Pb Surchauffe du Processeur sur PC Portable

Fermé
mickaelkael03 - 18 juin 2008 à 10:31
 mickaelkael03 - 18 juin 2008 à 11:59
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon PC Portable, le processeur tourne normalement, mais il surchauffe de façon anormale, je m'explique, il faut que j'enlève le cache en plastique qui protège la carte mère et le processeur pour pouvoir mettre les mains sur le clavier.
De plus, dès que j'ouvre plus de 4 fenêtre en même temps, il plante, et reste coincé. Je n'est d'autre choix que de le redémarrer. Il ne peut pas afficher des graphismes en 3D du lecteur Windows Media sans déformer le son et de le lire par à coups. Je ne peut pas regarder une vidéo sur DVD, internet ou télécharger sans que l'image reste fixe et que le son continue lui à tourner > Différé du son et de l'image.

Je l'ai acheté en fin de série sur une boutique sur Internet, il y a quelques temps, il n'est plus sous garantie. Je n'est pas "overlocké" le processeur il est tel que je l'ai acheté. Seul le cable d'alimentation du rétroéclairage de l'écran a été changé, il avait fondu, surement dûe à la surchauffe.

Voici les infos sur mon PC Portable :

Processeur : Mobile AMD Sempron(tm) Processor 3500+ 1,8Ghz
Disque Dur : SATA de 100 Go
Mémoire : 894 mo
Système d'exploitation : Windows Vista 32 bits
le tout dans un PC portable de Marque Fujitsu Siemens Amilo 1703

Si quelqu'un pouvait me dire, comment faire pour qu'il arrête de surchauffer et de planter, je lui serais reconnaissant ?

Voilà à quoi ressemble sa carte mère et le processeur :
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 10:32
Salut,

Change ton ventilo
0
mickaelkael03
18 juin 2008 à 11:17
je viens de faire le tour des sites vendeurs de Ventilo pour PC. En premier lieu, j'ai l'impression que les modèles proposés sont fait pour des Pcs "Tour" plutot que pour Portable. Ensuite j'ai regardé comment est fait le mien et tout le systéme de refroidissement. Et je remarque que si je change de Ventilo, je dois en trouver un de moins de 1 cm d'épaisseur.

Où je peut en trouver des modèles de cette dimensions ?
Est qu'il ne serai pas plus judicieux d'opter pour un extracteur d'air chaud (j'en ai vu sur un site), çà se connecte en USB devant la bouche de sortie ?
Et en pour revenir à changer de ventilo, j'ai bien regardé et j'ai put remarqué que c'est mal foutu, je précise :
Le Processeur est en plein milieu de la carte mère qui est au mileu du portable, le ventilo se trouve, devant la bouche de sortie à gauche du Portable. Le processeur et le ventilo sont reliés par une barre en cuivre formant un "L" qui fait 15 cm de long et traverse la carte mère sur toute sa longueur. Il y a même l'extrémité de cette barre qui touche la carte wifi, ce qui explique aussi pourquoi ma carte wifi se déconnecte de temps en temps.

Je crois que pour moins me casser la tête pour changer le ventilo, je vais opter pour un extracteur d'air chaud. J'aimerais avoir un avis.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 11:20
Moi je ne connaissais pas l'extracteur d'USB donc je ne peux pas t'en dire plus.

Essaye une fois de regarder la marque et tout de ton ventilo et après tu recherche sur le net pour le commander...
0
mickaelkael03
18 juin 2008 à 11:59
voilà le lien pour un extracteur d'air chaud par USB :

http://www.spyker-france.com/administrer/upload/020407_161205_SPYKER_KJcZSU.pdf

A toutes personnes qui en ont essayé un, je les invite a laisser leurs commentaires.
0