Citrix presentation server 4.5

Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leila -
Bonjour a tous,
Je suis en stage dans une entreprise ou je dois faire des test avant d'affectuer un deploiment de Citrix presentation server 4.5 .
Pour faire des test et creer un procedure d'installation, je me suis creer un machine virtuel sur laquelle j'ai mis win 2003 server SP1, j'ai mis ce serv en mode serveur d'application mais je tombe sur un message d'erreure lors de l'installation du composant "presentation server" (alors que pour tout les autres composant, aucun probleme) . Le message dit en gros que mon serveur n'est pas en mode "application" allors qu'il y est.

A coté de ça j'ai chercher pas mal de renseignements sur le net et je n'ai pas trouver de reponses a quelques questions:

1- Je cherche un site ou il est expliquer les differents types de parametrage de citrix (ce que l'on peut customiser dessus en fait)

2. Je vais l'installer sur 2 serveur qui se partageront le travail et je cherche donc des informations sur le load balancing (comment le mettre en place, comment le configurer) pour plusieurs materiel: le CPU, La memoire, le nombre d'utilisateur etc...

3. Des infos sur la gestion des imprimantes

4. Comment mettre en place un rapport d'erreure chaque mois sur la charge et l'occupation des serveur

5. Et enfin, un point important la gestion de la sécurité. (Identification, Authentification)

Voila comme vous pouvez le constater, le fait de ne pas parvenir a mon installation me pose beaucoup de probleme car je ne peux pas effectuer de tests...
Si vous connaissez des sites ou ces informations sont expliquées ou si vous meme vous les connaissez, et si vous connaissez un site ou mon probleme d'installation est résolu, je vous serai reconnaissant de bien vouloir me l'indiquer.

Merci beaucoup,
Bonne journée,

Super_carotte
A voir également:

1 réponse

leila

salut,
j'effectue le même stage que toi, mais je suppose que tu as du répondre à tes questions depuis ton annonce. Ca fait 5 mois que je bosse sur XenApp et sur Softgrid, et j'ai reussi à tout configurer avec les docs de citrix et https://www.citrix.com/support/
pour la sécurité j'ai trouvé un livre blanc récemment : support.citrix.com/servlet/KbServlet/download/12578-102-16382/security_whitepaper.pdf

par hasard, je cherche à désinstaller un application d'un profil sans recréer le profil biensur ou encore à faire communiquer les profils !!! mais je trouve vraiment rien la dessus, est que ce tu l'as fait ???

vu que ca fait 2 mois que tu as posté ton message, dis moi ce que tu arrives pas à faire je pourrais peut être t'aider !!!! enfin essayer tout au moins

bon courage

bye
0