Viveole, Nordest??? qui choisir?

Ragondin -  
 sev2010 -
Bonjour,

Nous démenageons dans une zone blanche au nord de Provins. Nous devons opter pour une solution satellite bidirectionnel pour nous permettre de travailler correctement. Qui conseillez-vous? Viveole? Nordest? autres options?

Merci d'avance,

48 réponses

Résumé de la discussion

Dans une zone blanche au nord de Provins, une connexion satellite bidirectionnelle est envisagée pour le télétravail, Viveole et NordNet étant parmi les options discutées.
Les retours indiquent une installation relativement facile et un service client efficace chez Viveole, tandis que NordNet est critiqué pour son appartenance à FT et des délais de réponse jugés longs.
Les performances varient fortement selon l’heure et le satellite (Astra), avec des débits allant de quelques kb/s à plusieurs centaines de kb/s et des promesses commerciales parfois remises en cause.
Globalement, Viveole est présenté comme l’option la plus favorable dans les témoignages, alors que NordNet est fréquemment critiqué.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
boo

je suis chez Viveole depuis plus d'un an. Astra a eu des hocquets l'an dernier pendant qq temps mais en gros, ca marche bien. Et Viveole est prompt a repondre
0
PôContent!

Je suis chez viveole depuis plus d'un an et j'en suis très déçu !!

Le débit max choisi n'est jamais atteint (en debut de mois) contrairement au minimum (64Kb/s annoncé) qui lui est tjrs bien en dessou (env. 36kb à la fin du mois dernier :: c-à-d les 2 dernière semaine^^). De plus et bien que je ne soit pas celui qui paye, avec le nbr croissant d'abonné, on serai en droit de s'attendre à quelque reductions de tarifs !

Si vous êtes insomniac et que vous n'avez vraiment aucun moyen d'avoir l'adsl, viveole est très bien de 1h à 4h du mat' durant tout le mois !

Afin de ne pas me faire lyncher par mon actuelle fournisseur internet, je dirais que la hotline à toujours été présente lors de mes quelques soucis techniques. (Bien qu'il n'est rien pu faire vis-a-vis de mes attentes en therme de débits !!)

Entre nous, il est quand même rageant qu'en france, en 2009, tout le monde n'est pas une connexion cablé !!
0
Gocha81

Bonjour, pas de commentaire depuis longtemps ! Pourquoi ?
Pour ma part, je suis abonné chez Vivéole depuis fin juillet 2009, formule FZ, pour 29,90€ par mois (promo) et j'en suis très satisfait.
Le débit en journée est très correct et la nuit c'est d'enfer !
Et si je dépasse le quota de 2go, la recharge arrive dans le quart d'heure suivant. Tout roule !!
0
boo

je suis avec Viveole depuis bientot un an et tout va tres bien .Il y a eu qq derapages l'ete dernier ( Astra) mais tout est rentre dans l'ordre.
Je telephone avec OVH ,et ca marche aussi tres bien
0
perfide49

Eviter FT et Numeo (sous traitant de FT)
j''ai opté pour viveole depuis 2 ans et j'en suis relativement satisfait(des ralentissements par moment, mais un service technique facilement accessible); je suis passé récemment au forfait 2 go plus freezone(à la place de sérénité), le débit semble effectivement meilleur car je peux regarder une vidéo sans saccades(exemple bande annonce de jeu). En bref ce n'est pas le haut débit illimité, mais ça y ressemble. Si le service public (Etat) s'en préoccupait vraiment, je pense qu'on pourrait avoir un haut débit réel mais la sacro-sainte concurrence prônée par l'europe me laisse peu d'espoir.
0
marival83@viveole.com

Bonjour Perfide 49, je suis dans le même cas que toi, j'ai opté après le forfait sérénité pour un forfait 2go avec Freezone, comme tu dis, ça ressemble au haut débit, mais qu'est ce que ça diminue vite ! pourtant je ne fais aucun téléchargement, je les réserve pour après 23 h quand je ne dors pas, et puis le fait de racheter 1 go pour 15 euros serait pas mal dans la mesure où l'on pourrait reporter cette recharge sur le mois suivant si on a pas tout utilisé, là je trouve que c'est du vol, car lorsque tu arrives à quelques jours de ton forfait et que tu veux continuer à surfer, tu payes 15 euros et il n'est pas dit que tu arrives à tout consommer ! Ce qui m'est arrivée le mois dernier ! Je ne me ferai plus avoir ! Il serait plus judicieux de mettre le forfait plus cher, mais que l'on est du vrai débit et de quoi surfer un mois entier sans problème !
Peu d'espoir moi aussi que ça change !
Marival
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan

Chez Viveole depuis Mars 2010. Assez satisfait
Mais une question technique :
Peut -on améliorer la réception , c'est a dire passer de
Demodulator: Es/N0: 13.5 dB, à plus près de 15 dB en repointant la parabole?
Merci
0
boo

puisqu'on va migrer sur le nouveau satellite, il faut peut-etre attendre avant d'essayer d'ameliorer le pointage
0
Kpucine05

Bonjour,

Je cherche un parrain pour NordNet, merci de m'envoyer un mail : okpilot@free.fr (1 mois gratuit pour le parrain ET pour le filleul !)

Merci d'avance ;-)
0
Aliona

Bonjour,
Je sais que le message de départ date, mais pour ceux qui tombent dessus et qui cherchent un parrain pour vivéole voilà un code parrainage 88045927 pour vivéole. (il suffit de l'indiquer lors de la souscription en ligne dans la case appropriée).
Perso, habitant dans le Jura, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec vivéole. Donc je le recommande!!
Bonne journée,
Aliona
0
sev2010

Bonjour je suis chez Vivéole depuis un an et je suis extrèment déçu, et encore plus de leur service technique qui je pense leur technicien doit souffrire de fénéantise aigue! Je ne retrouve pas mon contrat! et je crois qu'il se foute de ma gueule! Ils osnt bien loint de leur promesse!
0