Portable qui chauffe et coupe

stephback59 -  
 stephback59 -
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba satellite pro6100 et depuis moins d'1mois il se coupe tout seul j'ai donc remarqué une surchauffe il a été depoussiéré, la pate thermique changée et j'ai acheté un pad de refroidissement.
Cependant si je le laisse tourner sans rien faire il fonctionne sans problème mais si je vais travailler dessus la température grimpe ce qui est normale mais de la a arriver a 68°pour le processeur et 53° pour la carte mère c'est un peu inquiétant puis il coupe le voyant clignote orange je dois donc debrancher et rebrancher. Avec le pad il tient un peu plus longtemps mais coupe tout de même des fois au bout de 30 min des fois 1h.
Pentium 4M 2Ghz 512Mo ddr en 2x 256 CG 32Mo DD60Go carte wifi.
Aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

regarde sous ton pc, la ou il y a le processeur avec son ventilateur, tu à pe être un cache ki empèche ton ventilateur de récupéré de l'air extérieur. ça mé déjà arrivé pour un client
0
stephback59

le problème c'est qu'il n'y a pas de cache et j'ai deja vu sur le net que toshiba été souvent critiqué pour son mauvais systeme de refroidissement, j'ai l'impression qu'il n'y a rien de prévu pour la circulation de l'air juste un ventilateur processeur avec une grille de rejet d'air chaud c'est tout
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > stephback59

c'est quel série ton pc ?
0
stephback59 > Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je l'ai marqué dans mon 1er post, satellite pro6100
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > stephback59

excuse j'ai écrit san lire, attend, je recherche de suite chez mon fournisseur une soluce.
0
Utilisateur anonyme

Salut le probleme les pc portables sont mal refroidis dorigine mais esseille de trouver un autre kit de refroidissement a incorporer a linterieur de l'ordi pour remplasser ceului d'aurigine ..
Le moins cher remplas le venti darigine.
0
stephback59

j'ai pensé a implanté un 2e ventilo dedans mais il n'y a pas la place et le ventilo du processeur est specifique chez toshiba et très cher, et je trouve que le system de refroidisssement est pas au point, le ventilo s'active quand le processeur chauffe beaucoup au lieu de tourner constamment
0
Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

le problème vien du ventilateur qui ne tourne pa assez rapidement d'après mes source, tu pe le remplacé par un autre mais vérifi le débit d'air
0
stephback59 > Maxkinder Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai regardé pour remplacer le ventilateur mais 65€ un ventirad du meme type.... et peut on modifier la façon dont il se declenche? du genre a pouvoir le faire tourner sans arret
0

oui, dans certain pc on pe le changer via le bios
0

j'ai regardé le bios.... il est pas très développé je n'ai pas vu de possibilité par rapport a ça, il n'y a pas de programme qui pourrait reparametrer?
0

je vien d'avoir une info, a tu quelque chose de branché sur les usb par hazar
0
stephback59

j'ai toujours eu ma cam branché il n'a jamais coupé il me le fait que depuis un mois meme pas
0

ok car sur le site américain, j'ai pu lire que le bios à un problème si on laisse un périf usb branché. il ne gère pa tou comme il fo. je recherche la suite
0

d'accord le type de bios everest me marque simplement toshiba....
0

oé, il sembleré qu'il possède une version de lui propre à sa marque
0

oui c'est absurde mais bon...
0