Portable qui chauffe et coupe
stephback59
-
stephback59 -
stephback59 -
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba satellite pro6100 et depuis moins d'1mois il se coupe tout seul j'ai donc remarqué une surchauffe il a été depoussiéré, la pate thermique changée et j'ai acheté un pad de refroidissement.
Cependant si je le laisse tourner sans rien faire il fonctionne sans problème mais si je vais travailler dessus la température grimpe ce qui est normale mais de la a arriver a 68°pour le processeur et 53° pour la carte mère c'est un peu inquiétant puis il coupe le voyant clignote orange je dois donc debrancher et rebrancher. Avec le pad il tient un peu plus longtemps mais coupe tout de même des fois au bout de 30 min des fois 1h.
Pentium 4M 2Ghz 512Mo ddr en 2x 256 CG 32Mo DD60Go carte wifi.
Aidez moi svp
j'ai un pc portable toshiba satellite pro6100 et depuis moins d'1mois il se coupe tout seul j'ai donc remarqué une surchauffe il a été depoussiéré, la pate thermique changée et j'ai acheté un pad de refroidissement.
Cependant si je le laisse tourner sans rien faire il fonctionne sans problème mais si je vais travailler dessus la température grimpe ce qui est normale mais de la a arriver a 68°pour le processeur et 53° pour la carte mère c'est un peu inquiétant puis il coupe le voyant clignote orange je dois donc debrancher et rebrancher. Avec le pad il tient un peu plus longtemps mais coupe tout de même des fois au bout de 30 min des fois 1h.
Pentium 4M 2Ghz 512Mo ddr en 2x 256 CG 32Mo DD60Go carte wifi.
Aidez moi svp
A voir également:
- Portable qui chauffe et coupe
- Ordinateur portable qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test batterie pc portable - Guide
3 réponses
regarde sous ton pc, la ou il y a le processeur avec son ventilateur, tu à pe être un cache ki empèche ton ventilateur de récupéré de l'air extérieur. ça mé déjà arrivé pour un client
stephback59
le problème c'est qu'il n'y a pas de cache et j'ai deja vu sur le net que toshiba été souvent critiqué pour son mauvais systeme de refroidissement, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prévu pour la circulation de l'air juste un ventilateur processeur avec une grille de rejet d'air chaud c'est tout
Maxkinder
Messages postés
359
Membre
Dernière intervention
17
>
stephback59
c'est quel série ton pc ?
stephback59
>
Maxkinder
Messages postés
359
Membre
Dernière intervention
je l'ai marqué dans mon 1er post, satellite pro6100
Maxkinder
Messages postés
359
Membre
Dernière intervention
17
>
stephback59
excuse j'ai écrit san lire, attend, je recherche de suite chez mon fournisseur une soluce.
Salut le probleme les pc portables sont mal refroidis dorigine mais esseille de trouver un autre kit de refroidissement a incorporer a linterieur de l'ordi pour remplasser ceului d'aurigine ..
Le moins cher remplas le venti darigine.
Le moins cher remplas le venti darigine.