (4-5j)
- une qualité de connexion excellente
- une hotline disposnible et sympa
- un routeur et un adaptateur wifi trés sympa.
Je n'ai pas essayé Vivéole mais Nordnet est une excellente alternative !!
Bon choix
Merci à BOO et Kipp pour leurs réponses rapide. Vous êtes les seuls à avoir répondus sur les divers Forum ou j'ai poser la question. Bravo pour votre solidarité.
Si je comprend bien seul la promo de NordNet fait la diference juqu'au 3 novembre. Je prevois de faire partir ma commande demain matin, alors si d'autres internautes satellinien se manifeste ce sera réconfortant pour moi dans mon choix final.
Merci encore au forum commentcamarche.net qui est trés efficace la preuve est là :-)
Le gabian
otis
Boo, toi qui à Vivéole depuis pas mal de temps déjà. A tu des problémes de cotasN (FAP)J'envisage la connexion 1024 je pense que cela doit suffire puis que je ne joue pas en ligne, et ne télécharge que des mises à jour et parfois un log sous linux..
Merci de ta réponse.
le gabien
Le gabian est à la Provence ce que le goëland est à la Bretagne.
J'attends la TV qui devrait arriver prochainement (ici, pas de TNT ni meme de reception hors satellite). Ils promettent pour bientot un moyen d'accrocher d'autres LNB sur la parabole, plus pratique a condition de se brancher sur un satellite Astra...et puis le telephone, que je puisse enfin larguer FT
Trés belle région que le Canigou, mais pas facile pour les accés âvecFT? Ca fait 12 ans que je rame avec FT sans oublier les problémes de connexion impossible comme aujourd'hui par exemple. Connexion impossible depuis midi. et aussi la réception de Spam puis que FT vend nos adresse à des banques de donnée ou des sites commerciaux..
E cela confirme bien que la seule différence entre Vivéole et NorNet c'est uniquent la promo avec les deux mois gratuit? Parce que si j'ai bien compris NorNet prete le Wifi alors que Vivéole l'offre.
Merci à toi l'amo Boo.
Bonne journée
Le gabian
Ce qu'il se gardent bien crier sur tous les toits...grrrrr!
Je suis bien content de ne plus etre obligé de leur verser ne serai-ce qu'un centime supplémentaire.
Merci Vivéole!!
Je pense que Nordnet prend des directives de FT mais reste indépendant (a voir :-) ) Les tarifs sont identique chez Vivéole et NordNet sauf les 2 mois gratuit ce qui represente tout de même presque 80 euros. La prestation est identique chez les deux FAI.
Domage de ne pas avoir d'avis de mécontant chez un ou l'autre des FAI pour avoir une idée plus générale.
Mon raisonnement est celui ci:
En cas de gros probléme technique grave je pense que NordNet sera plus puissant envers Astra que Vivéole puis qu'il à l'appuis de FT et pour Astra perdre un client comme NordNet' (FT) c'est inconsevable.
Bien sur j'aimerai mieux choisir Vivéole car j'ai une dent contre FT tout comme vous autres. Mais le porte monnaie à aussi le droit à la parole ;-).
Les deux FAI sont sur le mêm satéllite donc il est (je pense)pratiquement impossible que un seul des deux rencontre des probléme .
Boo je ne souhaite pas te démoralisé mais je pense que le téléphone sur Astra c'est pas pour demain.
Ce n'est que des effet d'annonce pour rabatre les client chez eux.
Sat3way et Numéo font la me annonce tout en sachant bien que cela ne pourra ce faite que en 2010 au lencement du futur satellite.
Pour Astra je ne sais pas, de toute façon ça va "bouffer" ton cotas, à moins que d'ici là il suppriome les cotas (j'en doute ça rapporte trop :-) )
J'attend tout de mêm juqu'à ce soir pour faire mon choix definitif,
Le gabian
Mon mail : kipperick.glatigny@nordnet.fr
Bon choix tout de même!