COUP DE GUEULE

Fermé
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 18 juin 2008 à 02:37
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 26 juil. 2008 à 15:36
Bonjour,
je me demandais juste pourquoi installer le son sur un pc est toujours l'affaire la plus dur dans la vie d'un pc !!!!!
j'ai déjà réussi à mettre deux cartes mère dans un pc, à brancher une carte grapgique agp sur un port pci, à faire un interrupteur manuel pour changer de DD.... mais franchement, dès que j'installe un pc, j'en ai pour 2 jours (et c'est sans exagerer hein, réélement deux jours) pour installer le son !!!

exemple tout récent, tout chaud : je viens d'acheter un pc, je le monte; tout va super bien, j'insère le CD fournit avec la carte mère, tout s'installe correctement et j'ai pas le son ! c'est hallucinant ! pourtant dans la liste de drivers du CD ya bien marqué plusieurs fois "Realtek HD audio". une carte mère neuve, un cd de drivers neuf, fournit avec, une carte son intégré, et pas de sons... c'est génial ! à une centaine d'euros la carte mère, ça fait plaisir... donc bon, ne voulant pas rester sur un échec, j'installe une carte son en pci, je désactive le son intégré dans le bios, je télécharge depuis 3 sites differents le driver pour cette carte son, j'installe le fichier télécharger, je suis à la LETTRE près les instructions, et arriver au bout du compte windows me dit qu'il ne peux pas installer le nouveau périphérique à cause d'une interruption de ma part.

à part jeter le tout par la fenetre, j'ai tout essayé !

ah oui j'ai même essayé l'assistance technique de windows... alors ça c'est fort aussi. une vingtaine de questions genre "avez vous branchez vos hauts parleurs" "le son n'est t'il pas réglé sur muet" "est-ce que le son semble être lu sans que vous ne l'entendiez ?" et pour finir à : "veuillez contacter le vendeur de votre pc"

j'en ai sérieusement marre, et c'est pas la premiere fois que ce problème m'arrive. la derniere fois j'avais télécharger le driver du chipset depuis je ne sais où, je l'avais installer 3 fois, désinstaller 6 fois, désactiver une fois, résinstaller 2 fois, et ça avait subitement marché.. mais là pour cette carte mère ça marche pas du tout, et ça m'énerve au plus haut point. a quand la configuration facile et rapide du son...

je vais tenter de reformater l'ordi... je dois le livrer demain à midi, il est déjà 2h30 du mat, je suis sûr de pas y arriver avant 5h, et demain je dois me lever à 7h.. génial.

merci d'avance à celui qui saurait comment régler ce probleme... sachant que la carte mère est une P5GC/1333, le chipset un 945G de chez Intel, et la carte son que j'ai en PCI est une Maxi sound muse, de chez guillemot.

merci aussi à ceux qui confirmeront la difficulté des pilotes sons.

3 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 426
18 juin 2008 à 02:38
Allez hop au café noir ;-))
0
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
18 juin 2008 à 02:45
hum ouais ^^ mais je crois plutot que je vais dormir, et que je finirais ça demain matin au boulot... à la place de réparer d'autre pc que j'avais prévu.. ptain je sens que cette histoire va me faire perdre plein de temps, me chambouler mon emploi du temps, et me faire faire pas mal d'heure supp'

je vais aller acheter du café noir :p
0
odys Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 20
26 juil. 2008 à 15:36
En fait j'ai trouvé le souci : toutes les cartes de la série 1333 (c'est à dire ayant à la fin de leur nom "/1333") nécissite d'avoir installé TOUTES les mises à jour de windows avant de toucher au quelquonque driver son. Si avant d'avoir installé toutes les mises à jour de windows on essaye d'installer un driver son, ça ne pmarchera, et pire, on est bon à reformater la machine pour ressayer (à moins de s'y connaître dans les clés registres).

Là je viens de réparer un nouveau pc qui nécessitait aussi un formatage, et j'ai pas le son, après avoir tout essayé, donc c'est chiant, je prépare un procès envers tous les développeurs informatiques :p
0