Différence entre un antivirus et un firewall

scarabe21 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
excusez mon innocence, mais alors que j'essaie vainement , ou pas ... de faire du ménage de virus et autre problème sur nos deux ordis, je me demandais quelle était la différence fondamentale entre un antivirus et un firewall et quelles sont leurs fonctions principales.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Un anti-virus est un logiciel prévu pour repérer/empêcher/enlever des virus.(-> code malveillant)
un FireWall est un dispositif (logiciel ou matériel) permettant de bloquer des ports réseaux.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

0
scarabe21 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tres bon site, merci bcp

j'ai particulierement aprécié le chapitre :
"J'ai compris que les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur."
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

:-)
0