Probleme de peripherique

comix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installé il ya environ 2 mois une nouvelle imprimante CANON LBP 2900,et a chaque que je l'utilise elle m'affiche un message indiquant un probleme de la connexion USB,alors je débranche la fiche USB reliant l'imprimante a l'ordinateur puis je la rebranche et l'imprimante démarre,mais il ya 3 jours le probleme ne veut pas se resoudre avec cette procédure et en plus windows affiche un message comme quoi un nouveau peripherique n'est pas reconnu malgres que l'installation a été faite avec le CD fourni avec le materiel.
J'ai une autre imprimante avec laquelle ce probleme ne se pose pas, ni avec un autre peripherique.
Merci d'avance

6 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

le probleme est possible si tu change de port usb (la ou est branché l imprimante) , lors de l installation de l imprimante, utilise toujours le même port usb de ton pc
0
comix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sallut gouby;
non je ne change pas de port, c'est toujours le meme.
l'imprimante fonctionne bien sur un autre PC, sans poser ce pb
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

je disais ce par rapport au message :
nouveau peripherique n'est pas reconnu

as tu été voir dasn le gestionnaire de peripherique si il y avait un soucis au niveau du pilote de l imprimante (point jaune , peripherique inconnu , plusieur fois le même pilote..)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8336 gestionnaire de peripheriques
0
comix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En principe au niveau du gestionnaire peripherique tout est bon
0

si tu es sur que tout est bon dans le gestionnaire, je vois pas d ou vient le probleme

essaye de reinstaller, mais avant supprime bien toutes les traces de l ancien pilote ainsi que des clé des registres

a la rigueur tu peut attendre un peu des fois que d autres aurait une idée
0

Bon,j'ai déja desinstalle et réinstallé,en utilisant le logiciel YOUR UNINSTALLER est ce que vous pensez que c'est efficace pour effacer toutes les traces si non donnez moi un autre moyen
0

oui tu peux l utiliser, mais je te conseil apres d utiliser CCleaner tu fais le mode "registre", tu fais chercher les erreurs, ensuite, reparer toutes les erreurs (oublie pas de sauvegardé le registre)
et tu refait la même operation jusqu a ce que ccleaner ne trouve plus rien d anormal dans le registre
0

J'ai effectue l'opération avec CCLEANER,maintenant je vais reinstallé le pilote et on verra
0
comix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > comix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En lancant l'installation un autre pb a surgi,lors du lancement de l'installation du pilote celle ci s'est arretée en affichant un méssage comme quoi le pilote d'imprimante est en cours d'utilisation et qu'il faut redemarrer l'ordi puis refaire l'opération d'installation
j'avoue que j'y comprend rien,pourtant le CCLEANER affiche 0 erreurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc il y a encore des traces d une ancienne installation

pour etre sur, tu fais demarrer = rechercher (dans tout les dossier, meme dossier system) = canon (ou le nom qui se rapporte aux logiciel de ton imprimante )

ensuite pareil , demarrer = executer = regedit = edition = rechercher = canon

et dis moi si il te trouve des choses
0

Dans la premiere recherche (Demarrer-Rechercher) il a trouve 06 Fichiers se rapportant a CANON
Dans la 2 c a d Regedit voila c qu'il affiche:
ab par defaut REG-SZ (Valeur non definie)
Printer online REG-DWORD 0X00000000(0)
0

ok, efface les
0